Chères lectrices, chers lecteurs, nous sommes heureuses de vous annoncer qu’un petite merveille est en train de faire son entrée au panthéon des incontournables et indémodables, et qu’il s’agit de la jupe longue plissée.

Mais attention, pas n’importe comment, au risque de tomber dans le kitsch.

Nos conseils et idées looks pour adopter sans tarder la jupe longue plissée

Pourquoi on parle d’un intemporel ?

Peut-être qu’on se laisse un peu emporter par l’enthousiasme en employant le terme d’intemporel pour parler de la jupe longue plissée, mais il y a quand même de nombreux indices qui pointent en ce sens.

Vous reconnaîtrez tout d’abord qu’on la voit partout et en toute saison : sur les instagrammeuses, sur les célébrités, sur nos copines, dans les magazines, sur le net… A croire qu’il n’existe plus que ça en magasin.

Deuxième argument en faveur d’une élévation de la jupe midi plissée : le fait qu’on la voit encore cette saison sur les podiums des défilés et notamment sur celui de Jacquemus qui a eu lieu tout récemment au milieu d’un champ de blé.

Il s’avère par ailleurs que le contexte mode actuel est particulièrement propice aux coupes telles que la jupe longue plissée : avec un retour du BCBG bien assumé l’hiver dernier avec le style néo-bourgeois, l’éternelle mode du bohème et de ses longues jupes, et l’énorme engouement que l’on connaît pour les coupes amples (on citera par exemple les dernières tendances du tailleur couture, les salopettes en lin jambe ample, le jean à pinces, etc.), notre flair nous dit que la jupe plissée midi a encore de belles années devant elle. Et, en ce qui nous concerne, on est ravies parce qu’on trouve ça à la fois très joli et très confortable, il ne nous en faut pas plus. 

jupe plissée

Pour qui ?

Techniquement, tout le monde peut porter la jupe longue plissée, il suffit, comme toujours, de savoir  choisir le bon modèle. On vous donne les grandes lignes. 

La jupe longue plissée quand on est grande

Les grandes de ce monde n’ont décidément que peu de questions à se poser quand on parle de mode.

Si vous faites partie de cette heureuse caste, portez le modèle qui vous plaît, en faisant simplement attention à la hauteur de taille de votre jupe : évitez le taille haute si vous n’avez pas la taille marquée. 

La jupe plissée quand on est petite

Même si la jupe longueur midi n’est pas forcément la coupe la plus facile à manier quand on est petite, il ne faut pas s’en priver pour autant.

Moyennant une taille haute qui allonge la jambe, une paire de talons et un blazer droit qui tombe sur les hanches, la jupe longue plissée vous ira à merveille. 

La jupe longue plissée quand on est ronde

Les jupes plissées et longues sont, par définition, fluides, or, quand on a des formes, on adore les vêtements fluides, et encore plus quand ils sont stylés.

Alors on n’hésite pas et on fonce s’offrir une jolie jupe longue et plissée qu’on assortit de sandales à talons ou d’escarpins, mais surtout pas de bottines qui coupent la jambe. 

Quelles sont les jupes plissées qu’on aime en ce moment ?

Voici les modèles à shopper d’urgence pour être pile dans les tendances :

– Jupe plissée longue lamée dorée ou argentée

– Jupe plissée longue bleu marine

– Jupe plissée longue blanche

– Jupe plissée longue en simili cuir

– Jupe plissée longue vert forêt

5 idées de looks avec une jupe longue plissée

Puisqu’on vous a parlé de 5 jupes longues et plissées ultra-stylées, on vous propose une idée de tenue pour chacune d’entre elle. 

Jupe longue plissée lamée pour un mariage

Le lamé, c’est parfait pour une tenue d’invitée de mariage, tout comme la jupe plissée longue.

N’hésitez donc pas à vous vêtir d’une belle jupe lamée, portée avec un petit débardeur inspiration lingerie, vous serez sublime.

Ajoutez de jolies sandales colorées et quelques bijoux fins et élégants pour parfaire le tout. 

jupe plissée lamé

Jupe longue plissée bleu marine pour un look de bureau

Pour porter la jupe plissée longue au bureau, rien ne vaut le bleu marine.

Il vous suffit d’enfiler votre chemise blanche préférée avec une paire de bottes ou de bottines pour obtenir un look workwear moderne et élégant. 

Jupe plissée longue blanche pour un look urbain d’été

En été, la jupe longue plissée, toute en fluidité, deviendra vite votre chouchou.

On vous conseille de choisir un modèle blanc, à porter avec une chemise en lin blanche également pour un look monochrome, ou bien avec une blouse de couleur ou à motif floral pour un ensemble plus pep’s. 

Look glam rock avec une jupe midi plissée dorée

Très en vogue en ce moment, le look glam-rock allie subtilement provocation et glamour.

Dans ce cadre, la jupe plissée dorée s’impose comme un must-have, et se porte avec un tee-shirt rock, des combat shoes et un beau perfecto. 

jupe plissée dorée

Preppy et chic avec une jupe longue plissée vert forêt

Adepte du chic à l’anglaise ? Vous allez adorer ce look : une jupe plissée longueur midi vert forêt, un pull bleu marine à col Claudine et une paire de derbies.

Pour moderniser le tout, on mise sur un blouson en jean et/ou un sac banane.