avis Brother CS70

Partez à la découverte de la machine à coudre Brother CS70. Il s’agit d’une machine à coudre électronique qui propose 70 points différents, pour vous permettre d’effectuer tous les ouvrages de vos envies. Puissance, option ou encore accessoires, notre équipe analyse ce modèle, pour vous proposer un avis des plus éclairés. Après lecture des quelques lignes qui suivent, vous serez en mesure de savoir si cette machine vous correspond.

C’est parti pour notre test et avis de la Brother CS70.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Brother CS70

Du côté du rapport qualité-prix, à l’annonce de toutes les prestations de cette machine à coudre, les 200 € à allouer pour acquérir cet appareil semblent bien investis. Cette machine à coudre présente l’un des meilleurs qualité-prix.

La marque mise sur un large panel de fonctionnalités pour séduire ses clientes. Il existe des modèles proposés dans des gammes de prix similaires, qui ne proposent pas autant de points de couture ou d’ajustements possibles.

Sur le papier, avant d’effectuer notre test, la machine à coudre Brother CS70 semble être une excellente affaire, à la parfaite rencontre du budget d’une débutante et des attentes d’une professionnelle.

Les caractéristiques de la machine à coudre Brother CS70

machine à coudre Brother CS70

Voici la longue liste de toutes les caractéristiques de la Brother CS70 :

  • Machine à coudre électronique ;
  • 70 points différents ;
  • Présence d’un écran LCD ;
  • Couture avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 850 points par minute ;
  • Présence de 7 boutonnières automatiques incluses ;
  • Point réglable en largeur jusqu’à 7 mm et en longueur jusqu’à 5 mm ;
  • Éclairage LED intégré ;
  • 6 griffes d’entrainement abaissables ;
  • Enfile-aiguille simplifié ;
  • Bras-libre ;
  • Possibilité de régler la tension du fil en fonction du tissu et du fil ;
  • Fonction de marche arrière et de renfort de point ;
  • Notice en français et DVD d’instruction ;
  • Pieds-de-biche fournis : zig-zag, boutonnière, fermeture à glissière, point invisible, surjet, pose-bouton, support bobine, découd-vite, brosse, tournevis.
  • Poids : 5 kg ;

Prise en main et facilité d’utilisation

Notre équipe s’est affairée à tester chacune des fonctionnalités de la machine. Du côté des points, c’est une excellente surprise, puisque la machine à coudre les effectue à la perfection.

Le réglage est également très intuitif, tout comme l’enfilage de fil qui reprend la simplification proposée par la marque sur de nombreux modèles.

Pour ce qui est de l’adaptation des points et de la tension du fil, nous regrettons que la marque ne joigne pas une explication pour les débutantes. Il n’en reste pas moins qu’après quelques lectures d’articles sur la question, vous pourrez facilement prendre en main la Brother CS70. Le web regorge également de nombreuses vidéos pour vous guider. Nous prévoyons pas ailleurs de vous en produire dans un futur proche.

Pour quel type d’utilisateur la Brother CS70 est-elle faite ?

La Brother CS70 semble destinée à des couturières qui se lancent dans les ouvrages complexes. Elles pourront profiter de nombreux points de couture différents. Si vous êtes une débutante, il vous sera possible de prendre en main la machine après quelques heures de lecture de notice et de visionnage de tutoriels. Il n’en reste pas moins qu’elle reste plus complexe que certains autres modèles destinés aux débutantes, compte tenu de la multiplicité des fonctionnalités proposées.

Nous avons été surpris par la légèreté du modèle. Avec son poids de 5 kg et sa housse de transport, elle devient une petite machine à coudre d’appoint idéale pour les couturières qui se déplacent.

Il s’agira donc, soit d’une machine de débutante qui souhaite effectuer des ouvrages élaborés, soit d’une machine d’appoint, qui suivra une professionnelle partout dans ses déplacements.

Avantages

Du côté des avantages, le prix de la machine à coudre Brother CS70 est très raisonnable compte tenu de la multiplicité des points proposés.

Les couturières pourront bénéficier de certaines options qui manquent parfois sur certaines machines destinées aux débutantes. Il vous sera ainsi possible de régler la longueur et la largeur du point. Par ailleurs, il vous sera également possible de rentrer les griffes d’entraînement de la machine à coudre, pour maîtriser vous-même l’avancée du tissu.

Du côté de la vitesse, la pédale vous permet de coudre lentement ou d’accélérer jusqu’à une vitesse de 850 points par minute. Elle s’adaptera donc à votre rythme et à votre niveau de couture.

Vous pourrez bénéficier d’ouvrages très bien finis. Par ailleurs, l’écran LED de la machine à coudre vous aide à effectuer les réglages de votre machine, pour vous assurer de bénéficier d’une tension du fil adaptée à votre ouvrage. Il s’agit donc d’une machine intuitive en vue de ses nombreuses capacités.

Inconvénients

Pour ce qui est des inconvénients, la puissance de la machine dénote avec celle des machines à coudre professionnelles. C’est ici que notre équipe a trouvé l’explication de ce prix bas, compte tenu de toutes les options proposées. La couture de nombreuses épaisseurs de tissu ou encore de matières comme le cuir sera donc difficile avec ce type de machine. Si vous prévoyez de vous lancer dans des ouvrages de ce type, nous vous conseillons de partir sur une machine plus puissante, quitte à ce qu’elle propose moins de points de couture.

Par ailleurs, si on pousse notre avis dans les détails, pour devenir une véritable machine à coudre d’appoint pour une couturière professionnelle qui se déplace, il faudrait que la Brother CS70 soit accompagnée d’une coque de transport et non d’une simple housse.

Notre avis en bref sur la Brother CS70

Notre test de la Brother CS70 est une réussite.

Il s’agit d’une machine à coudre élaborée qui pourrait être destinée à une débutante qui souhaite se lancer dans des projets complexes. Si sa prise en main nécessite plus de temps que les modèles les plus basiques que la marque, il vous sera ensuite possible d’accéder à de nombreuses possibilités pour laisser libre cours à votre créativité.

Une nouvelle fois, Brother nous propose un modèle aux finitions parfaites, qui seront appréciées par les couturières habituées à des machines de qualité. N’hésitez pas à nous donner votre avis si vous avez déjà eu la chance d’avoir cette machine à coudre entre les mains. On vous dit à très bientôt pour un nouvel article au service du choix de votre prochaine machine à coudre.