bijou ancien seconde main bvlgari

Depuis toujours, les femmes se parent de bijoux pour se mettre en beauté. Colliers, bagues, joncs,  rien n’est jamais trop beau pour se sublimer.

Les bijoux symbolisent la beauté et la féminité. Ils mettent un peu de notre personnalité dans nos tenues, soulignent nos traits et flattent nos silhouettes. Et il faut bien l’avouer, ceux qui nous font le plus rêver, sont les bijoux de joailliers de luxe. Provenant de grandes Maisons de couture, de célèbres bijouteries ou de maîtres joailliers, ils offrent finesse et raffinement. A la manière des célébrités, nous aimerions nous aussi pouvoir nous les payer. Mais comment faire pour s’offrir des bijoux de luxe sans avoir à casser son porte-monnaie ?

Boucles d’oreilles Chanel, collier Cartier, broche Hermès, découvrez comment vous offrir des bijoux de luxe sur le marché de la seconde main !

Comment fonctionne le marché de la seconde main pour les bijoux de luxe ?

broche ancienne bvlgari
@Bvlgari

Sur les sites spécialisés dans la vente de seconde main en ligne, tout est sécurisé. Il est donc bien plus fiable de passer par ce canal de vente que d’emprunter la voie de la vente simple entre particuliers. Les bijoux y sont authentifiés et certifiés. Et surtout, ce sont de véritables boîtes de Pandore. On y déniche des bijoux luxueux qui proviennent d’héritages familiaux. On y découvre des bijoux anciens, des bijoux de luxe rares et signés venant de grandes maisons de joaillerie ou Haute Couture.

Les bagues de la marque chanel, les pendentifs diamants de Chopard, les montres Tank de Cartier, les bracelets Serpenti de Bvlgari… vous y trouverez des modèles que vous n’auriez peut être jamais imaginé posséder ! Montres vintages, bagues au style baroque, bracelets de manchettes sertis de diamants, jonc en or, chaque modèle est unique.

Et bonne nouvelle pour les amoureuses du vintage, il est aussi possible de proposer ses bijoux à la vente en les faisant authentifier. Si vous êtes une collectionneuse, vous pourrez donc vous séparer de bijoux dont vous n’avez plus l’utilité pour les vendre. Voilà un acte écolo engagé !

S’offrir des bijoux de luxe d’occasion : du rêve à la réalité…

bijou ancien seconde main chanel
@Chanel

Depuis plusieurs années, la seconde main se met en place sur de nombreux secteurs d’activités. On peut désormais se procurer l’objet de nos désirs à des prix attractifs en cédant sur le fait que les produits aient déjà été portés. Dans le prêt-à-porter de luxe, l’horlogerie de luxe et le secteur de la bijouterie de luxe, les demandes explosent ces dernières années. Serait-ce dû à la prise de conscience collective en faveur de l’environnement ? Une chose est sûre, nous sommes plus que ravies que ce marché ait été créé.

C’est un fait, les modes de consommation ont totalement évolué. Et si avant nous regardions les bijoux de grands joailliers sur les tapis rouges ou lors des défilés, nous voilà en proie à d’irrésistibles envies de les porter. Car oui, ils sont là, juste sous nos yeux, proposés à des prix défiants toute concurrence, attendant de vivre une seconde vie entre nos mains.

Bijoux anciens, signés… des pépites à ne pas manquer !

tank cartier seconde main
@HasanZaidi-Shutterstock

Pour soi ou pour offrir, la seconde main offre de réelles opportunités. Posséder des bijoux anciens est une tendance de mode, mais toutes n’ont pas l’idée de choisir des bijoux authentifiés. Pourtant, qu’y a-t-il de plus beau pour se démarquer lors d’un mariage, d’un baptême ou d’une cérémonie ? Les bijoux haut de gamme n’ont rien de comparable avec les bijoux bon marché. Ils s’inscrivent dans la lignée d’un savoir-faire précis et racontent une histoire. Ils attirent immédiatement l’œil dans un cocktail ou un dîner avec leurs matières raffinées. Pierres précieuses ou pierres fines, or, rubis, diamant, aucun ne se ressemble.

Vous l’aurez compris, la seconde main de bijoux de luxe, intéresse tout autant que le secteur de la maroquinerie de luxe en seconde main ou que celui des vêtements. Les accessoires de luxe sont en effet très recherchés pour leur facilité à être conservés et associés aux modes qui passent au fil des années. Intemporels, ils traversent les époques en prenant toujours plus de valeur. Ils ajoutent du style et de l’élégance à nos looks contemporains.

Lorsque l’on n’a pas les moyens de s’acheter des bijoux très cher neufs, les bijoux vintage de créateurs et couturiers représentent une alternative très séduisante. Plus chargés en histoire que n’importe quels bijoux de luxe actuels, ils ont ce petit quelque chose en plus qui correspond à leur vécu. Vous aussi vous avez hâte de dénicher la perle rare ? Nous avons hâte de voir ce que vous allez trouver.. 

Article précédent5 innovations notables dans le domaine des cosmétiques bio
Article suivant5 occasions pour porter la robe grise avec style