5 looks avec un blouson bomber pour femme

Si joliment arboré par Ryan Gosling dans Drive (on ne s’en n’est toujours pas remises) et pièce phare de très nombreux looks plus tendances les uns que les autres, le bomber est une pièce forte de la mi-saison et classique à la fois, que l’on aime d’amour.

Découvrez nos conseils et 5 idées looks avec un blouson bomber pour femme

D’où vient le blouson bomber femme ?

bomber femme

Comme de nombreux incontournables du dressing féminin du XXIe siècle, le bomber est à l’origine une pièce strictement masculine. Les premiers blousons bombers ont été créés pour les pilotes de l’Air Force Américaine, d’après la coupe du classique blouson bombardier. 

La principale différence entre les deux est la matière : le bombardier est en cuir alors que le bombers est en nylon. Un peu moins solide que le cuir, mais nettement plus pratique et léger à porter pour piloter ! 

La coupe du bomber est reconnaissable entre mille : une taille et des manches resserrées, un col bas et une fermeture éclair. Ajoutez deux poches, de chaque côté au niveau du ventre, et voilà qu’est né le bombers. 

Une fois la guerre finie, le bomber traditionnel est adopté par les civils et, de fil en aiguille, par les femmes. S’il est resté une pièce plutôt confidentielle pendant longtemps, le bomber femme est aujourd’hui un incontournable absolu, hyper facile à porter et sempiternellement tendance. 

Le bomber femme : pour quelles morphologies ?

Le bomber est décidément une pièce merveilleuse puisque, en plus d’être stylé et confortable, il va bien à tout le monde. On adore. 

  • Les plus grandes d’entre nous peuvent à peu près tout se permettre : bombers femme légèrement cintrés ou oversized, modèles classiques ou plus voyants… Tout dépend de vos goûts !
  • Pour les plus petites, on vous conseille chaudement de craquer pour des bombers femmes cintrés et flashies pour attirer l’œil sur le haut de votre corps et ainsi allonger vos jambes. 
  • Si vous êtes ronde, le bomber femme vous ira également à merveill! Flashy ou plus classique, choisissez ce qui vous plaît et veillez à le porter ouvert pour éviter d’engoncer votre buste. 

5 idées looks avec un bomber femme

En manque d’inspiration pour bien porter le bombers femme cette saison (et les prochaines) ? On vous propose 5 idées look avec les bombers les plus tendances du moment !

Look casual avec un bomber kaki

bomber kaki femme
@Hilfiger

Vous avez plutôt envie d’un look casual, facile à porter et confortable ? Jetez votre dévolu sur un bomber kaki, un classique du genre, ultra-simple à assortir et qui fait toujours son petit effet.

A porter avec un tee-shirt blanc à broderie et un simple jean. Pour la coupe de ce dernier, sachez que vous pouvez tout à fait tenter le boyfriend voire le baggy mais, avec un bomber, cela risque un peu d’épaissir votre silhouette.

N’hésitez donc pas à porter une paire de talons, même petits, pour contrebalancer un peu cet effet. Si vous avez un doute, enfilez votre slim préféré, ça sera parfait. 

Quoiqu’il en soit, on porte son tee-shirt en french-tuck et son blouson bomber femme ouvert !

Look féminin en bomber fleuri

bomber fleuri
@Asos

Plus girly qu’en kaki, le bomber fleuri est vraiment très tendance, on le voit de partout.

  • Pour un look féminin et élégant, portez votre bombers avec une robe unie et fluide, votre petite robe noire préférée sera parfaite pour ce look !
  • Pour une tenue un peu plus audacieuse, troquez la robe fluide contre une jupe crayon, à porter avec un chemisier ultra-chic. Une jupe taille haute conviendra particulièrement bien à ce style.

Aux pieds, on vous recommande une chaussure plutôt élégante : escarpins, sandales, mules… Les bottines chaussettes peuvent également être une bonne option, de même que des bottes ou même les cuissardes. 

Look tendance avec un bomber inspiration japon

bomber japonisant
@AllSaints

Le bomber japonisant, inspiration kimono, fait partie des modèles que l’on voit le plus cette année. Pour jouer à fond la carte de la tendance, on vous recommande de l’assortir à d’autres pièces fortes, comme une salopette ample par exemple. On reste dans les grosses tendances du moment en enfilant aux pieds des baskets ou des derbies à plateformes. 

Si l’ensemble vous fait un peu peur, échangez la salopette contre une jupe midi plissée, lamée de préférence !

Look du soir en bomber lamé

bomber lamé
@Zara

Le bomber lamé, c’est clairement notre petit chouchou à la rédac. Alors certes, on n’est pas tout à fait impartiales vu notre amour un tantinet démesuré pour les paillettes, sequins et matières qui brillent, mais croyez-nous, le blouson bomber femme lamé, c’est LA pièce sur laquelle craquer ce printemps.

Aussi mignon sur une petite robe blanche et des espadrilles pour la journée que sur un mini-short en simili pour une soirée, le bombers lamé est le meilleur allié des filles stylées

Look rock avec un bomber à print animalier

bomber léopard
@ClosetCandy

Envie de changer un peu de votre éternel perfecto ? Misez sur un blouson bomber femme à print animalier ! En all-over ou par touches sur les manches, le motif animalier sur un bombers est parfait pour réveiller les tenues un peu trop classiques.

Avec une robe chemise longue noire, un slim en simili cuir, une jupe patineuse ou encore un short en jean cet été, il sera tout simplement parfait.

Article précédentBracelet en crin de cheval : la tendance qui séduit et qui étonne !
Article suivant5 looks avec un manteau cuir pour femme