blouson cuir femme

Savez-vous ce qui fait le succès d’une garde-robe féminine ? C’est un savant mélange entre de jolis basiques intemporels et des pièces mode plus recherchées. S’il est effectivement difficile de ne pas succomber à l’appel de la nouveauté chaque année, il est important de posséder des must-have qu’on pourra facilement porter. De la petite robe noire iconique à la veste en jean ou le blouson en cuir, voyons quels vêtements indispensables nous devrions toutes avoir dans notre dressing !

Le trench

trench coat femme

Qu’y a-t-il de plus intemporel et chic qu’un trench beige féminin ? Cet emblématique manteau de mi-saison ou veste légère de mi-saison est en effet le premier à réchauffer nos dressings une fois l’été passé. Son style élégant et affirmé passe partout et avec tout ! Sur une robe, une jupe, un pantalon, avec des talons, des baskets, des derbies, peu importe ce que vous portez, vous pouvez même l’associer avec une tenue sportswear si vous le souhaitez.

La veste en cuir

perfecto femme

Avec son style affirmé, le blouson de cuir femme est un indétrônable qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Comme tous les vêtements en cuir (jupe en cuir, pantalon en cuir, short en cuir), le cuir apporte cette petite chose en plus dans une tenue que seul lui peut réussir à glisser. Féminité, charisme, style, la veste en cuir est une pièce mode ultra branchée surtout si elle est de qualité et achetée chez la Canadienne par exemple, la boutique spécialiste des vêtements en cuir. Au fil des années, elle s’utilise sans jamais dénoter. Qu’on la porte sur une petite robe à fleurs pour surfer sur un look rock chic ou qu’on l’assume en version blouson de cuir oversize à la coupe masculine, elle va marquer l’ensemble d’une belle singularité.

La petite robe noire

petite robe noire

Loin d’être un mythe, la robe noire est réellement un indispensable. Occasion particulière, envie d’être bien habillée, panne d’inspiration pour trouver une robe ? C’est la sauveuse de nos soirées, la sublime petite perle qu’on peut porter à tout moment de l’année. Cerise sur le gâteau, elle nous permet de jongler avec nos paires de chaussures préférées !

Un blazer noir

blazer femme

Non seulement, le blazer noir a toujours été utile, mais il est encore plus à la mode cette année ! Ultime pièce maîtresse d’un dressing parfait, il s’ajoute sur nos tenues casual ou nos tenues de soirée avec simplicité. On l’aime en version classique, droite, oversize, pour peu qu’il soit adapté à nos morphologies et de bonne qualité.

Une chemise blanche

chemise blanche soie femme

Évidemment, dans un dressing bien pensé, il faut une chemise blanche pour pimper ses looks. Des tenues de bureau aux tenues de soirées en passant par le look casual chic facile à créer, la chemise blanche est chic et féminine. Là aussi, on peut la choisir plus ou moins ajustée en fonction de sa silhouette. Une chose est sûre, elle sera toujours utilisée et facile à accessoiriser quand on est en panne d’inspiration pour s’habiller.

Le jean parfait

jean femme

Normalement, toute femme qui se respecte possède son jean parfait ! Un jean qui colle parfaitement à sa personnalité et qui sublime la silhouette. Jean mom, jean flare, jean slim, jean boyfriend, quelle que soit sa coupe, il est indispensable.

Un pull en cachemire

pull cachemire

Tout le monde n’en a pas un et pourtant.. Le pull en cachemire, c’est la petite pièce quali qu’il faut s’offrir pour en profiter chaque année. Minimaliste, délicat et chaud, il pare nos tenues avec simplicité et modernité.

Un manteau habillé

manteau chic beige cachemire

Pour l’hiver, il est bon d’avoir des manteaux chauds et épais pour se réchauffer. Toutefois, un joli manteau en laine droit et élégant n’a pas son pareil pour redorer nos tenues avec chic lorsqu’il fait froid. La doudoune, le gros blouson épais ou la parka, c’est bien, mais le manteau femme élégant qu’on peut mettre sur une robe et qui garde toute notre féminité, c’est encore mieux !

Un sweat ou un hoodie

sweat femme blanc casual

Pour finir, n’oublions pas le style casual un peu plus décontracté pour les journées qui nécessitent de moins penser. Un sweat tendance, c’est toujours pratique. Qu’on le porte en journée à la maison pour chiller ou sous une veste en cuir ou un blazer pour des tenues décontractées chics, il fait office de basique mode cocooning et stylé. On l’aime avec une capuche et particulièrement douillet !

 

Article précédent8 produits bien-être à s’offrir ou offrir
Article suivant3 bienfaits méconnus de l’huile d’onagre