Comment utiliser son crayon à lèvres pour une bouche pulpeuse 

S’il est une partie de notre visage qui symbolise à elle seule la féminité, c’est bien la bouche. À ce titre, nous souhaiterions toutes que Dame Nature nous ait doté de lèvres sensuelles et charnues, mais malheureusement, il n’en est rien.

Si pour parvenir à cet idéal certaines femmes franchissent le pas de la chirurgie esthétique, il existe des astuces make-up beaucoup moins invasives pour afficher des lèvres pulpeuses. Si certaines techniques de maquillage peuvent vous aider à sculpter votre visage, sachez qu’elles peuvent aussi faire des miracles en augmentant visuellement la forme de votre bouche. 

Au même titre que le contouring du visage, le contouring de la bouche consiste en un jeu d’ombres et de lumières. Les zones foncées forment les creux, et les plus claires augmentent les volumes.

Alors, à vos crayons à lèvres mesdames !

Sommaire

Avant tout : prenez soin de vos lèvres

crayon à lèvres pour augmenter taille de la bouche

Un bon contouring de la bouche commence par des lèvres lisses et hydratées. 

Prenez donc soin d’exfolier vos lèvres une à deux fois par semaine avec un soin adapté que vous pourrez fabriquer vous-même avec un peu de miel et de sucre. Massez vos lèvres avec légèreté, il est essentiel d’adopter des gestes délicats avec cette partie du visage ultra-sensible.

Si vous ne voulez pas que le rouge à lèvres devienne votre ennemi juré, pensez bien à hydrater quotidiennement vos lèvres avec un baume pour éviter qu’elles ne sèchent ou ne gercent. Une bouche abimée semblera de surcroît plus fine ! N’hésitez pas à appliquer une couche de beurre de karité ou d’huile de coco bio avant d’aller vous coucher. 

Attention ! Vos lèvres devront être débarrassées de tout corps gras avant d’appliquer votre make-up si vous souhaitez que celui-ci ait une bonne tenue.

Étape 1 : réalisez un premier contour avec votre crayon à lèvres

crayon lèvres bouche pulpeuse

Commencez par appliquer sur votre bouche une fine couche d’anti cerne ou de fond de teint que vous choisirez légèrement plus foncé que votre carnation. 

Cela unifiera la couleur de vos lèvres et assurera une plus longue tenue à votre maquillage. Il existe également des bases de rouge à lèvres vendues dans le commerce si vous le souhaitez.

Choisissez un crayon de la même couleur que vos lèvres pour un look naturel, mais si vous souhaitez une bouche colorée, n’importe quelle teinte de crayon fonctionnera très bien. Une seule condition, il doit être très bien taillé pour un rendu parfait.

Commencez par l’appliquer sur la lèvre supérieure au niveau de l’arc de Cupidon. Vous pouvez modifier celui-ci tout en subtilité et lui donner la forme d’un cœur si vous le souhaitez, tout en dépassant très légèrement du contour naturel de vos lèvres. Ne poursuivez pas le tracé jusqu’au coin de votre bouche pour le moment.

Toujours munie de votre crayon, commencez à travailler le contour de votre lèvre inférieure, en dessinant un trait partant du centre. Puis, rejoignez les coins sans passer par l’intérieur de la commissure, et continuez jusqu’à l’arc de Cupidon.

Vous voilà arrivée à la fin de la première étape, mais vous pouvez augmenter davantage le contour de vos lèvres à l’aide de votre crayon grâce à une technique de mise en couleur bien précise.

Étape 2 : bien remplir vos lèvres au crayon pour une bouche repulpée

maquillage bouche pulpeuse

Ne colorez pas l’ensemble de vos lèvres avec votre crayon. Il s’agit ici de créer un jeu de lignes et de remplissages pour donner automatiquement l’illusion d’une bouche plus rebondie.

Commencez par tracer un large trait vertical partant du centre de l’arc de Cupidon jusqu’au bas de votre lèvre supérieure. Faites de même sur la partie inférieure, puis remplissez légèrement le coin de vos lèvres. 

À ce stade, votre bouche doit déjà vous sembler plus volumineuse. Vous pouvez aller plus loin si vous le souhaitez, en traçant deux lignes parallèles supplémentaires de chaque côté de vos lèvres supérieure et inférieure. 

Terminez par l’application de votre gloss ou de votre rouge à lèvres.

La technique du crayon blanc pour avoir des lèvres pulpeuses

Ici encore, il s’agit de créer un jeu d’ombres et de lumières pour donner l’illusion d’une bouche plus rebondie.

Il vous faudra deux crayons pour réaliser votre maquillage des lèvres avec cette technique : un blanc, et un autre, de la couleur de votre choix.

Commencez par dessiner votre arc de Cupidon avec votre crayon blanc en n’allant pas plus loin que le tiers de votre lèvre supérieure. Faites de même sur votre lèvre inférieure, puis rejoignez le haut et le bas en remplissant au crayon, comme si vous réalisiez une bouche à la manière des maquillages de geisha, exception faite qu’elle sera blanche.

Munissez-vous ensuite de votre crayon coloré, puis dessinez le reste du contour de votre bouche. 

Remplissez la partie non maquillée avec un rouge à lèvres, avant de le fondre à la partie blanche en tapotant au doigt. 

Le cœur plus clair et lumineux de votre bouche attirera la lumière pour un effet bombé à souhait.

Article précédentQuel bavoir choisir pour son bébé ?
Article suivantAccessoires de maroquinerie : comment reconnaître un cuir de qualité ?