Envie de changer de votre éternelle robe noire ? Essayez donc la robe grise, une autre valeur sûre du dressing que l’on ne rencontre pourtant que trop rarement ! 

Le gris est en effet un coloris que l’on associe trop souvent (et à tort) à un style un peu trop sage, trop lisse, alors qu’il peut en réalité être gage d’élégance, de chic et de modernité… A condition d’être bien porté bien sûr, car il n’y a pas de fumée sans feu. 

L’idéal pour arborer le gris avec élégance et modernité ? Miser sur une jolie robe, LA pièce maîtresse du dressing féminin. 

Retrouvez nos conseils et 5 occasions parfaites pour porter la robe grise avec style !

Une journée d’hiver en ville avec une robe pull grise

ROBE PULL GRISE
@easyclothes

Vous avez prévu de déambuler en ville, en alternant entre promenades, cafés et shopping ? La robe grise, en version robe pull, est une alliée de choix. 

On opte pour un modèle en maille épaisse, à torsades si on trouve, plutôt gris clair de préférence, et assez ample pour passer pour un pull piqué dans le placard de son chéri. On ajoute à cette jolie robe grise un collant noir semi-opaque et une paire de cuissardes plates pour la touche sexy. Enfilez un beau manteau en laine noir ou bleu marine, une écharpe XXL et un bonnet dépareillé et vous voilà avec un look très tendance avec une robe grise.

Une journée au bureau avec une robe grise esprit tailleur

robe tailleur grise
@pinterest

Créer un look de bureau avec une robe grise est un véritable jeu d’enfant, et c’est l’occasion rêvée de se faire plaisir avec des chaussures à print que l’on n’oserait habituellement pas assumer au bureau ! 

La simplicité et la neutralité de la robe grise lui permettent en effet de pouvoir être associée aux pièces les plus extravagantes sans risquer le fashion faux-pas (ni l’apoplexie de votre N+2 s’il vous voit débarquer avec une tenue tout droit sortie de la dernière fashion week), profitez-en donc. 

Notre conseil : une robe gris souris droite ou trapèze esprit tailleur, avec ou sans manches, à porter avec un blazer tartan dans les tons bleu et des escarpins jaunes ou fuchsia, au choix. 

Une soirée en ville avec une slip dress grise

slipdress grise
@EstherAguirre @pinterest

Vous doutez de pouvoir faire de la robe grise une alliée glamour ? Détrompez-vous, il vous suffit de choisir le bon modèle ! 

En l’occurrence, on opte sans hésiter pour une slip dress gris perle, satinée à souhait, avec un joli décolleté bénitier. A porter avec des sandales à bride à talon haut, une pochette et, surtout un très beau maquillage. 

S’il fait un peu frais, ajoutez au choix : une veste en jean, un perfecto ou un bomber (satiné lui aussi), à porter négligemment déposé sur vos épaules. 

Une journée week-end d’été avec une robe grise

robe longue grise
@pinterest

Pour un look de week-end casual mais toujours tendance, on jette son dévolu sur une robe tee-shirt grise et longue, de préférence fendue sur la jambe ou une robe longue à fine bretelles.

On marie cette pièce avec des sandales en cuir camel. Ajoutez un sac banane XXL porté en bandoulière, une paire de lunettes de soleil et quelques bracelets cumulés pour un look d’été casual et très stylé en robe grise.

Dans le cas où vous trouveriez que la robe longue n’est pas votre meilleure option en termes de morphologie, rabattez-vous sans hésiter sur une robe tee-shirt courte, tout aussi tendance ! 

Une cérémonie de mariage avec une robe grise

robe de soirée grise
@Vogue

Si l’on a tendance à déconseiller le noir à un mariage, le gris est, lui, tout à fait le bienvenu, et d’autant plus s’il est présent sur une belle robe. Par contre, comme c’est une couleur neutre, il faut veiller à lui apporter un peu de gaité et de sophistication, soit en choisissant un modèle de robe assez travaillé, soit en optant pour une robe grise à motif (fleuri, à carreaux, vichy…), sans oublier les bons accessoires. 

Les coupes à privilégier pour une tenue de mariage en robe grise sont les robes cocktail, empire, cache-coeur et patineuse, sans oublier les robes droites et les robes fourreaux. N’hésitez pas à vous tourner vers des matières habillées comme la soie, la popeline, la mousseline ou encore une belle viscose qui donnent tout de suite des allures cérémonielles à une robe. Les volants, épaulettes, découpes asymétriques et autres embellissements sont bien entendu les bienvenus.

Si l’idée d’une robe grise à motifs vous tente, vous pouvez essayer une robe à fleurs, toujours aussi tendance, des carreaux façon Prince-de-Galle ou pied-de-poule, ou même un print animalier comme le zèbre, le python ou le léopard (à condition de calmer le jeu sur ces imprimés avec une coupe de robe plus sage). 

Côté accessoires enfin, on ose la couleur : fuchsia, rose bonbon, violet, orange, jaune, vert, bleu roi… On se fait plaisir ! 

Crédit photo couverture @laminutefashion

Article précédentBijoux de luxe et seconde main : pour s’offrir la perle rare !
Article suivant9 tendances mode enfant pour cet été