5 idées de looks en robe jaune

5 idées de looks en robe jaune

Pétillante, tendance et lumineuse, la robe jaune a tout pour nous charmer ! Aussi jolie pour un look preppy que pour une tenue workwear, elle deviendra vite votre nouvelle petite robe préférée. Conseils et 5 idées looks pour être tendance en robe jaune.

De l’importance de bien choisir sa robe jaune

La meilleure façon de réussir son look en robe jaune, c’est de trouver LE jaune qui vous rendra radieuse, celui qui fera de vous un petit soleil ultra-tendance, et LA coupe qui vous mettra en valeur.

Une fois que vous avez trouvé cette robe jaune, croyez-nous, il ne reste plus grand-chose à faire pour être parfaite, tout juste faire les bonnes associations de couleur.

La bonne teinte de jaune

Pour trouver la bonne teinte de jaune pour vous, le mieux est encore d’en essayer plusieurs. On vous propose un mini-guide pour bien choisir votre robe jaune en fonction de votre teint :

  • Vous avez le teint clair : Privilégiez les teintes chaudes de jaune (jaune moutarde, curry, safran…) ou bien les nuances pastel. Par contre, évitez les teintes fluo ou vraiment soutenues qui risquent de vous faire le teint gris.

  • Vous avez le teint plutôt mat : Osez les jaunes soutenus comme le jaune citron ou le jaune soleil, voire même le jaune fluo si vous aimez ! Les teintes plus foncées comme le jaune curry ou safran peuvent fonctionner mais attention tout de même.

  • Vous avez la peau noire : Vous pouvez à peu près tout vous permettre ! Le jaune citron, moutarde, curry, soleil… Tout vous va, à l’exception des teintes néons qui seront un peu trop « intenses » pour votre carnation.

La bonne coupe de robe

Concernant la coupe de votre robe jaune, on vous fait confiance : il faut choisir en fonction de votre morphologie ! En dehors de ça, on peut quand même vous dire que les coupes les plus tendances du moment sont les robes fluides à volants, les cols bateau, les coupes asymétriques, la classique robe bohème… Faites-vous plaisir !

Les bonnes associations de couleurs

Si vous pensiez que la robe jaune ne va avec rien, détrompez-vous ! En réalité, c’est très facile d’assortir du jaune, il faut simplement veiller à choisir une teinte de même intensité : un jaune citron avec un bleu klein, on adore ; un jaune pastel avec un vert forêt, on est beaucoup moins convaincues.

N’hésitez pas à associer votre robe jaune à des motifs ou imprimés, c’est ultra-tendance : léopard, zèbre, python, carreaux, pois… Le jaune va avec tout !

5 idées looks tendances avec une robe jaune

En plus d’être pétillante et tendance, la robe jaune se prête à de très nombreux looks, il vous suffit de trouver la bonne coupe et les bons accessoires. On vous donne quelques idées de looks tendances et toujours chics en robe jaune.

Look workwear en robe jaune

Envie de changer de votre éternelle robe noire ou de votre ensemble de tailleur pour le bureau ? Misez sur une robe jaune ! Une coupe droite ou fourreau sera parfaite pour un look workwear. Ajoutez un joli sac seau ou inspiration cartable, des escarpins à bout pointu (nude, colorés ou encore à imprimé animalier) et quelques bijoux discrets. Vous pouvez même tenter la robe jaune pour un entretien d’embauche !

5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest
5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest

Look néo-bourgeois avec une robe jaune

Hyper élégant et très tendance en ce moment, le look néo-bourgeois ne se résume pas qu’au jean droit et au pull en cachemire. Au contraire, pour une tenue néo-bourgeoise un peu plus glam, misez sur une robe jaune longue ou midi à manches jabots et/ou col montant, vous serez sublime. Une petite pochette rigide, des escarpins, des sandales à talons ou encore des mules termineront joliment votre look.

5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest

Bohème-chic en robe jaune

Le style bohème-chic est toujours aussi tendance, on adore. Optez pour une robe jaune longue, ample et fluide, éventuellement à volants si le cœur vous en dit, et ajoutez une paire de sandales plates en cuir. Un sac en cuir souple ou encore un panier en osier iront très bien pour ce look, de même que les bijoux en bois.

5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest

La robe jaune pour un mariage

Bon, tout dépend bien sûr du thème du mariage auquel vous êtes conviée, mais, croyez-nous, une belle robe jaune devrait faire de l’effet, notamment pour un mariage bohème-chic. Quelle que soit la coupe que vous choisirez, veillez à ce que la matière soit belle. Après, composez votre look comme vous aimez : sandales à talon, mules métallisées, escarpins python… Ajoutez un clutch et filez !

5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest
5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest

Tenue preppy avec une robe jaune

Cette année, on adore le style preppy, et la robe jaune est parfaitement dans le thème ! Optez pour une coupe droite, patineuse ou encore empire et n’hésitez pas à craquer pour des petits volants sur les épaules, le décolleté ou encore le bas de la robe (mais pas tout à la fois, attention). De jolies sandales plates en cuir et un petit sac seau seront parfaits pour terminer votre look.

5 idées de looks en robe jaune
@Pinterest