Patrons, livres & co

Discussions

C'est de la bombe

Retour aux forums

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bon, pour celles qui ne savent pas quoi offrir à leur chéri pour Noël et ceux qui aimeraient se coudre un truc

Ça vient de sortir.

https://voguepatterns.mccall.com/v9290

Oui, un bombers masculin. Mais classe, avec de belles découpes ajustées, pas de fronces, pas de manches bouffantes et pas de capuche. Il me plait vraiment. La case que coudre en Janvier vient de se remplir, bang. Le souci c'est que pour que le port soit raisonnable depuis les US, il faut prendre 7 patrons...Alors avec un grand sens de la prévision, je me le mets sur liste d'attente :).

Vous en pensez quoi ?

Créalaure (il y a 1 semaine, 2 jours)

Ah oui il est splendide ce bombers que j'appellerais gilet ;-) exactement ce que mon mari aime et porte toute l'année !! Merci pour la découverte ! 

Labobine (il y a 1 semaine, 2 jours)

Très beau modèle, à garder sous la main pour les fêtes de fin d'année, merci !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 2 jours)

Il est très beau ! Moi je vais coudre celui-ci chez Burda pour mon demi, mais je tenterais bien le Vogue ensuite !

marla (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci pour ce poste ! Il est très bien en effet.

Je suis aussi intéressée pour l'acheter (aucune urgence c'est pas pour Noël), est-ce-qu'on pourrait envisager un achat groupé histoire de partager les frais de port ?

C'est dommage par contre qu'il faille choisir la taille, je sens qu'il me faudrait les deux gammes de tailles si je veux en faire à plusieurs personnes...

Clarence (il y a 1 semaine, 1 jour)

Il est beau! Je serais intéressée également 🙂 , plutôt par les grandes tailles

wallis (il y a 1 semaine, 1 jour)

alors il est chouette mais c'est pas un bombers désolée ;). c'est un gilet sportwear et c'est mon idée de cadeaux de noël à tous mes hommes 

je pars sur celui là 

http://knipmode.nl/shop/patronen/bomberjack-3/

Lune_Bleue (il y a 1 semaine, 1 jour)

C'est vrai qu'il est sympa ce blouson homme.

Sinon pour Vogue et consort (Mc Calls et Butterick) surveillez le site, ou inscrivez-vous à la newsletter,  ils font des promotions très régulièrement (sur une des "marques" de patron, ou toutes à la fois) et dans ce cas, même avec des frais de port exagérés le prix de revient de 3 ou 7 patrons (pas de commande de plus de 10 patrons en période de promotions) prix de port compris est plus que raisonnable... ;-)

(prix promotion pour Vogue entre 5 et 6 dollar, autour de 3 dollar pour les autres, le patron... ça vaut le coup, je n'ai aucune action, mais ça fait des années que je fais ça...)

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 1 jour)

C'est eux dans leur pub qui parlent de bombers, mais c'est bien le gilet que je cherchais. Par défaut j'avais pris le cardigan newscastle de TT mais je manque d'expérience avec les zips sur maille pour le modifier.

Comme Lune Bleue : j'attends les promos, mais le prix de port est autour de  25 ou 30 $ de 1 jusqu'à 7 patrons. (faut que je regarde sur ma dernière commande), donc c'est interessant de regrouper même en période promo. Si on en prend 7 ça fait une douzaine d'euros pièce avec le prix du patron en promo. J'ai souvent le problème des tailles, morphologiquement je suis sur 4 tailles, et à la charnière des deux séries de tailles. Donc selon si ça taille grand ou petit j'hésite : mais je trouve plus facile de prendre sur les marges si ça coince car j'ai un bâti petit sous les bouées.  Pour Mr pas d'hésitation en revanche, c'est L.
 Il y a même parfois, plus rarement des promos sur les out-of-print mais lors de la dernière, peut-être surchargé le site bugguait et je n'ai pas pu commander :(. Grrr !

Valbee (il y a 1 semaine, 1 jour)

Chez Reine, ils reçoivent plutôt rapidement les patrons Vogue et autres. J'ai souvent trouvé là-bas des nouveautés indisponibles chez Patronsdecouture ou Rascol, ou alors sur Amazon ou Etsy. Mais là, nada.
Cette veste sport est magnifique. Hélas, la gamme des tailles est vraiment réduite. Elle s'arrête au 46 !!!

Mais c'est vrai qu'un cadeau couture maison est une excellente idée. Ce matin je cherchais justement un patron de manteau, type pardessus, à réaliser en cachemire ou laine-cachemire, par exemple. Et bien, y en a pas ! Que des pièces historiques ou cosplay.

Grenadine C (il y a 1 semaine, 1 jour)

Si, il y a le Vogue 8940 qui est superbe (et en promo chez Rascol du reste 😉), je compte le coudre pour le Printemps prochain ! Il y a aussi celui de Thread Theory.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 1 jour)

@Valbee, je ne sais pas à quoi correspondent les tailles homme de Vogue. Je ne pense pas que ça soit comme les tailles de vestes (dejà qu'il y a une forêt de systèmes de tailles). Pour les hauts mon compagnon fait du L, et du 54 en vestes...

Atelier de Claire (il y a 1 semaine)

Oh c'est  vrai qu'il  est top ce patron ! Entre le gilet et le blouson motard ajusté,  il est vraiment classe ! Il serait parfait pour mon grand fiston ... il faut que j'étudie  les tailles et l'histoire  des frais de port ... mais en grande fan de Vogue, je devrais trouver à  compléter pour rentabiliser la commande ... si acheter 7 patrons quand on n'a  besoin que d'un peut être  considéré  comme une affaire rentable !!!! 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine)

@Atelier de Claire : je pense que ça serait malin de regrouper, vu l 'enthousiasme général ya plus qu'a attendre une promo. Et je suis d'accord avec Grenadine 8940 est beau aussi et ne fait même pas double emploi avec le goldstream peacoat. Les frais de port sont de 25 $ de 1 à 7 patrons ; à partir de 8 ça passe à 55 $ (la logique américaine ?) donc, il est mieux de faire une seconde commande. J'ai toujours ce problème de "rentabilisation" :) douteuse. Après si on dispatche sans être dans le même coin, ça fait des frais de port en plus.

Atelier de Claire (il y a 1 semaine)

@missumlaut-kikoo oui, ça risque en effet d'allonger  la note de cumuler  de nouveaux frais à  partir de la France ... Je vais dans un premier temps voir avec ma mercerie si possibilité  de commander en groupant avec d'autres clientes du même secteur que moi, ce serait plus avantageux et pratique. En tout cas, merci à  toi pour cette chouette découverte ! J'ai  toujours du mal à  trouver de beaux patrons pour homme, donc là,  je ne cache pas ma joie ! 

Valbee (il y a 6 jours, 13 heures)

@Grenadine C : oui, je l'ai vu celui-ci. C'est un des rares qui existe, en effet.

Je verrais mercredi chez Reine pour cette histoire de tailles.

@ Missumlaut-Kikoo : Mon mari porte du 2XL ou 3XL selon le confort, soit du 60 ou 62, donc pas si facile de trouver des grandes tailles. Par exemple, je n'ai pas pris les quelques livres de patrons consacrés aux hommes (Edisaxe, IvanneS...). Je sens que je vais investir dans le DVD homme de Modepourlol ou un livre de patronage Hommes.

Enfin, dans l'idée, je voulais un pardessus de style bureau, à porter sur un costume. Là, les modèles Vogue, Burda et Thread Theory font dans le décontracté, même si le caban de TT a l'air joli.

Il y a aussi la création d'une marque française de patrons pour hommes, à l'initiative des 2 participants de Cousu Main S3 : David et Olivier. Je sais juste qu'il y en aura 2 pour le 15 novembre à l'occasion du salon CSF. La future marque s'appelle Les Beaux Gosses. A suivre pour ma part smiley