Blouson militaire pour femme  comment être stylée avec 

Tendance et confortable, le style army séduit de plus en plus avec des pièces intemporelles et très stylées comme le traditionnel blouson militaire. D’abord chiné dans les surplus de l’armée puis redessiné par les grands couturiers, le blouson kaki fait aujourd’hui partie des incontournables de mi-saison, qu’il faut absolument compter dans son dressing. 

On fait le point sur cet intemporel et on vous livre tous nos conseil pour être stylée avec un blouson militaire femme

Quelle veste militaire choisir pour être tendance ?

Sous l’expression bien connue de « veste militaire » se cachent en réalité plusieurs blousons différents, du traditionnel blouson de G.I Américain à la veste ultra-chic et féminine inspiration officier. On commence donc par faire le point sur les différentes coupes de vestes militaires tendances en ce moment

Le « vrai » blouson militaire

blouson militaire femme
@pinterest

B.A.BA du look army, le « vrai » blouson militaire est kaki, en toile de coton généralement et dispose de 2 ou 4 poches. Il est le plus souvent coupé droit, oversized et, de fait, un poil long. L’idée est de faire croire qu’il s’agit du vrai blouson d’un vrai soldat qui nous l’aurait gentiment prêté : il doit donc correspondre à une coupe boyfriend et, si possible, avoir l’air un peu usé. Notez que les coupes façon teddy ou bombers peuvent aussi entrer dans cette catégorie, pour peu qu’elles soient amples, droites et, surtout, que la veste soit kaki !

La veste militaire inspiration officier

blouson militaire femme
@pinterest

Beaucoup plus habillée, la veste militaire officier est directement inspirée des tenues d’apparat des officiers. Généralement noire ou bleu marine, elle est cintrée et on la reconnaît à son double boutonnage, et à ses beaux boutons en métal doré. Il peut y avoir des embellissements, le plus souvent des tressages en fil doré. La coupe est courte, le col droit et haut, les épaulettes marquées et et la matière doit être belle. On l’adore. 

Le blouson militaire version 2.0

blouson militaire femme
@pinterest

Ce que l’on appelle le « blouson militaire 2.0 », c’est une version revue et féminisée du traditionnel blouson militaire façon surplus de l’armée. Entrent donc dans cette catégorie toutes les vestes kaki de mi-saison au style casual voire légèrement outdoorsy, en coton ou en lin et qui, globalement, rappellent le blouson militaire masculin mais dans un style plus raffiné, féminin et élégant. 

Comment porter son blouson militaire pour être stylée ?

Comme vous vous en doutez, la bonne façon de porter votre blouson militaire dépend, évidemment, du blouson que vous aurez choisi. Voici donc nos conseils pour bien porter le blouson militaire selon le modèle

Comment porter le blouson militaire ?

Si vous optez pour une version tradi du blouson militaire, le mieux sera d’opter pour des looks casuals ou sporty. Il se mariera à la perfection avec des jeans (slim, boyfriend, skinny, mom…), des pantalons en toile ou même un short pour l’été. En haut, selon vos envies et votre style, misez sur un sweat en coton, un top uni ou bien une petite blouse féminine. 

Dans le cas où vous souhaiteriez miser sur un look plus sexy en blouson militaire femme, optez pour une robe courte élégante, coupe droite ou légèrement trapèze. 

Comment porter la veste militaire 2.0?

blouson militaire femme
@Pinterest

Plus élégante que sa cousine tradi, la veste militaire 2.0 s’accorde plus facilement aux looks casual-chic. On la porte donc sans crainte avec un tee-shirt blanc, un jean brut et des bottines en cuir pour une tenue tendance et ultra-facile. Le blouson militaire femme ira aussi très bien avec une jupe longue ou une jupe plissée pour le printemps. 

Si vous souhaitez apporter plus d’originalité à l’ensemble, n’hésitez pas à customiser votre blouson militaire avec des patchs, des broderies ou encore des pin’s, c’est très à la mode en ce moment. 

Comment porter le blouson militaire version chic ?

blouson militaire femme
@pinterest

Celles qui recherchent une veste militaire chic opteront sans hésiter pour le blouson militaire inspiration officier, qui fera des merveilles porté en lieu et place d’un blazer classique. On le porte au bureau avec un pantalon de tailleur taille haute, en soirée avec un mini-short en simili cuir et des collants, et même en week-end avec un jean slim destroy et une chemise blanche boyfriend. 

En résumé

Pour maîtriser parfaitement le blouson militaire femme et toujours être stylée avec, voici ce qu’il faut retenir : 

  • Pour des looks élégants et féminin : on mise sur la veste militaire façon officier
  • Pour des looks casual option sporty : on jette son dévolu sur un blouson militaire oversized, chiné en friperie pourquoi pas
  • Pour pouvoir faire des looks à la fois casual-chic et d’autres plus décontractés : on opte pour un blouson militaire moderne et féminin
  • Quel que soit le modèle choisi, on n’hésite pas à le personnaliser au moyen de pin’s, broderies et autres patchs si le cœur vous en dit

Article précédentTout savoir sur la broderie diamant
Article suivantJupe longue fleurie : comment la porter ?