plantes aphrodisiaques pour pimenter son couple

Vous n’êtes pas sans savoir que les plantes ont des vertus aphrodisiaques reconnues. Si l’on entend souvent parler du gingembre comme plante aphrodisiaque par excellence, il en existe beaucoup d’autres. En intégrant ses plantes à votre alimentation ou votre quotidien sous différentes formes, vous profiterez de leurs nombreuses vertus aphrodisiaques mais pas que ! En effet, les propriétés de certaines plantes permettent de booster la libido, prolonger le plaisir, traiter des problèmes d’érection ou d’éjaculation précoce. Ce sont de véritables soins naturels pour pimenter sa vie de couple, alors pourquoi donc s’en priver ! Voici 9 plantes à utiliser pour booster sa vie sexuelle.

Le shatavari

shatavari

Particulièrement reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques sur les femmes, le Shatavari est une plante indienne qui stimule les sécrétions féminines. Elle augmente la libido et l’appétit sexuel en maintenant une bonne tonicité utérine et en agissant comme plante énergisante. Mais en plus, elle a l’avantage de protéger les reins et les intestins ! En pharmacopée indienne, on l’utilise sous forme de poudre et de complément alimentaire.

Le piment de Cayenne

piment de Cayenne

Les épices sont pleines de propriétés intéressantes pour la santé et le bien-être. Mais lorsqu’il s’agit d’agir sur la libido, le piment de Cayenne est probablement l’une des épices les plus intéressantes à utiliser. Avec une forte concentration en vitamines C, cette épice savoureuse est un stimulant. En consommer régulièrement accélère le flux sanguin et stimule les organes sexuels. Sans compter ses fonctions bénéfiques sur le système digestif !

Pour profiter de ses spécificités sur la vie intime du couple, il est possible d’en consommer sous plusieurs formes. De la tisane à l’épice alimentaire, en passant par le complément alimentaire (en savoir plus ici), on peut même s’en servir sous forme de gel stimulant faiblement concentré bien-sûr mais très efficace !

Le maca

maca

Très réputé en phytothérapie, le maca est une plante aphrodisiaque qui stimule la libido et qui agit également sur les troubles sexuels et hormonaux. Ces vertus énergisantes sont assez puissantes d’où son intérêt pour booster la vie sexuelle. D’ailleurs, sachez Mesdames, que dans certaines cultures le maca est utilisé pour améliorer la qualité du sperme chez les hommes.

Le ginseng

ginseng

C’est l’une des plus célèbres plantes aphrodisiaques. Elle relaxe, détend l’organisme en augmentant le plaisir et en réprouvant les sensations d’anxiété et de stress. En pharmacopée chinoise, le ginseng est utilisé pour stimuler le désir mais aussi pour améliorer les performances sexuelles. Il se consomme aussi bien en compléments alimentaires qu’en tant qu’épice dans l’alimentation.

Le clou de girofle

clou de girofle

Particulièrement efficace sur la gente masculine, le clou de girofle a pour avantage de stimuler la production de testostérone. C’est un aphrodisiaque naturel qui agit directement sur la circulation sanguine et la tonicité des organes sexuels. Autrement dit, le clou de girofle a des utilités cachées puisqu’il pourrait rendre les érections plus puissantes en plus d’augmenter le désir sexuel. C’est également un excellent protecteur contre les infections urinaires et autres troubles inflammatoires.

Le bois bandé

bois bandé

Ajouté dans un cocktail pour lancer les hostilités de la soirée ou en complément alimentaire sous forme liquide, le bois bandé est un parfait stimulant sexuel naturel. Il dispose de propriétés vasodilatatrices qui influent sur la montée du désir des hommes et des femmes. Sa consommation renforce l’endurance et la vitalité.

Réputé pour agir rapidement, on peut l’utiliser pour renforcer la libido lorsque le moral est en berne. Il peut également se boire sous forme d’infusions.

Le safran

safran

Si vous aimez le goût épicé du safran, réjouissez-vous ! Cette épice ancestrale aide à la lubrification féminine. C’est grâce à sa forte teneur en phytostérols, qu’elle renforce le désir sexuel des hommes et des femmes.

Se consomme en tisane ou directement dans l’alimentation.

Le ginkgo biloba

ginkgo biloba

Ne vous fiez pas à son nom compliqué à retenir, le ginkgo biloba ou l’arbre aux 40 écus, est une plante recensée pour favoriser l’ardeur sexuelle et la vasodilatation des organes féminines et masculines ! Ce booster sexuel permet entre autres d’améliorer la circulation sanguine pour renforcer l’érection masculine. De quoi satisfaire pleinement ces Mesdames par la même occasion..

Le tribulus

tribulus

Vous êtes désireuses d’accroître vos performances sexuelles et celles de votre partenaire ? Faites une cure de tribulus ! Cette plante agit sur les récepteurs cérébraux et les organes génitaux en même temps. On l’utilise en médecine chinoise pour favoriser la montée érectile. C’est un ingrédient naturel très efficace pour donner un coup de fouet à sa vie sexuelle. D’ailleurs, on le compare souvent au viagra comme une alternative naturelle à tester !

Article précédentRobe fourreau, pour quelle occasion et quelle morphologie ? 
Article suivant5 idées de robe grande taille pour femme moderne