Comment porter la jupe taille haute 

Élégante et intemporelle, la jupe taille haute sublime toutes les morphologies et s’adapte facilement à tous les looks, ce qui en fait un véritable must-have du dressing. 

Comment porter la jupe taille haute ? Quel modèle choisir en fonction de votre morphologie ? Avec quoi porter la jupe taille haute ? On vous dit tout !

Quelle jupe taille haute pour votre morphologie ?

jupe taille haute

Si toutes les jupes taille haute partagent l’avantage d’affiner la taille et d’allonger la jambe, toutes ne sont pas, cependant, adaptées à toutes les morphologies. Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre jupe taille haute en fonction de votre morphologie

Vous êtes plutôt petite

Si vous êtes plutôt petite et indépendamment de votre silhouette, nous vous recommandons d’opter pour une jupe taille haute au-dessus du genou, au risque d’avoir l’air tassé ! Vous pouvez par exemple tenter la jupe tulipe ou la jupe patineuse. Dans le cas où vous craqueriez pour une jupe taille haute longue ou longueur midi, le port d’une paire de talons est obligatoire !!

Vous êtes plutôt grande

A l’inverse, si vous êtes plutôt grande, vous pouvez à peu près tout vous permettre en termes de jupe taille haute. Nous vous conseillons donc de faire votre choix principalement en fonction de votre morphologie et de votre style. 

Vous avez une morphologie en X on 8

Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est naturellement marquée. Bonne nouvelle, la jupe taille haute est clairement faite pour vous : quelle que soit la forme choisie, vos courbes féminines seront mises à l’honneur. Choisissez simplement la longueur de votre jupe taille haute en fonction de votre taille, et la couleur et les motifs en fonction de vos goûts et de votre style. 

Vous avez une morphologie en A

Vous avez une morphologie en A si vos hanches sont plus larges que vos épaules. Pour ce type de silhouette, la jupe taille haute est parfaite pour affiner les hanches et allonger les jambes, tout en attirant le regard sur votre taille fine.

N’hésitez pas à opter pour une jupe taille haute droite relativement près du corps (mais pas crayon, attention !). 

Vous avez une morphologie en O

Votre silhouette est curvy, avec des formes généreuses et harmonieuses et un peu de ventre. La jupe taille haute sera sublime sur vous !

On vous recommande notamment la jupe crayon taille haute, glamour et très élégante, la jupe patineuse taille haute ou encore la jupe midi droite et taille haute. Quel que soit votre choix, veillez à le faire aussi en fonction de votre taille !

Vous avez une morphologie en V

Les morphologies en V ont le épaules plus larges que les hanches et une taille généralement assez peu marquée.

La jupe taille haute évasée, typiquement la coupe patineuse, sera parfaite pour féminiser votre silhouette en apportant du volume au niveau de vos hanches.

Évitez les coupes crayon ou droite, mais n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une jupe taille haute colorée, à motifs ou même à volants si vous aimez !

Vous avez une morphologie en H

Très semblables aux morphologies en X, les silhouettes en H ont les épaules et les hanches de même largeur mais leur taille n’est pas marquée. La jupe taille haute n’est pas recommandée… Il vaut mieux en effet privilégier une coupe taille basse, qui n’attirera pas l’attention sur le fait que votre taille n’est pas marquée.

Cependant, vous pouvez porter une jupe taille haute si vous optez pour une longueur mini et une coupe évasée, qui casseront l’aspect rectiligne de votre morphologie.

Comment porter la jupe taille haute ? Nos idées looks

Avoir la bonne jupe taille haute pour vous, c’est le début du succès, mais il vous reste encore à bien l’assortir pour être sublime avec. Découvrez 5 idées looks avec une jupe taille haute pour vous inspirer cette saison !

Pour un look chic et glam

jupe taille haute crayon

Summum de l’élégance et du glamour, la jupe crayon taille haute se marie à merveille avec une petite blouse en soie, une paire d’escarpins et un trench classique.

N’hésitez pas à choisir une jupe crayon taille haute fendue, vous n’en serez que plus irrésistible encore.

Pour le soir, on troque le trench contre un manteau de fausse fourrure et on se munit d’un clutch bijou. 

Pour un look bohème-chic

Jupe taille haute bohème

Adeptes du look bohème-chic, vous allez adorer la jupe taille haute ! Misez sur une jupe taille haute longue, à volants pourquoi pas.

Féminine et romantique à souhait, cette coupe de jupe taille haute s’accordera à merveille avec une blouse fluide ou un simple tee-shirt. Ajoutez des sandales et un sac rond en osier pour parfaire votre look. 

Pour un look casual

jupe taille haute trapèze
@CacheCache

La jupe taille haute peut tout à fait être adaptée à un look casual, il vous suffit d’opter pour le bon modèle. On vous conseille une jupe crayon en denim, une mini jupe trapèze ou encore une jupe cargo taille haute, trois modèles que vous pourrez facilement porter avec un tee-shirt et des sneakers. 

Pour une tenue de mariage

jupe patineuse taille haute

Envie de tenter la jupe taille haute pour une tenue d’invitée de mariage ? Grand bien vous fasse ! Optez pour une coupe patineuse et une longueur midi, une très belle matière évidemment, et un joli top inspiration lingerie par exemple. Ajoutez des sandales à talons et une petite pochette.

Pour un look rétro

jupe rétro taille haute

N’oublions pas que l’âge d’or de la jupe taille haute est la décennie 50s, alors n’hésitez pas à l’adopter pour un look rétro  souhait ! Misez sur une jupe midi avec un imprimé vintage ou une coupe balançoire taille haute et un top à col Bardot pour une tenue vintage, chic et glam, on adore en ce moment.