meduse femme jelly

Tout le monde connaît les sandales méduses, célèbres chaussures d’eau de notre enfance. Loin d’être des modèles branchés à l’époque, les chaussures méduses étaient pourtant incontournables pour protéger ses pieds. C’était alors leur seule utilité ! Comme toute fin à une renaissance dans le cercle vertueux de la mode, les sandales méduses reviennent à nos pieds. Cette fois, ce sont les influenceuses et beautistas qui semblent bel et bien les avoir adoptées. Comment porter cette sandale stylistiquement pointue sans avoir l’air de revenir d’une partie de pêche ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article !

Sommaire

Quelles sandales méduse choisir cette année ?

Alexa Chung, Leandra Medin Cohen, d’une part et d’autre du monde, les influenceuses aguerries nous livrent des looks affûtés avec des sandales méduses aux pieds. Il n’en fallait pas plus pour les voir adopter. Si même les créateurs s’y mettent et nous dictent la tendance shoes à suivre cette année, qui sommes nous pour ne pas nous laisser tenter ? Il faut bien le reconnaître, il y a encore quelques saisons, impossible de sortir dans la rue avec ce style de chaussures en plastique aux pieds. Pourtant, c’est avec délectation que nous admirons de merveilleux looks streetstyle tous aussi bien travaillés les uns que les autres avec la chaussure de pêcheur aux pieds. Comment la porter sans faire d’erreur ? Il faut commencer par choisir un modèle adapté !

meduse femme
Méduse via @Sarenza

Cet été, pour un look branché avec des chaussures méduses, on ose les sandales plateformes méduses version dorées. Furieusement tendances, elles sont élégantes et serpentées chez Semerdjian ou audacieuses et colorées chez Sun W. 

A la ville, on les adopte en version noire et cuir pour un look plus citadin et épuré.

Où les acheter ?

Avec le succès de la sandale méduse, vous n’aurez aucun mal à trouver un joli modèle pour cet été. Vous pourrez même les dénicher à prix réduits avec un code promo Sarenza ! Noires, vertes, roses, oranges, à vous le plaisir d’adopter la chaussure d’eau dans votre version personnalisée !

Avec quoi les porter ?

meduse femme rose

Jupe midi, robe midi, combishort, la sandale méduse ne peut qu’être portée avec des vêtements à la coupe branchée. Inutile de vouloir les mettre avec un jean slim et un tee-shirt blanc basique. Elles nécessitent tout de même que vous fassiez preuve d’un style affûté pour faire leur petit effet. Le secret pour ça ? Les associer à des chaussettes girly ! À dentelle, avec un petit volant, en version colorée, amusez-vous aux combos audacieux de la sandale chaussettes sans avoir peur de vous tromper.

Comme elles sont un brin eighties, les sandales méduses vont particulièrement bien s’associer à des vêtements d’inspiration vintage. On les porte, par exemple, avec des pantalons taille haute, des shorts taille haute, des jeans boyfriends, des jeans effilochés. On les accorde à de jolies blouses romantiques ou de belles robes volantées fleuries. Elles sont aussi parfaites avec des salopettes en jean noires !

Une chose est sûre, si les jelly shoes version anciennes sont trop pour vous et que vous avez peur de vous ridiculiser, commencez par les adopter en cuir verni pour un style plus habillé. Ainsi, elles seront parfaites pour fouler le bitume cet été !

L’art de féminiser son look

Pour pimper un peu votre tenue avec les sandales méduses, vous pouvez les habiller d’un bijou. Le bracelet de pied est un super accessoire avec lequel jouer. Il montre votre côté féminin et sublime votre cheville.

Vous pouvez également sortir de belles lunettes de soleil rétro ou des lunettes inspiration eighties pour rester dans la lignée de la sandale méduse.

Ce qui compte, c’est d’avoir un look dans lequel vous êtes sûre de vous. Si vous vous observez dans le miroir et que vous commencez à douter, c’est plutôt mal engagé. 

Un dernier conseil pour la route…

Ne portez pas ce style de sandales au travail. Même s’il est indéniable qu’elles font partie des chaussures tendances, de nombreuses personnes qui n’ont pas l’œil affûté les verront comme des chaussures de mauvais goût. Elles peuvent également paraître trop décontractées. À moins de travailler dans le corner shop d’un petit créateur branché de votre ville, évitez-les donc au travail. Réservez-les plutôt pour les virées en ville, les vacances, les week-ends, etc…

Article précédentL’épopée de la peau : comprendre le vieillissement cutané pour mieux le traiter
Article suivantUn souffle d’élégance : sublimez vos courbes avec la lingerie fine Maison Lejaby