où faire une faterwork sur paris

S’octroyer un moment de détente après le travail fait le plus grand bien. Encore faut-il connaître les bonnes adresses pour passer un début de soirée agréable. La capitale en regorge. Où faire un afterwork sur Paris ? Les bonnes adresses à fréquenter en sortant du bureau dans la ville Lumière, pour retrouver ses pairs, renforcer son groupe de collaborateurs et réseauter.

Un afterwork mythique dans l’un des plus célèbres lieux de Paris

Le Maxim’s de Paris afterwork
Via @Maxim’s Restaurant

Paris regorge de lieux mythiques. Il en est un propice aux afterworks : Le Maxim’s. Ce bistrot réputé de Paris 8ème est parfait pour prendre un verre après le travail dans un cadre hors du temps.

C’est que ce lieu emblématique, aujourd’hui propriété de Pierre Cardin, qui s’affiche comme l’un des restaurants-boites de nuit les plus courus de Paris. L’endroit a gardé son ambiance d’antan, avec ses décorations très art déco, ses fresques, et ses lumières rouges qui lui confèrent une atmosphère particulière et unique. C’est le moment de sortir vos plus jolis tailleurs, car le lieu est résolument chic et branché.

Après quelques verres, la soirée peut se prolonger à table puis sur la piste de danse, à l’intérieur de l’hôtel particulier ou en terrasse.

Un afterwork à couper le souffle

Khayma Rooftop Bar
Khayma Rooftop Bar / Photo via Toit Toit Mon Toit

Pour profiter d’un panorama époustouflant pour son afterwork, rien de tel que de prendre de la hauteur et de monter sur les toits de Paris.

Ici, le concept de l’Afterwork Paris prend de la hauteur. Situé tout en haut d’un hôtel Générator du 10ème arrondissement, le Khayma Rooftop Bar met Paris à vos pieds, avec sa vue imprenable sur la capitale. 

Cette vue dégagée attire immanquablement le regard vers un bijou architectural envié à Paris par le monde entier : l’édifice du Sacré-Cœur.

Le bar est protégé et donc fréquentable par tous les temps, pour redécouvrir encore et encore la beauté de Paris vue d’en haut. Une vision réconfortante après le travail.

Une virée entre collègues dans un pub

Irish Corner Nation Paris
via @Irish Corner Nation Paris

L’afterwork est une institution chez les anglo-saxons. Pour dupliquer ce rituel de la réunion entre collègues après le travail à Paris, un passage au pub s’impose. Des pubs parisiens n’ont rien à envier aux mythiques pubs anglo-saxons, en termes de boissons, de plats et d’ambiance.

Comme à l’Irish Corner ou Irish Pub Nation, installé dans le 12ème arrondissement de la capitale, qui propose une carte savoureuse et diversifiée à prix bas, dans l’ambiance survolté des matchs sportifs, retransmis dans le pub pour vibrer ensemble.

Une sortie idéale pour une team soudée, dans et en-dehors du travail.

Un afterwork au vert

afterwork à l’hippodrome Paris Longchamp
via @Paris Longchamp

Après avoir passé la journée au bureau ou dans le vacarme d’une usine, rien de tel qu’un bon bol d’air. Pour profiter d’une mise au vert, il est possible de faire un afterwork à l’hippodrome Paris Longchamp.

Avec son concept des « Jeuxdi », le site bien connu des parieurs s’ouvre aux actifs qui ont soif de s’amuser à la sortie du travail.

Organisés le jeudi, désigné comme le jour de l’afterwork, les événements réunissent des jeux par équipes, des animations musicales en live avec DJs et un service de restauration façon street food.

Chacun peut venir profiter de l’espace vert pour souffler lors de cet événement parisien branché.

Un afterwork sur la Seine

péniche River’s King afterwork soirée
via @River’s King page Facebook

Larguer les amarres le temps d’une soirée, c’est possible grâce à la croisière afterwork. Le concept est proposé sur la péniche River’s King, amarrée dans le 5ème arrondissement de Paris.

Sur la Seine, l’afterwork prend des airs féériques, avec une vue imprenable sur Paris by night. En milieu de soirée, ceux qui le souhaitent peuvent rester embarqués sur la River’s King, ré-amarrée à son quai mais qui se transforme dès lors en boite de nuit sur l’eau.

Un afterwork haut en couleurs dans une galerie parisienne

paint and drink galerie wawi afterwork
via @Galerie Wawi

Après une journée de travail harassante, le besoin de se retrouver au calme peut se faire sentir. Ce qui ne signifie pas qu’il faille renoncer à participer à un afterwork.

Alternative aux sorties entre collègues dans les bars, restaurants ou boites de nuit agités, la Galerie Wawi offre un moment convivial dans un espace ouvert à la communication et propice à la détente.

Le concept Drink and Paint permet de se retrouver ensemble et de profiter d’une activité qui fait appel à la créativité, tout en laissant place à la causerie.

Ainsi, chacun peut se retrouver avec lui-même pour puiser son inspiration et exprimer son talent, puis échanger devant les techniques, les idées, les œuvres de ses collègues d’afterwork.

Une expérience originale à partager après le travail, et qui permet de découvrir une autre facette de ses collègues.

Avec leurs festivités qui débutent tôt pour être compatibles avec des horaires de travail, les afterwork séduisent de nombreux actifs parisiens. De nombreux lieux accueillent les afterworks aux quatre coins de la capitale. Retrouver ses collègues au bar, en club, ou dans des lieux plus insolites ou mythiques, il y en a pour tous les goûts. Le jeudi soir devient un moment informel à passer entre professionnels.

Article précédent6 intemporels à shopper en seconde main
Article suivantComment améliorer son image de marque ?