12 ♥

Jupe chardon - Inspiration végétale

Lorsque le thème du concours a été publié, j'ai tout de suite pensé à l'une de mes fleurs préférées : celle de l'hortensia.

Cette fleur me fait penser à ma grand-mère qui en a tant de variétés dans son jardin en Bretagne. Chez nous, nous avons un vieux pied qui nous fait bénéficier de sa floraison changeante une grande partie de l'année. Ses changements de couleurs annoncent les changements de saisons et c'est ce qui m'a inspiré pour ce concours.

Pour rendre les jeux de couleurs des pétales, j'ai coupé une gomme en forme de fleur de notre hortensia et j'ai tamponné de la peinture pour tissu. J'ai rappelé la forme des groupes de fleurs en formant des boules de couleurs. J'ai choisi le patron de la jupe Chardon de Deer and Doe dont la simplicité permet de mettre en valeur les motifs. Le tissu vient de chez Tissus Jaurès (Orléans) et est légèrement extensible en largeur.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

séléné mwezi (il y a 6 jours, 16 heures)

j'aime beaucoup!!

Tissus Jaures, mais je connais!!, j'y vais de temps en temps ;-) tu es aussi d'Orléans?

Fleur de porcelaine (il y a 6 jours, 14 heures)

Merci séléné mwezi !

Oui, je suis près de Neuville. Il y a un an (ou deux ?), on s'était rencontré lors d'une sortie au marché d'Olivet où nous avions acheté le tissu dont tu as fait une jupe cet été. J'avais essayé d'en faire un haut mais le rendu  n'était pas concluant. L'idée de faire un projet avec le même tissu m'avait quand même bien plu.

<div id="sconnect-is-installed" style="display:none">2.5.0.0</div>

Ils aiment ce projet