6 looks en jean slim

Coupe la plus tendance des années 2000–2010, le jean slim s’est doucement mais sûrement fait évincer par des coupes plus larges comme le jean boyfriend, le jean mom, le jean wide leg ou encore le jean à pinces. Ceci dit, on ne peut pas dire que la coupe slim est passée de mode : force est de constater que le slim est loin d’être has-been, et qu’il a même été élevé au rang convoité d’intemporel. 

En bon incontournable mode, le jeans slim se décline en différents coloris et différents styles pour se fondre dans tous les dressings. Voici 6 idées de looks avec un jean slim pour être tendance avec cet intemporel. 

Avec un slim bleu

Si vous cherchez LE jean qui s’adapte à tous les looks, pour toutes les occasions (ou presque) et que vous pourrez porter à toutes les sauces, c’est évidemment le jean slim bleu brut qu’il vous faut. On le choisit taille haute de préférence, avec une finition discrètement frangée sur les chevilles afin d’apporter un petit twist moderne supplémentaire. Et pourquoi pas en jean push up pour un magnifique fessier rebondi?

Le look inspiration western

look avec jean slim
@Mercredie

Directement importé des looks de festivals, et notamment de Coachella, la tendance western chic est un peu partout en ce moment ; son adoption est donc une excellente manière de moderniser le jean slim.

On vous conseille de miser sur un total look denim, avec une chemise en jean fluide claire et votre jean slim bleu. Ajoutez une ceinture en cuir et une paire de santiags basses pour la touche cow-girl. Si vous préférez être à l’aise, misez sur une paire de tennis. Vous pouvez également enfiler un manteau droit en laine l’hiver pour chiquiser un peu l’ensemble. 

Le look casual-chic

jean slim

S’il y a bien une tenue qu’on aime sur toutes les silhouettes et pour tous les jours, c’est le look casual-chic avec un jean bleu et, en optant pour un slim, vos jambes seront mises en valeur. On vous conseille de miser sur un top chic comme un joli chemisier blanc, un pull fin, une blouse fluide…

Concernant les chaussures, faites votre choix en fonction de vos préférences et de l’occasion : des sneakers tendances fonctionneront tout aussi bien qu’une paire d’escarpins à bout pointu. N’hésitez pas, enfin, à ajouter une veste de blazer colorée ou à motifs pour égayer un peu l’ensemble.

Avec un slim noir

Tout aussi sobre que le bleu brut, le jean slim noir s’adapte encore plus facilement à des looks rock ainsi qu’à des looks élégants puisqu’il peut tout à fait remplacer le pantalon noir « classique ». Voici deux idées de tenues pour bien porter votre jeans slim noir.

Le look rock-chic

look avec jean slim

Comme nous le disions, le slim noir est parfait pour créer un look rock. On vous conseille de choisir un « vrai noir », plus chic que la version délavée, et que vous pourrez porter avec un tee-shirt de moto et une paire d’escarpins, de bottines chaussettes ou de sandales à talons.

Ajoutez un perfecto ou un blazer noir et un sac élégant (maxi pochette, petit sac bandoulière, sac seau…). 

Le look comfy

le jean slim casual
@pinterest

Le jean slim noir étant un excellent basique, on le retrouve très souvent dans le registre décontracté mais féminin du look comfy. Vous pouvez par exemple associer votre jeans slim noir à un pull XXL en grosses mailles et une paire de dad shoes ou de boots inspiration army pour une tenue confortable et très tendance.

Pour une version estivale, il vous suffit d’enfiler avec votre slim noir un tee-shirt noir ou blanc fluide et une paire de sandales compensées en cuir !

Avec un slim blanc

Indiqué en été uniquement, le slim blanc est une pièce qui fera de vos tenues les plus simples des looks hyper tendances et très élégants. Veillez par contre à bien choisir votre jean slim blanc !

Un tissu de mauvaise qualité risque en effet d’être transparent, le mieux est donc d’opter pour un « vrai » jeans, sans trop d’élasthanne ou de synthétique afin d’éviter les déboires liés à un pantalon blanc transparent et qui moule tous nos petits défauts…

Le total look blanc

slim blanc
@FashionJackson

Parfait pour un soir d’été, ce look est l’assurance est d’une allure ultra-chic ambiance cocktail en terrasse à Saint-Tropez. Misez donc sur une chemise en lin blanche ou blanc cassé, légèrement ample, à porter en french-tuck dans votre slim blanc.

Ajoutez une ceinture en cuir et une paire de sandales, plates ou à talons selon vos goûts. Pour le sac, on vous conseille un petit sac rond en osier, ultra-chic pour l’été. 

Le look bohème

slim blanc femme
@dressingidéal

Toujours aussi tendance, le look bohème fonctionne plutôt très bien avec un jeans slim blanc : ajoutez-y une blouse fluide et fleurie (dans des tons pastel de préférence) ou un t-shirt basique blanc, une paire de sandales en cuir et une besace en cuir souple et vous voilà avec une tenue bohème et féminine très mode !

N’hésitez pas à ajouter quelques bijoux ethniques et/ou en bois pour parfaire l’ensemble.