mode enfant tendance

Robes, tee-shirts, salopettes, manches courtes, il est temps de découvrir les collections printemps-été pour nos chérubins !

De quoi sera faite la mode enfant cet été ? Entre imprimés romantiques et colorés, couleurs pastel et petites coupes stylisées, voici comment habiller vos enfants à la mode pour l’été 2022 !

L’imprimé tie and dye pour un look 80’s

tie and dye

A mi-chemin entre la mode eighties et le style licorne, l’imprimé tie and dye arc-en-ciel séduit aussi bien les filles que les petits garçons. Sur un legging, un bob, un tee-shirt oversize ou une robe à imprimés, le print pastel multicolore le plus frais du moment est un must-have à ne surtout pas rater !

L’imprimé liberty : l’incontournable de l’été

robe liberty jacadi
@Jacadi

C’est lui la star des looks enfants cet été. Romantique, frais, un brin rétro, il a tout pour plaire et redorer le dressing de nos enfants adorés. Sur les chemisettes pour les garçons, en tenue de ville ou pour des tenues d’enfants invités à des mariages ou des baptêmes, le liberty est l’imprimé doux et discret qu’on aime porter cette année.

Pour les petites filles, c’est la foison d’imprimés doux et fleuris. A l’instar de Jacadi et de sa collection d’été empreinte de douceur et d’élégance, on sort les jolies robes liberty, les jupes, les tee-shirts et les blouses volantées qui nous font craquer.

C’est bien simple, le print liberty se glisse dans tous les basiques de la garde-robe et dans les dernières coupes les plus stylées du moment. Même les accessoires sont concernés. Headbands, chouchous, serre-tête, c’est la petite touche bohème chic des plus beaux looks de l’été.

Le pink forever pour les filles

Alerte à ceux qui n’aiment pas les clichés, le rose pour les petites filles est de retour (si tant est qu’il n’avait jamais disparu). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est difficile d’ignorer cette couleur acidulée très girly. Rose bonbon majoritairement, le rose est décliné dans toute sa palette de teintes (rose pêche, rose vieilli, rose fuchsia). Voilà une tendance que les fillettes vont adorer ! Chaussures, accessoires, vêtements, tous vont voir la vie en rose !

Le style sportswear

sportwear enfant ensemble jogging

S’habiller en sportswear, c’est plus tendance que jamais. Si autrefois on appréciait mettre aux enfants un petit jogging coloré pour qu’ils aillent jouer, désormais le sportswear, c’est en total look qu’on le porte ! Combinaison en molleton, robe esprit tennis, ensemble de jogging pastel, polo stylé pour baby boy, le style sportswear a la cote ! Avec une petite paire de sneakers aux pieds, nos enfants sont parfaitement lookés dans des tenues confortables et respirables pour aborder l’été.

La folie Jurassic !

combinaison pyjama dinosaure enfant

Vos enfants ne jurent que par les dinosaures cette année ? C’est normal, les dinos sont partout ! Sur les pyjamas, les tee-shirts, les maillots de bain, ils sont aussi bien destinés aux filles qu’aux garçons (même si évidemment les petits boys sont sûrement ceux à les préférer !).

Place aux matières naturelles et respirantes

mode ecoresponsable enfant

Robe fille en gaze de coton, pantalon en lin pour les garçons, bermuda en coton bio, la tendance éco-responsable gagne peu à peu la manière d’habiller nos enfants. Dans une optique de confort, de respirabilité et de protection de la santé, tous les parents ont à cœur d’aller vers une mode enfant engagée. Et ça tombe bien, les incontournables de l’été sont faits de matières naturelles très agréables à porter. Elles donnent un style bohème ou casual chic que les enfants peuvent porter en toutes occasions.

La tendance superposition de vêtements

Tee-shirt manches courtes + chemise hawaïenne, surchemise et tee-shirt, bomber en satin fleuri ou gilet en crochet sur robe bohème, la tendance à superposer est flagrante cette année.

Pour ce faire, on accumule les pièces mode légères pour affûter le style de nos bambinos. Au programme, des ensembles de looks très modernes et colorés, frais et punchy pour l’été.

De quoi s’amuser avec la large palette de couleurs et d’imprimés à notre disposition cette année.

Le style oversize

tendance oversize enfant

Si vous avez gardé des vêtements des aînés dans les placards, c’est le moment où jamais de les sortir cette année. Les coupes amples et oversize sont très prisées. Sweat à capuche enfant XXL à message, pantalon ou bermuda large, blouse large crop-top, l’oversize résiste et persiste encore cet été !

Des accessoires comme les grands !

tendance mode enfant

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais cette année, la mode enfant est quelque peu calquée sur la mode adulte. Bob, casquette à bord plat, canotier et sac banane font leur apparition dans les collections enfants. Avec autant de succès que chez les parents, les petits garçons et filles s’amusent à styliser leurs looks avec un détail mode affuté !

 

Article précédent5 occasions pour porter la robe grise avec style
Article suivantComment parfumer son linge de maison ?