5 looks tendances en robe en jeans

Valeur sûre du dressing, la robe en jeans fait partie de ces pièces caméléons qui passent les saisons sans prendre une ride. Réinventée à chaque Fashion Week, la robe en jean a pourtant su conserver ce qui fait d’elle un must-have pour la plupart d’entre nous, quels que soient notre style ou la saison.

Voici donc nos conseils et 5 idées looks tendances en robe en jeans pour adopter cet indémodable sans fashion faux pas !

Quelle robe en jean selon votre morphologie ?

quelle robe en jean

Comme tous les classiques de la garde-robe, la robe en denim se décline à qui mieux-mieux et existe donc aujourd’hui en une multitude de coupes et de longueurs, de quoi sublimer toutes les silhouettes. Voici quelques conseils pour choisir votre robe en jean en fonction de votre morphologie : 

  • Si vous êtes plutôt pulpeuse : les silhouettes pulpeuses auront tout intérêt à miser sur une robe en denim fluide, droite ou évasée, en fonction de vos goûts. N’hésitez pas à opter pour un modèle cintré ou à porter votre robe denim avec une ceinture si vous avez la taille marquée.
  • Si vous êtes plutôt filiforme : fines et élancées, les silhouettes filiformes seront sublimées par une robe en jeans plutôt ample et fluide. Cette coupe vous permettra de féminiser votre silhouette. Vous pouvez d’ailleurs vous faire plaisir avec une robe en denim à froufrous au niveau du buste !
  • Si vous êtes plutôt petite : les plus petites d’entre nous seront superbes dans une robe en jean mini ou longueur genou. On évite absolument les coupes midi et longues, qui tassent la silhouette, de même que les modèles vraiment oversized dans lesquels vous pourriez sembler noyée.

Du point de vue des tendances mode, la robe en jean chemise a la cote en ce moment, de même que les coupes trapèzes et oversized. 

5 idées looks tendances en robe en jeans

Que vous soyez adepte d’un look bohème-chic, BCBG, preppy ou encore casual, la robe en denim trouvera très facilement sa place dans votre armoire : la preuve avec 5 idées looks tendances en robe en jean ! 

Look casual en robe en jeans

robe en jean oversized
@H&M

Pour cette tenue, nous vous conseillons de choisir une robe en jean fluide et oversized, à porter avec vos sneakers favorites ou des sandales et un sac banane XXL porté sur l’épaule.

Bonne nouvelle, vous pourrez aussi porter cette tenue en hiver, il vous suffit d’ajouter une paire de collants et un gilet en grosses mailles. N’oubliez pas d’enfiler votre manteau et votre écharpe préférés !

Look workwear avec une robe en denim

robe jean droite
@3suisses

Si le jean n’est pas toujours bien vu dans le contexte professionnel, la robe en denim peut être une belle alternative, élégante et moderne, à l’éternelle robe noire. Veillez à choisir une coupe plutôt chic comme une robe chemise ajustée, une robe droite en denim ou encore une coupe légèrement trapèze. 

Pour le bureau, il est important de choisir des accessoires habillés qui contrebalanceront le côté plus casual du jean : des escarpins vernis, une ceinture fine en cuir lisse, de jolis bijoux… Terminez par un beauty look léger et soigné.

Look bohème-chic en robe en jean

robe jean femme
@Balzac

Très tendance en ce moment, le look bohème-chic fait de très nombreuses adeptes, et la robe en jean est parfaite pour s’y mettre. On vous conseille une longueur midi ou maxi, et une coupe fluide, légèrement ample si possible. Vous pouvez aussi choisir une coupe courte si votre robe contient des détails bohème comme un col à volants, une broderie ou un col claudine…

Côté accessoires, on mise sur des sandales en cuir plates ou compensées, un beau sac en osier et des bijoux inspiration ethnique. 

En hiver, on troque les sandales contre une paire de bottes, le sac en osier contre une besace en cuir souple et on se love dans un blouson bombardier pour un look casual ; dans un manteau droit en laine pour une tenue plus habillée. 

Look preppy avec une robe en denim

robe jean preppy
@LaFéeLouise

Pour ce look, on vous conseille de jeter votre dévolu sur une robe en jean trapèze, plutôt cintrée, qui mettra votre taille en valeur.

Vous pouvez, si vous aimez, craquer pour une robe en jean avec détails ajourés, col Claudine ou encore broderies, ce sera parfait pour un style preppy.

Embellissements ou non, portez votre robe en jean avec une paire de derbies ou des mocassins, une veste de tailleur et un petit sac en cuir verni. Enfin, pour une allure preppy réussie, on ne néglige ni le maquillage, ni la coiffure, assurez-vous donc de réaliser un beauty-look soigné et féminin !

Look chic-décontracté avec une robe en jeans

ROBE en jean femme
@Lafillementhealeau

Casual par essence, la robe en denim est une pièce absolument parfaite pour un look chic-décontracté moderne et tendance. En termes de coupe, tout peut convenir ou presque : une robe chemise longue et fluide, une robe droite, une coupe plus cintrée… Faites en fonction de vos goûts et de votre morphologie. 

Dans le cas d’un look chic-décontracté en robe en jeans, ce sont plutôt les accessoires qui feront le succès de l’ensemble ; accessoires qui doivent être assez élégants pour apporter la touche de chic à votre tenue. Un sac en cuir verni, des escarpins, des derbies vernies, une ceinture fine, de jolis bijoux… Tous ont leur importance !