Jupe longue fleurie  comment la porter  

S’il y a bien un style dont on ne se lasse pas, c’est le bohème chic ! Cette année plus que jamais, on se laisse charmer par la jupe longue à fleurs, qui s’impose comme l’une des pièces phares de la saison.

Quel modèle choisir et surtout comment porter la jupe longue fleurie pour être stylée ? On fait le point !

La jupe longue fleurie : le nouvel indispensable bohème chic

Ultra-tendance cette année, le motif fleuri fait clairement partie des incontournables d’un dressing chic et moderne. Marié à LA coupe la plus en vogue du moment, à savoir la jupe longue, c’est tout simplement l’assurance d’une pièce à très fort potentiel fashion, on adore !!

Alliant à la perfection les codes du bohème, du romantisme et du chic, la jupe longue fleurie est indéniablement un vêtement qu’il faut s’offrir cette année, que l’on soit déjà aficionado du look boho ou non. 

On choisit quelle coupe pour une jupe longue fleurie ?

Vous nous voyez venir avec l’éternelle question de la morphologie ? Comme à l’accoutumée, on choisit la coupe de sa jupe en fonction de sa morphologie avant tout. Focus sur les coupes de jupes longues fleuries les plus in du moment et nos conseils morpho pour faire le bon choix !

La jupe longue asymétrique

La jupe longue asymétrique
@benione

On la voit partout, la jupe longue fleurie asymétrique est évidemment l’une de nos chouchous. Particulièrement appréciée par les plus petites d’entre nous, elle a l’avantage d’allonger la jambe et d’apporter une petite touche sensuelle au look. On la choisit de préférence taille haute pour exploiter à fond son potentiel allongeur de gambettes. 

La coupe droite

jupe longue fleurie
@pinterest

Plus sérieuse mais tout aussi tendance, la coupe droite est sublime sur une jupe longue à fleurs. Généralement taille haute, elle est parfaite pour toutes les morphologies ou presque. Elle est en effet peu recommandée aux femmes petites, à moins d’y adjoindre une paire de talons. 

La jupe longue à volants

jupe longue fleurie
@opullence

Très tendance aussi, la jupe longue fleurie à volants est probablement l’option la plus bohème qui soit. Fluide et légère, elle deviendra rapidement un indispensable pour toutes celles qui apprécient le look bohème ou gypsy. A éviter en revanche si vous êtes plutôt ronde, ses volants auront en effet tendance à vous épaissir. Préférez une coupe asymétrique, droite ou trapèze, qui sublimeront vos formes. 

La jupe trapèze version longue

jupe longue fleurie
@camaieu

Si la mini-jupe trapèze a déjà fait sa place parmi les pièces indispensables du dressing féminin, sa cousine la jupe longue trapèze a d’ores-et-déjà ses fidèles. Proche de la coupe d’une jupe pin’up, c’est une forme très féminine qui convient à toutes les morphologies, et particulièrement aux femmes pulpeuses. Plus habillée que ses consœurs droites, à volants ou asymétrique, la jupe longue fleurie trapèze sera superbe pour un look de mariage bohème ou champêtre

Comment porter la jupe longue fleurie pour être tendance ?

Convaincue par le potentiel de la jupe longue à fleurs ? Voici quelques conseils et idées de looks pour être tendance avec une jupe à fleurs longue

En été

jupe longue fleurie
@pinterest

L’été, la jupe longue à fleurs se marie avec tous les tops que vous pourriez imaginer, du simple tee-shirt blanc au body one-shoulder, vous n’aurez que l’embarras du choix ! On apprécie particulièrement les mariages un peu audacieux à base de mix&match pour un look des plus tendances. N’hésitez donc pas à mixer les fleurs, voire à mélanger les imprimés si vous osez 

Aux pieds, même constat : les tennis blanches, les sandales plates en cuir, les compensées métallisées, les mules pointues, les sandales à brides… Tout fonctionnera, il vous faudra choisir en fonction du reste de votre tenue et de l’occasion. 

Enfin, si vous souhaitez porter votre jupe longue fleurie le soir, pensez à ajoutez une belle étole en lin pour réchauffer vos épaules. 

En automne

jupe longue fleurie
@pinterest

On y pense moins et pourtant, la jupe longue à fleurs est une très belle base pour une tenue automnale féminine et tendance. Il vous suffit d’y adjoindre une veste de mi-saison comme un blouson en jean, un blouson militaire ou encore un trench ou un manteau de pluie et une paire de bottes ou bottines en cuir. Mention spéciale pour les looks à base de jupe longue à fleurs et santiags, un combo folk et western, digne de Coachella et terriblement mode. 

En hiver

jupe longue fleurie
@pinterest

Lorsque le mercure baisse drastiquement, on porte sa jupe longue fleurie avec une paire de collants et un gros pull en maille pour se tenir à l’abri des frimas. On opte pour un manteau en laine et des bottes ou bottines, et on n’hésite surtout pas à porter une grosse écharpe et/ou un bonnet. Voilà de quoi donner des allures de comfy à votre look d’hiver avec une jupe longue fleurie.

Au printemps

jupe longue fleurie
@jeanneDamas

Dès que le soleil revient et que les températures se font plus clémentes, on porte sa jupe longue à fleurs avec un blouson en denim, un tee-shirt uni et une paire de sneakers blanches. Une paire de lunettes de soleil et un joli sac en osier viendront parfaire votre look chic et urbain en jupe longue à fleurs. 

Article précédentBlouson militaire pour femme : comment être stylée avec ?
Article suivantLe jeans blanc : conseils et looks pour bien le porter