Par nessie, le 15/02/2010 dans News du site

Cette semaine, thread&needles fait la part belle à l’écologie et au développement durable !

Nous nous sommes penchés sur le sujet, et avons constaté que de nombreux créatifs se mobilisent pour une manière de vivre plus saine et moins consumériste : des valeurs que nous relayeront tout au long de la semaine, sous forme de découvertes et tutoriels.

A cette occasion, nous vous rappelons que vous pouvez participer à notre défi chutes jusqu’au 20 février ! Récupérez, recyclez, réinventez vos chutes et postez le résultat en galerie avant samedi !

Et pour marquer le début de cette semaine, pourquoi ne pas discuter de nos gestes couture écolos ?

De mon côté, je privilégie de plus en plus l’achat de tissus naturels (coton, lin, laine, bambou) et je commence à lorgner du côté des tissus bio. Je me suis également cousu des sacs de courses en tissu pour éviter d’avoir à utiliser des sacs plastique.

Je couds ma garde-robe, je recycle mes vêtements usés ou trop petits pour les transformer, j’utilise mes chutes, et j’échange mes créations trop petites ou trop grandes avec d’autres couturières !

Je me tâte également pour acheter l’excellent Sewing green de Betz White : 25 projets réalisés avec des matériaux recyclés et biologiques.

Et vous, que faites-vous ? :D

Liens