[Expos] Mai 2017

Par emiliechat le 19 mai 2017 dans Actualité, Découvertes, Artistes & Créateurs, Les bonnes adresses

Quelques expositions à voir ce printemps, et pour certaines, jusqu'à l'automne !


Doisneau, les années Vogue

La somptuosité des bals mondains de l’après-guerre, les prises de vues où Brigitte Bardot fait ses débuts de jeune mannequin, Picasso retouchant les photos de mode, les répétitions dans la Rotonde de l’Opéra de Paris permettent de découvrir une partie peu connue de l’oeuvre du photographe ; où les tenues "vintage" seront à l'honneur et inspireront sûrement les couturiers amateurs d'aujourd'hui !

Infos pratiques


Dalida : sa garde-robe, de la ville à la scène

Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une icône de la mode. Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral... Dalida ne laissait rien au hasard, elle aimait la mode et les couturiers l’aimaient.

Infos pratiques


Margiela : les années Hermès

L'exposition présente des collections dessinées par le styliste belge Martin Margiela pour la maison Hermès entre 1997 et 2003. Un hommage qui explore aussi les liens, durant ces mêmes années, avec les collections de sa propre marque Maison Martin Margiela.

Infos pratiques


Dior et Granville

La villa Les Rhumbs, son décor, son jardin, Granville et les êtres chers qui l’aimaient, constituent le socle d’un tempérament normand, artiste, rêveur et entrepreneur qui définit la personnalité du grand couturier. Le style de la maison Dior ne peut se comprendre sans ses origines normandes, sans cette maison et ce jardin perchés sur les falaises dominant l’immensité de la mer et du ciel.

Infos pratiques


Bonne(s) visite(s) !

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

Ouh, dommage que Doisneau se termine si vite, j'aime beaucoup ses photos et le thème semble très intéressant pour rêver un coup!