[Patrons indépendants] C'est les vacances !

Par Liseli le 24 juillet 2017 dans Actualité, Artistes & Créateurs, Style & Mode

Les vacances  d'été sont là et la chaleur avec. Voici quelques idées pour aller bronzer !

 

Maillots de bain pour fille

Cette année, le problème n'est pas de trouver un maillot de bain qui ira à vos filles mais de décider lequel choisir ! Petit D'Om propose un maillot de bain deux pièces du 2 au 12 ans, Thalassa, son premier patron. Etoffe Malicieuse propose de son côté son maillot Calypso une ou deux pièces du 2 au 10 ans. Mention spéciale pour le très joli duo réalisé par lebazardannecha, visible dans sa galerie ! Fille - PDF - Calypso : maillot de bain 1 ou 2 pièces taille 2-10 ans / Thalassa : maillot de bain 2 pièces taille 2-12 ans.

Etoffe Malicieuse - maillot de bain Calypso / Petit D'Om - maillot de bain Thalassa / lebazardannecha - duo de Calypso

Maillots de bain pour femme

Avez-vous vu passer le maillot de bain Jamanota de Opian Genève, une nouvelle marque de patrons suisse ? En plus des modèles présentés par sa créatrice, ICaro en a présenté une jolie version hackée en bikini, à voir dans sa galerie, et elle a fait une marche à suivre des modifications sur son blog ! Femme - maillot de bain une pièce - PDF - taille 1-8.

latelier.alicia (Opian Genève) - maillot de bain une pièce Jamanota / iCaro - hack bikini de Jamanota

L'atelier sur le Fil propose aussi un maillot de bain une pièce, Molitor. Coupe rétro, dos nu, deux échancrures au niveau des hanches... et déjà plusieurs hacks sur la toile, dont la très jolie version de la testeuse Basile et Leon qui propose aussi une marche à suivre sur son blog. Femme - maillot de bain une pièce - PDF - taille 34-46.

L'atelier Sur le fil - maillot de bain une pièce Molitor / Basile et Leon - hack de Molitor

Robes d'été

Vous aurez peut-être reconnu en photo de titre la version robe courte de la robe La Nageuse de On Dirait des Vrai cousue par Madame Creative ? Cette robe semble remporter un joli succès dans la galerie depuis sa sortie ! Femme - robe / top - PDF - taille S-XL.

On Dirait des Vrai - La Nageuse / Madame Créative - La Nageuse version robe courte

Un patron de robe parfait pour la plage qui a aussi fait quelques apparitions dans le forum de Thread & Needles, c'est la robe Belle-Île d'Anne Kerdilès Couture. L'avez-vous finalement cousue ? Qu'en pensez-vous ? Femme - robe - PDF ou pochette - taille 34-48.

Anne Kerdilès Couture - robe Belle-Île

Pour celles qui hésitent encore sur leur destination de vacances, toutes les options de la robe Nora de Madys devraient vous permettre de vous habiller autant pour un dîner mondain que pour une randonnée dans le Jura ou une petite partie de badminton au bord de l'eau ! Femme - robe - PDF - taille 34-46.

Madys - robe Nora

Celles qui ne sont toujours pas en vacances apprécieront les découpes originales de cette robe en faux cache-coeur. C'est le nouveau modèle Fuschite de Histoire de Coudre dont vous voyez ici deux très jolis réalisations provenant de la galerie. Femme - robe - PDF - taille 34-48.

kokechic - robe Fuschite / Histoire de Coudre - robe Fuschite / sbcreations - robe Fuschite

Tops

Deux tops ont retenu notre attention à la rédaction, l'un est simple et efficace, avec de jolis détails dans le dos. C'est le top Noémi de Madys. Femme - top - PDF - taille 34-46.

Madys - top Noémi

L'autre a la particularité d'être noué sur les épaules par un gros noeud papillon. C'est le caraco Nana de Dessine moi un patron. La version avec noeud contrastant de corneliadixit est extraordinaire ! Femme - top - PDF - taille 34-48.

corneliadixit - caraco Nana / Dessine moi un patron - caraco Nana

Espadrilles

Finalement, si vous voulez emporter avec vous de la couture, vous pourrez coudre la toile à vos semelles d'espadrilles Derbys Soka de Damn Good Caramel à la main avant de les porter fièrement à la prochaine balade au soleil ! Hommes/femmes - espadrilles - PDF - taille 36-45.

Damn Good Caramel - espadrilles Derbys Soka

Et vous ? Cousez-vous durant les grandes vacances ? Pour l'été ou déjà en prévision de l'automne ?

Rendez-vous en Septembre pour les nouveautés de l'automne !

 

Avis aux créateurs...

N'hésitez pas a nous faire connaitre vos nouveaux patrons au fur et à mesure, en cliquant sur l'onglet "Nous contacter" en bas à droite du blog, vous aurez ainsi plus de chance de faire partie de notre sélection

A propos de l'auteur : Liseli

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

lalinka (il y a 3 semaines, 2 jours)

Merci pour la découverte des patrons Madys !

jaketothekite (il y a 2 semaines, 1 jour)

J'adore les espadrilles proposées, surtout que ça revient vraiment à la mode cette année !