manteau cuir pour femme
@Missguided

Si le perfecto est le chouchou d’à peu près toutes les fashionistas de cette Terre, il est en passe d’être rejoint par son proche cousin, le manteau en cuir.

Audacieux, moderne et terriblement chic, le manteau cuir pour femme est une pièce originale qu’on meure d’envie d’ajouter à notre dressing.

On fait le point sur cette nouvelle pièce mode et on vous propose 5 looks avec un manteau cuir pour femme

Le manteau en cuir : pourquoi on craque ?

manteau en cuir femme

Parce que c’est tendance ! Plus sérieusement, on craque sur le manteau cuir femme parce qu’il est plus qu’agréable de faire souffler un vent de nouveauté au rayon manteaux.

Caban, duffle coat, parka, doudoune, manteau droit… On commençait un peu à s’ennuyer ! Le manteau en cuir s’affiche comme une pièce pleine de fraîcheur et d’audace, qui marie l’élégance naturelle du manteau long à l’aura mode incontestable et tout aussi naturelle du cuir. On est sous le charme. 

Dernier argument en faveur du manteau en cuir : il nous permet de rester en cuir malgré la baisse des températures, ce qui n’est pas le cas du perfecto !

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son manteau en cuir

On ne va pas trop s’étendre sur les détails du choix du manteau en cuir : vous le savez, c’est votre morphologie qui doit primer ! En revanche, on souhaite vous rappeler à quel point il est important de choisir une pièce de qualité pour un résultat tendance et élégant, et c’est encore plus vrai quand il est question de cuir.

Opter pour un cuir de qualité vous garantit d’obtenir un joli tombé pour votre manteau, une plus grande solidité et, surtout, un manteau qui vieillira bien. Idéalement, votre manteau en cuir, qu’il soit lisse, grainé ou même verni, devrait « se patiner » plutôt que « vieillir » ! 

Sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour un simili cuir : certains sont bluffants de ressemblance. Mais, là encore, gare aux pièces cheap ! Le mauvais simili vieillit façon sac poubelle, une horreur !

Enfin, l’option cuir végétal est également sur la table. Sans connaître de marque qui propose un modèle de manteau cuir vegan femme, nous somme sûres que le résultat peut être magnifique, à condition, comme toujours, que la qualité soit au rendez-vous (comment ça on se répète ?). 

5 looks avec un manteau cuir pour femme

Entrons dans le vif du sujet avec 5 looks ultra-stylés avec un manteau cuir pour femme pour cet hiver ! Glamour, élégance, rock et tendance sont au rendez-vous !

Avec un manteau long en cuir noir

manteau cuir femme
@Missguided

Simple et efficace, ce look conviendra à toutes celles qui ont envie d’une tenue facile à porter au quotidien. On vous conseille un manteau long en cuir noir, droit de préférence, que vous pourrez marier facilement à l’intégralité de votre dressing.

Il ira notamment à la perfection avec votre tailleur pantalon favori, le nôtre est un tailleur pantalon en pied-de-poule, une chemise blanche et des escarpins à bout pointu.

La team à plat optera pour un mocassin ou bien pour une bottine en cuir à petit talon. Ajoutez un mini sac à dos et une écharpe XXL pour être la plus stylée de votre open-space. 

Avec un manteau en cuir doublé

manteau cuir doublé
@pinterest

Ce look sera parfait pour les plus frileuses d’entre nous puisqu’il implique le port d’un manteau cuir doublé moumoute ou fausse fourrure (à votre convenance).

On vous conseille de marier cette pièce plutôt forte à une tenue plus sobre : un slim noir et un pull en cachemire feront parfaitement l’affaire.

Une petite robe noire et des collants opaques également.

Aux pieds, chaussez vos bottines en cuir préférées et ajoutez un petit sac en bandoulière. 

Avec un manteau cuir inspiration trench

manteau cuir trench

Les fans de la silhouette cintrée offerte par le trench classique seront ravies de découvrir sa version en cuir. A porter exactement comme vous porteriez un trench beige classique : avec un jean boyfriend et des sneakers en week-end, et avec des mules et un pantalon de tailleur pour le bureau !

Si rien ne vous fait peur, optez pour un cuir brillant, l’ensemble rappellera le classique ciré jaune et apportera fraîcheur et originalité à votre look. 

Avec un manteau cuir bi-matière

manteau cuir bi matière
@IroParis

Cette option ravira celles qui, en lisant cet article, se sont dit que « quand même, il faut oser ».

Pour intégrer le cuir à votre manteau sans trop vous mouiller, optez pour un manteau bi-matière avec les manches en cuir.

Très à la mode il y a deux ou trois hivers, ce manteau est carrément devenu un incontournable. A porter avec ce que vous voulez : jean slim, jupe patineuse, pantalon de tailleur, jupe crayon… Tout fonctionnera !

Avec un long manteau en cuir coloré

manteau cuir camel
@Pinterest

Dernière idée look et pas des moindres ! L’idée de ce look est de faire de votre manteau cuir femme la pièce maîtresse de votre tenue.

Pour cela, optez pour un manteau cuir long et coloré (couleur à choisir en fonction de vos préférences et de votre teint), à porter avec vos plus belles chaussures et votre plus beau sac ! En-dessous, on mise sur un look vraiment sobre par contre.