Par nessie, le 16/01/2012 dans A la une, News du site

Pour bien commencer cette nouvelle année, nous vous proposons d’étoffer votre garde-robe grâce à notre grand concours de janvier

Si vous êtes comme nous, vous avez peut-être pris la bonne résolution de coudre une garde-robe plus harmonieuse pour 2012. C’est dans cet esprit que nous vous proposons aujourd’hui de réaliser deux vêtements (hauts, bas, robes, vestes…) constituant un style cohérent.

La tâche semble difficile ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez 6 semaines au total pour en venir à bout, jalonnées par des articles-étapes qui vous guideront. Un groupe a également été mis en place pour que vous puissiez vous soutenir et vous motiver à la façon d’un sew-along !

Les règles du jeu

  • Le but est de coudre deux pièces d’habillement appartenant à un style cohérent et pouvant être portées ensemble
  • Les accessoires (foulards, sacs, chapeaux, bijoux, ceintures etc.) ne sont pas autorisés cette fois-ci !
  • Les vêtements enfant ne sont pas autorisés (l’ensemble sera porté par vous)
  • Seule la couture est autorisée (pas de tricot/crochet)
  • Il n’est pas obligatoire de réaliser un haut et un bas (on peut coudre un haut et une veste, une robe et une tunique…). L’important est qu’ils puissent être portés dans la même tenue.
  • Pour que votre participation soit valide, il vous faut envoyer à l’adresse concours@threadandneedles.fr une photo de chacune de vos pièces portées séparément, et une photo où elles sont portées ensemble. Si vous avez réalisé une planche d’inspiration, vous pouvez nous l’envoyer également.

Date limite du concours : dimanche 26 février à 23h59

Une fois les copies rendues, un jury composé de rédactrices ainsi que de notre sponsor Sylvine (Tissus en liberté) élira 3 gagnantes ainsi que notre coup de cœur parmi les débutantes. Certains membres de l’équipe de rédaction participeront au sew-along hors-concours, pour le plaisir de relever le défi avec vous !

Et comme nous avions envie de vous gâter, nous vous avons dégoté des lots tous plus alléchants les uns que les autres !


Premier prix

100€ d’achat sur toute la boutique Tissus en liberté (tissus, patrons et mercerie)


Deuxième prix

“Drape drape tome 2″ offert par Tissus en liberté


Troisième prix

Un patron Vogue designer à choisir parmi 6 modèles, offert par Spimo France


Prix coup de cœur

“La couture, secrets de fabrication” offert par Marie


Alors, vous êtes prêtes à relever notre défi ? Rendez-vous demain pour la première étape de ce marathon : créer votre planche d’inspiration et choisir patrons et tissus