literie couple

Dans un couple, s’endormir aux côtés de sa tendre moitié fait partie des plaisirs de la vie. Mais voilà, il est parfois difficile de combiner bon sommeil et sommeil à deux ! Mouvements incessants du partenaire, manque de place, problème de dos, inconfort… le choix de la literie est d’autant plus important qu’il doit convenir aux deux personnes et s’adapter aux besoins de chacun. Pour être à l’aise tout au long de la nuit et se réveiller avec la sensation d’avoir dormi comme un bébé, un couple doit bien choisir les éléments qui composent son lit. De la tête de lit au sommier en passant par le choix du matelas, chaque détail a son importance.

Quelle literie choisir pour un couple ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article !

Quel matelas choisir pour un couple ?

quel matelas pour couple

Pour une literie de haute qualité avec une bonne indépendance de couchage, il faut prêter attention à la technologie du matelas et au choix du sommier. Après tout, nous recherchons tous à avoir une qualité hôtelière de literie pour notre vie de tous les jours. Certaines marques, comme le lit Tediber, proposent des lits compatibles avec tous les matelas et des sommiers résistants et durables issus de fabrication européenne. Ce type de literie offre une qualité de sommeil élevée pour les couples en quête de literie haute gamme.

Parmi les gammes de matelas les plus adaptées, on retrouve souvent les matelas à mémoire de forme ou les matelas à ressorts ensachés, qui sont deux types de matelas parfaits pour un sommeil à deux. Non seulement, ils s’adaptent aux différentes morphologies en limitant les points de pression, mais ils offrent un véritable bien-être et un sommeil réparateur. Leur indépendance de couchage garantit un bien meilleur soutien pour les personnes ayant des problèmes de dos ou pour ceux qui sont gênés par les mouvements de leur conjoint.

Les matelas en mousse à haute résilience sont eux aussi adaptés à la nuit des couples. Leur densité de couchage est très confortable pour les dormeurs qui ressentent moins les mouvements de l’autre.

matelas latex

Enfin, n’oublions pas un critère important, la matière du matelas ! Si cela vous paraît sans importance, il est pourtant prouvé qu’un matelas hypoallergénique et respirant va faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil. Être protégé de l’humidité, de la chaleur et des acariens fait partie des critères qu’il faut prendre en compte pour son sommeil. Du sommier au tissu anti poussière à la tête de lit en fibre naturelle, il faut davantage privilégier la literie naturelle et respectueuse de l’environnement et de la santé.

2 critères majeurs pour choisir une bonne literie de couple

La taille du lit

grand lit pour couple

La taille du lit est un critère majeur dans le choix d’une literie adaptée pour un couple. Évidemment, plus le matelas est grand et plus l’installation est confortable. Bien que toutes les chambres n’aient pas cette possibilité d’accueil, il est préférable de choisir un lit deux places King Size ou Queen Size, si l’espace de la chambre le permet.

La taille standard de 140*190 cm est étroite pour se mouvoir librement sans gêner la personne à ses côtés. Si votre chambre est petite, essayez à minima d’opter pour une taille de 160*200 pour gagner en mobilité et en espace de couchage.

Prenez également en compte votre propre taille. Si vous ou votre partenaire est grand, il est important d’avoir une longueur d’au moins 200 cm pour ne pas vous sentir étriqué dans votre lit.

L’indépendance de couchage

Si ce terme ne vous est pas familier, il est pourtant courant dans le monde de la literie. Dormir à deux c’est bien, mais cela nécessite quelques arrangements pour trouver un confort optimal qui convient à tout le monde. En effet, selon votre taille, votre poids et la qualité de votre sommeil, vous avez certainement l’un et l’autre des préférences en matière de couchage. L’indépendance de couchage offre une qualité de sommeil bien meilleure offrant la possibilité de dormir à deux sans se heurter constamment l’un à l’autre et sans être gênés par les mouvements.

Plus l’indépendance de couchage est grande et moins les couples se réveillent la nuit. Cela permet d’éviter les réveils nocturnes qui perturbent la qualité du sommeil. C’est donc un critère primordial pour une bonne nuit réparatrice dans les bras de Morphée !

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour trouver le lit de vos rêves ! A vous les douces nuits enveloppées sous vos draps aux côtés de votre partenaire ! 

Article précédent9 maillots de bain femme triangle originaux et tendances
Article suivantComment porter le manteau oversize ?