Comment porter la robe bohème chic à un mariage 

Féminine, élégante et délicieusement tendance, la robe boho est, en plus, une tenue parfaite pour un mariage  ! Nos conseils et astuces pour bien porter la robe bohème chic quand on est invitée à un mariage.

L’esprit bohème chic : on revoit les bases

Conviviale, élégante et raffinée, l’ambiance bohème chic séduit de nombreux jeunes mariés, et il y a fort à parier que vous avez déjà été ou serez bientôt invitée à participer à un mariage bohème.

Voici quelques règles d’or du bohème chic, histoire de ne pas commettre de fashion faux-pas pour votre tenue ! 

Les codes du style

L’idée du bohème chic, c’est de marier les codes traditionnels du bohème à des éléments plus sophistiqués, qui apporteront le chic.

On obtient ainsi un style facilement reconnaissable, très tendance en ce moment, et qui fonctionne aussi bien en termes de mode qu’en termes de déco par exemple, raison pour laquelle il s’agit de l’un des thèmes de mariage les plus communs en ce moment. 

Les coloris à privilégier

Le bohème chic apprécie les teintes douces et naturelles comme le beige, le blanc, le sable, le brun, etc., rehaussées de couleurs plus vives, comme le vert forêt, les rouges bruns, le rose, le bleu…

Une bonne façon de savoir si une couleur correspond au bohème chic est de se demander si elle existe dans la nature : si la réponse est non, c’est qu’elle n’a rien de bohème.

Pour les motifs et imprimés, c’est un peu la même chose. On aime les fleurs, les imprimés animaliers pourquoi pas, les motifs inspiration jungle… ce genre de choses.

Sachez enfin que l’esprit bohème chic peut aussi passer par des embellissements comme un simple liseré de dentelle par exemple ou quelques pompons.

Attention cependant à ne pas trop en faire côté embellissements, au risque de perdre du chic !

Les matières et coupes qu’on aime

Pour votre robe bohème chic, pensez fluidité et élégance !

On évite les coupes très strictes, les robes  moulantes et autres formes très cintrées pour privilégier des choses fluides qui épouseront votre corps et suivront facilement vos mouvements.

Les robes longues droites ou légèrement trapèzes sont celles qui conviennent le mieux à l’esprit bohème chic.

Concernant les matières, assurez-vous de choisir de la qualité.

En dehors du fait que c’est bien plus agréable à porter, une belle matière vous garantit aussi un résultat chic et élégant, ce qu’il ne faut pas négliger à propos d’une robe bohème chic pour un mariage

La robe bohème chic pour un mariage : mode d’emploi

Que le thème du mariage auquel vous êtes invitée soit bohème ou non, la robe bohème chic est (quasiment) toujours une bonne option.

Son élégance simple, sa féminité et son style pile dans l’air du temps en font une pièce vraiment facile à porter pour une occasion de ce genre.

Mode d’emploi de la robe bohème chic pour un mariage ! 

Choisir sa robe bohème chic

La première étape est, bien entendu, de choisir votre robe bohème chic.

Comme toujours, on vous conseille de choisir en fonction de votre morphologie et de vos goûts personnels.

Ce qu’il faut savoir néanmoins, c’est que la maxi dress est LA coupe bohème chic par excellence, et qu’elle va bien à de très nombreuses femmes.

  • Contrairement à ce que l’on pense en effet, elle n’est pas réservée qu’aux grandes. Vous pouvez vous le permettre même si vous êtes de taille moyenne, à condition de la porter avec des talons et/ou d’opter pour une coupe empire qui allonge la silhouette.
  • Si vous êtes vraiment petite en revanche, on vous conseille d’éviter la maxi dress et de plutôt choisir une robe bohème chic courte, qui vous mettra plus en valeur. 
robe bohème longue
@pinterest

Quelles chaussures avec une robe bohème chic pour un mariage ?

Notre chaussure préférée à porter avec une robe bohème chic est clairement la sandale à talon, parfaitement adaptée au style boho.

Rien ne vous oblige en revanche à chausser 12 cm pour réussir votre look, vous pouvez tout à fait rester sur du petit talon de 4 ou 5 cm si vous êtes plus à l’aise, c’est même l’une des chaussures les plus tendances du moment !

Pour les inconditionnelles du plat, pas d’inquiétude : une jolie sandale plate en cuir fera l’affaire, pour peu qu’elle soit assez chic.

On vous conseille en effet de miser sur une paire de chaussures assez raffinée qui conviendra bien au dress-code d’un mariage. Exit les tongs donc, et bonjour les cuirs vernis, métallisés ou colorés ! 

Robe bohème fleurs
@Vogue

De l’importance des accessoires

Pour bien porter la robe bohème chic à un mariage, le choix des accessoires est primordial.

Ils permettent de parfaire le look, en ajoutant du bohème, du chic et du festif, tout ce qu’on veut pour une tenue de mariage bohème chic en somme.

On adore notamment le chapeau, accessoire « mariage » par excellence et facilement adaptable au style boho, les bijoux en bois, les pierres naturelles, les métaux brossés… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour le sac, on vous recommande un petit panier en bambou, le must-have de la tendance bohème chic actuelle

accessoires-robe-bohème
@Lunchpailsandlipstick