10 idées de robes chics à porter pour un mariage

Savant mélange d’élégance, de sensualité, de mode et d’originalité, la tenue d’invitée de mariage peut vite être difficile à trouver, mais c’est aussi le moment de sortir sa plus jolie robe (ou l’occasion de s’en offrir une).

On vous propose 10 idées de robes chic à porter pour un mariage : coupes, couleurs, motifs… On vous dévoile les grandes tendances du moment !

Les plus robes chics du moment pour aller à un mariage

La robe à sequins

Vous êtes fan de paillettes et regrettez de ne pas pouvoir sortir plus souvent couverte de sequins ? Nous aussi, et c’est l’une des raisons pour lesquelles on adore les mariages !

Si vous optez pour une robe en sequins pour un mariage, attention tout de même à choisir un modèle de très bonne qualité (le sequin ne tolère pas du tout le cheap), et à calmer le jeu avec les chaussures et accessoires… Il ne s’agirait pas de ressembler à une boule à facettes !

robe chic mariage look

La robe empire

On aime la robe empire longue, midi ou mini, en fonction de votre morphologie et de vos goûts, mais toujours avec un joli décolleté pour le côté glam.

Une belle matière et une couleur élégante suffiront à faire de la robe empire une très belle tenue de mariage, ultra-chic, et facile à accessoiriser.

Côté tendances, on craque pour les couleurs vives comme le jaune safran, le bleu roi, le fuchsia ou encore le rouge, et on adore les petites manches à volants, délicieusement romantiques. A porter avec des sandales à talons en été ou de jolies mules bijoux, et un bel escarpin pour les cérémonies d’automne ou d’hiver. 

La robe bohème

On ne s’étend pas trop sur la robe bohème pour un mariage, d’abord parce que c’est un incontournable mode depuis quelques saisons, et ensuite parce qu’on vous a préparé un article exactement à ce propos : comment porter la robe bohème-chic à un mariage ! Mais retenez que c’est une robe chic parfaite pour une cérémonie de mariage !

La robe fourreau

Très chic quand elle est bien choisie, la robe fourreau peut aussi faire un poil « too much » pour une cérémonie de mariage puisqu’elle épouse toutes les courbes du corps, prudence.

On vous recommande donc d’opter pour un modèle plutôt sage, avec un décolleté léger et une longueur raisonnable, disons au-dessus des genoux plutôt que mi-cuisses. Sous réserve de trouver le bon modèle pour vous donc, la robe fourreau sera parfaite pour un look d’invitée de mariage élégant

robes chics mariage

La robe patineuse

Idéale pour toutes celles qui ont la taille marquée et de jolies courbes, la robe patineuse est une coupe très chic pour un mariage, et a fortiori si le thème est vintage puisqu’il s’agit de la même coupe que celle de la robe pin’up.

A porter avec une belle bouche rouge et des kitten heels pour jouer la carte rétro à fond !

La robe droite

Simple, élégante et efficace, la robe droite à tout ce qu’il faut pour faire une belle tenue d’invitée de mariage, chic et féminine. Attention cependant à lui apporter une touche de gaieté.  La robe droite toute simple peut être un peu austère pour un mariage.

On vous conseille de miser sur de la fluidité. Soit sur une robe droite fleurie, tendance et très chic, soit sur un modèle uni mais coloré comme une robe violette par exemple. Soit encore sur des accessoires acidulés et originaux qui apporteront un peu plus de style à votre look.

La robe rouge

Si vous ne voulez pas passer inaperçue le jour de la cérémonie (mais sans voler la vedette à la mariée !), on vous recommande la robe rouge !

Elégante et terriblement glamour, elle sera parfaite comme robe chic pour un mariage.

Choisissez une coupe qui vous met en valeur et une teinte de rouge qui complimente votre teint, quelques jolis bijoux et des chaussures neutres ou colorées termineront parfaitement votre look.  

La robe pastel

Les teintes pastel font partie des grandes tendances mariage du moment, et vont évidemment de paire avec les thèmes bohèmes et champêtres.

Quelle que soit la coupe choisie, un joli coloris pastel vous assurera d’être chic et tendance pour le mariage, n’hésitez pas !

idées de robes chics mariage

La robe à motifs

Que vous optiez pour de jolies fleurs, un print léopard, un motif zèbre, des pois, des rayures ou encore des carreaux, les motifs ont clairement la côte en ce moment.

N’hésitez donc pas à porter une robe à motifs pour un mariage, voire même à oser le mix&match si vous vous sentez l’âme audacieuse !

Comme pour les sequins, on mise sur des accessoires plus sobres pour rester chic en robe à imprimés. 

La robe jaune

On vous en parlait récemment, on adore la robe jaune. Solaire et élégant, le jaune est une très belle couleur pour une tenue d’invitée de mariage. Parfait sur une robe droite toute simple, une maxi dress bohème ou encore une robe empire, le jaune est idéal pour les cérémonies de printemps ou d’été

Article précédentComment bien porter la jupe longue noire ?
Article suivantComment s’habiller quand on est filiforme ?