Discussions

achat tissus en ligne ?

(il y a 2 années  3 mois)

Bonjour, est-ce que parmi vous certaines achètent leur tissu en boutique en ligne ?
    Il y a de multiples petites boutiques aux tissus superbes mais je suis un peu perplexe sur la vente aux coupons. Merci pour votre partage d’expérience:-)
    Bon je suis sensée utiliser les coupons du placard mais ..

Quiproquo (il y a 2 années  3 mois)

hello!
    Détestant faire les magasins, j’achète fréquemment sur internet. Pas vrt de mauvaise expérience pour l’instant si ce n’est que qui dit coupon dit souvent relativement petites dimensions… et comme je n’ai pas le compas dans l’oeil et que je fonctionne au coup de coeur, il m’est déjà arrivé de recevoir des coupons minus! (bon, les dimensions sont tjs marquées dans l’annonce, hein mais bon… je suis une vraie blonde! lol Mais ça finit tjs par me servir pour des appliqués, etc :-)
    Là, pour la première fois, j’en ai commandé au mètre sur e-bay et j’attends la livraison avec impatience :-) !

Lysemma (il y a 2 années  3 mois)

Pour te plomber le moral, j ‘ai eu tout le temps des expériences malheureuses à cause des couleurs. J’ai toujours été déçue car les photos sont surexposées et la réalité terne à la réception . Que ce soit pour les libertys achetés à Londres, les tissus unis achetés chez Coupons St Pierre et même pour les laines . Même pour du lainage blanc !
    Alors maintenant, j’essaie de voir en vrai le tissu ou la laine, quitte à le chercher sur internet pour le payer moins cher ensuite.
    Mais j’ai toujours été satisfaite des conditions de vente, surtout un plus pour Shaukat à Londres qui t’appelle dès la commande passée quand ils ont un doute .En anglais, ça craint un peu car ils ont l’accent indien qui n’est pas celui de nos profs d’anglais de l”école …

tatatham (il y a 2 années  3 mois)

je commande souvent sur internet aussi( indigotex, shaukat, butinette, coupons St pierre, Motif personnel) , parfois surprise quand ce sont des tissus à motifs je trouve que l’on ne se rend pas bien compte sur le net. sinon jamais de problème ( coupons St pierre et shaukat sont super rapides)

Blanche Neige (il y a 2 années  3 mois)

j’achète pas mal sur internet et j’ai eu rarement des mauvaises surprises, il faut bien lire les annonces et connaître un peu le vocabulaire des tissus, pour ça je fais des recherches sur le net et en général ça tombe bien. Bon, une ou deux fois j’ai été étonnée de ce que j’ai reçu mais comme on ne peut pas renvoyer des coupons, et bien tu trouves toujours une utilité! ;)

La pintade du 17 (il y a 2 années  3 mois)

moi aussi, je m’y suis mise depuis un moment (à force de payer les tissus les yeux de la tête dans ma “cher” ville de la Rochelle….) et j’ai été que très rarement déçu. Il est vrai que ce sera jamais comparable au toucher, mais à force, on s’y fait… Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux vendeurs et comme le dit @BlancheNeige, bien lire les annonces (matière, largeur…..)

Slania (il y a 2 années  3 mois)

j’habite en province, donc parfois ça me démange de commander sur internet car j’ai beau aller une ou deux fois dans l’année à Paris, les coupons avec des motifs originaux, des textures particulières manquent dans mon coin.

Pour autant, j’ai jamais craqué, car j’ai toujours peur d’être déçue, d’une part parce que l’on voit que les photos sont souvent mauvaises, et aussi parceque l’on ne voit pas vraiment le toucher et le tomber du tissu, notamment entre un coton type popeline ou un coton plus fluide.

Je ne t’avance pas trop, mais voilà les critères qui me coupent dans ce type d’achat,

tatatham (il y a 2 années  3 mois)

il y a des sites où on peut retourner les tissus comme les coupons chez Coupons St pierre et chez Butinette aussi il me semble mais je suis moins sure.

kerlaine (il y a 2 années  3 mois)

j’ai déjà commandé à “ma petite mercerie” et “avenue des tissus”
    satisfaite à chaque fois

yassou (il y a 2 années  3 mois)

Moi j’ai parfois ete surprise des textures des tissus chez Indigotex (voiles de ctons ultra reches ou amidones…). J’ai il y a peu commande chez Bulle de Gum,une petite commande,et j’ai ete tres satisfaite,colis bien presente,belles qualites de tissus…

wenekaa (il y a 2 années  3 mois)

Hello
    j’achète très régulièrement en ligne et comme bcp d’entre vous, je suis rarement déçue. Il faut effectivement bien lire l’annonce et connaitre un peu le vocabulaire… et puis, c’est vrai qu’il y a de moins en moins de magasins où trouver son bonheur.
    Sinon, ce que je fais aussi c’est que quand je commande, je demande des échantillons de ce qui m’intéressent pour la prochaine fois… et si la vendeuse est commerçante, elle vous les envoie. Je commande très régulièrement chez Fabric addict, à la petite mercerie, à la mercerie en folie, et à bouillon de couture et j’ai été satisfaite. Les nanas sont d’ailleurs très sympas !

Pause Couture (il y a 2 années  3 mois)

J’achète principalement sur internet. Mais avant de commander je demande les échantillons des tissus qui me plaisent, comme ça pas de mauvaise surprise à l’arrivée. L’envoi d’échantillons est souvent gratuit, c’est le cas de sites internet comme Bu*inette, tissus p*ice…

Merci d evos avis et retour d’expériences, du coup je me suis lancée après un passage décevant chez mon endeur préféré de tissus… la suite au prochain épisode !

lullablue (il y a 2 années  3 mois)

moi aussi j’achète souvent sur internet, surtout le jersey (objectif couture en a de magnifiques et pas chers )que je ne trouve pas chez moi, les cotons sur le marché mais aussi internet. la plupart du temps satisfaite. de toute façon chez moi, un seul magasin de tissus (hors de prix)

Hello! Reçue ma comande , j’adore les paquets dans la boite au lettre. Je suis ravie, les couleurs correspondent aux images du site. Et puis en prime quelques bonbons :-) , des petits échantillons et un coupon d’un tissu absolument improbable qui va rejoinde le tas des “tissus-bizarres -mais qui peuvent toujours servir-à quelque chose-un jour-. Voilà j’ai trouvé ma solution à la question achat sur lenet : privilégier les autoentrepreneurs ou les tissus éco!