Le tailleur pantalon à un mariage  tellement tendance !

Alerte crush fashion ! 

Aujourd’hui, on vous parle d’un look qu’on adore : le tailleur pantalon pour une cérémonie de mariage. Très élégant et d’une grande féminité, le tailleur femme est une excellente alternative à la traditionnelle robe d’invitée de mariage. 

On vous présente plus en détails cet ensemble : pourquoi on l’aime, comment le choisir et comment porter le tailleur pantalon femme à un mariage

Pourquoi miser sur un tailleur pantalon pour un mariage ?

pantalon de tailleur mariage
@pinterest

Qu’on se le dise, ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent pour porter un tailleur pantalon comme tenue d’invitée de mariage ! Élégant, tendance, féminin, original, confortable… Le tailleur pantalon a clairement tout pour lui, et nous sommes déjà conquises. 

D’un point de vue des tendances en effet, car c’est bien là ce qui nous occupe en premier lieu, le tailleur pantalon est LE look à adopter au plus vite quand on est une femme stylée (et on sait que vous l’êtes). Tant au bureau qu’en look du soir, le tailleur s’est récemment imposé comme l’ensemble le plus in du moment, alors on n’hésite pas à en faire aussi une tenue de cérémonie

En dehors de ces considérations mode, on craque aussi pour le tailleur pantalon parce que c’est une tenue franchement agréable à porter, que vous pourrez aisément ressortir pour d’autres occasions et qui, enfin, change un peu de l’éternelle petite robe. 

Comment choisir son tailleur pantalon mariage ?

pantalon de tailleur mariage
@pinterest

Bon, le tailleur pantalon, c’est ultra-stylé, mais encore faut-il le choisir correctement pour qu’il puisse déployer son plein potentiel mode. Voici nos conseils pour choisir son tailleur pantalon d’invitée de mariage

En fonction de votre morphologie

Évidemment, votre tailleur pantalon de mariage (ou d’autre chose d’ailleurs) doit mettre votre morphologie en valeur : 

  • Si votre taille est marquée : n’hésitez pas à choisir un pantalon de tailleur taille haute et une veste cintrée pour un ensemble tendance qui mettra votre silhouette en valeur.
  • Si vos épaules sont plus fines que vos hanches : faites vous plaisir avec une veste à épaulettes XXL ! C’est LA coupe tendance du moment et elle vous ira à merveille !
  • Si vous êtes ronde : craquez pour un pantalon de tailleur 7/8e dont la longueur allongera votre jambe. Les coupes droites et/ou amples, tant que la matière est fluide, seront parfaites. Pour la veste de tailleur, misez sur une coupe plutôt longue, à porter ouverte. 
  • Si vos épaules sont larges : évitez les vestes de tailleur qui ont des épaules très marquées et privilégiez un pantalon large et fluide et qui équilibrera joliment votre silhouette. 

Choisir la couleur de son tailleur

pantalon de tailleur mariage
@pinterest

Au moins aussi importante que sa coupe, la couleur de votre tailleur pantalon de mariage doit également vous mettre en valeur. Marron, kaki, violet, écru, nude, rose, on choisit quoi?

Pour faire son choix, pas de secret, il faut opter pour un coloris qui complimentera votre carnation, sinon gare au teint gris et aux cernes ! Le mieux est encore de faire plusieurs essais pour trouver votre couleur. 

Les teintes pastel ainsi que les grands classiques (noir, bleu marine, beige, gris…)sont généralement d’excellentes options pour un tailleur femme pour un mariage. 

On en profite pour glisser quelques conseils concernant le tailleur à imprimés, particulièrement tendance en ce moment. Notez que, dans le cadre d’une cérémonie de mariage, les imprimés ne sont pas toujours une bonne idée ; ils peuvent parfois rendre un tailleur pantalon un peu trop casual pour la cérémonie, aussi, si vous avez envie d’un tailleur pantalon à motifs, veillez à opter pour quelques chose de classique et sobre comme un motif fleuri ou des petits pois.

En fonction du mariage où vous êtes invitée !

A priori, il n’existe aucune règle qui interdirait le port d’un tailleur femme pour une cérémonie, vous devriez donc pouvoir y aller les yeux fermés ! Cependant, c’est bien vous qui connaissez le mieux les mariés : si vous doutez qu’un tailleur pantalon soit bien vu, abstenez-vous ! Mais en théorie, qu’il s’agisse d’un mariage bohème ou mariage chic, le tailleur a tout juste. Il suffit d’adapter la couleur et l’imprimé au thème du mariage. 

Comment accessoiriser un tailleur pantalon pour un mariage ?

porter pantalon de tailleur à un mariage

Belle pièce en tant que telle, le tailleur femme mérite néanmoins d’être correctement accessoirisé pour correspondre au dresscode d’une cérémonie de mariage. Nos conseils. 

Quelles chaussures porter avec un tailleur pantalon ?

En termes de chaussures, on aime évidemment beaucoup les sandales à talons et les escarpins qui sont deux chaussures élégantes et très féminines qui iront très bien avec un tailleur pantalon. Pour une occasion telle qu’un mariage, n’hésitez pas à opter pour des chaussures à talons métallisées ou colorées qui égayeront votre look, a fortiori si vous portez un tailleur pantalon uni d’un coloris classique. 

Que la team à plat se rassure : de jolies sandales plates, des mules ou même des derbies iront également très bien. 

Sac, bijoux, chapeau… On choisit quoi ?

Un mariage est une occasion parfaite pour sortir ses plus beaux accessoires, et notamment son plus beau chapeau, alors n’hésitez pas ! Concernant les bijoux, tout dépend de vos goûts et de votre style mais vous pouvez tout à fait opter pour quelque chose de coloré et un peu flashy pour l’occasion (sans en faire trop bien sûr…).