Vous l’aurez certainement constaté, la chirurgie esthétique a tendance à se démocratiser ces dernières années. Avec de belles avancées technologiques et une meilleure maîtrise des techniques, les chirurgiens esthétiques voient les demandes pour certaines interventions monter en flèche. Certaines d’entre elles sont le résultat des diktats de la beauté, d’autres un réel bénéfice pour corriger un défaut physique. Quelles sont ces interventions à être de plus en plus prisées ? La réponse dans cet article !
Sommaire
Jawline contouring
Avec des modèles de beauté comme Zoé Kravitz et Bella Hadid, les beautystas sont en quête d’un visage parfait. Leur nouvelle lubie pour modifier leurs traits ? Le jawline contouring, cette technique qui consiste à redessiner l’ovale du visage !
Son objectif ? Reprendre le contour des mâchoires tout en subtilité pour harmoniser les traits.
Le jawline contouring est une technique de médecine esthétique très largement utilisée par les hommes et les femmes. Il s’agit plus précisément de réaliser des injections d’acide hyaluronique pour combler certaines zones.
Barbie botox
Avec le phénomène barbiecore dispersé un peu partout sur la planète, il n’est pas étonnant de voir débarquer cette nouvelle tendance beauté. Les femmes veulent désormais avoir un cou de poupée ! À la façon Barbie, elles souhaitent faire allonger leur cou pour affiner les épaules. Pour réaliser cette opération, il faut faire des injections au niveau du muscle trapèze.
Comme beaucoup d’autres, l’intervention barbie botox n’est pas une intervention anodine. Aussi, que vous cherchiez un chirurgien esthétique à Aix en Provence ou dans une autre ville, il faudra bien prendre le temps de trouver un professionnel agrée.
La chirurgie des paupières
La chirurgie des paupières est aussi connue sous le nom de blépharoplastie. Elle consiste à retirer l’excès de peau et de graisse des paupières pour obtenir une paupière et un regard lifté. Avec elle, on atténue les poches, les cernes, les rides, et surtout l’effet peau relâchée !
Cette intervention connaît un grand succès auprès des femmes qui ont les paupières tombantes.
La chirurgie des fossettes (dimpleplasty)
Avec cette intervention esthétique tendance, il est question de se créer des fossettes sur les joues ou le menton. Les fossettes étant connues pour apporter une touche de charme et certaines actrices célèbres ayant cette beauté naturelle sur leur visage, il n’en fallait pas plus pour déchaîner les foules.
En pratique, une opération de ce type est vite réalisée (environ 30 minutes). Elle nécessite tout de même de faire de petites incisions à l’intérieur de la bouche ou à l’extérieur, sur la peau, à l’endroit où la fossette est souhaitée. Le chirurgien crée alors ce joli « petit défaut facial » dans le muscle responsable de la formation de la fossette. Là encore, il est indispensable de choisir un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté pour obtenir des fossettes symétriques et d’aspect naturel.
L’augmentation mammaire
La demande pour une augmentation mammaire ne cesse d’augmenter ces dernières années. Parallèlement, c’est aussi le cas pour les diminutions mammaires. Ces chiffres sont en réalité liés à la démocratisation de la vision de la chirurgie esthétique. Quoi qu’il en soit, c’est un fait, les femmes continuent de vouloir augmenter leur taille de bonnets !
L’abdominoplastie
Le lifting du ventre est lui aussi en hausse constante au niveau des demandes. Il est souvent demandé par des personnes qui ont perdu beaucoup de poids ou par des femmes ayant eu une ou plusieurs grossesses. L’abdominoplastie consiste à traiter le relâchement des tissus de l’abdomen. C’est un moyen pour perdre l’excès de peau sur le ventre.
La greffe des cheveux
Bien que certaines personnes n’en parlent pas, il y a de plus en plus de gens qui ont recours à la greffe capillaire ces dernières années. Il faut dire que le résultat est bluffant s’il est bien réalisé. En effet, avec une greffe des cheveux, on vient prélever des follicules pileux sur une partie du crâne, puis les transplanter sur la partie clairsemée pour qu’ils reprennent une croissance normale. C’est une solution très en vogue pour traiter l’alopécie ou la calvitie !
Pour ou contre la chirurgie esthétique ?
Il semblerait bien que le débat ait fait de grandes avancées ces dernières années. À l’heure où la société est de plus en plus soucieuse de son image, les mœurs semblent avoir évolué. La chirurgie esthétique permet de gagner de la confiance en soi. Elle n’est pas un simple effet de mode, du moins pas pour tout le monde ! Les progrès dans les techniques utilisées permettent aussi d’avoir des résultats plus subtils, plus discrets, ce qui plaît davantage aux femmes qui n’osaient pas passer le cap !