sandales talons femme tendance

Ça y est l’été est de retour et nous sommes prêtes à dégainer nos paires de chaussures ouvertes. Au placard les chunky boots et autres tendances fortes de l’hiver, place aux jolies sandales d’été qui découvrent nos pieds. Manucure apparente et chevilles sublimées, nous n’avons qu’une hâte, c’est de chausser nos sandales préférées pour sublimer nos robes, nos combinaisons, nos shorts et nos jupes ! A en suivre les tendances cette année, ce sont les sandales à talons qui raflent la palme d’or. Loin devant les mules, les espadrilles et les autres paires confortables de la saison estivale, elles sont les chaussures must-have des looks branchés cet été 2022.

Sandales à talons, à brides, dorées, colorées, à talons carrés, quelle paire choisir pour être au top des tendances ? Voici nos conseils sur les prochaines paires de sandales à talons à shopper !

Les plus belles sandales à talons

Les sandales à talons sont des incontournables qui nous accompagneront tout l’été, en journée et en soirée. Elles permettent de gagner quelques centimètres et une bonne dose de féminité. Comme elles sont déclinées dans de nombreux styles, il en existe pour tous les goûts ! Parmi nos préférées, les sandales à talons carrés, un modèle très en vogue pour styliser ses looks. On aime aussi beaucoup l’esprit raffiné des sandales à talons dorés avec de petites brides discrètes qui habillent le pied. Enfin, on craque aussi pour les sandales à talons en cuir marron, un basique intemporel que l’on croisera partout au bord de plage cet été. Ces sandales à talons se portent avec tout, de la maxi dress blanche à la robe chemise en passant par le short kaki et le petit débardeur léger. Authentiques, elles apportent une touche d’élégance qu’il fait bon avoir pour s’habiller en été. Nul besoin de les choisir avec un talon XXL, une paire à petit talon suffit à sublimer nos tenues estivales.

Notre crush du moment ? Les sandales à talons avec brides en cuir marron, le talon est en bois de forme carrée ! Authentiques grâce à sa matière en bois naturel et sophistiquées, elles se porteront avec tous les basiques de la garde-robe estivale !

Les sandales à talons compensées

sandales talon compensé paille

Parfait compromis entre un look confortable et soigné : la sandale à talon compensée. Elle affûte la silhouette et féminise les tenues avec l’avantage d’être ultra confort à porter. Pour les mettre avec nos plus belles robes, on craque pour les sandales à talons avec une bride autour de la cheville et la semelle en raphia ou en corde. Ce sont des chaussures que l’on porte aussi bien de jour que pour compléter une tenue d’invitée de mariage au thème bohème ou champêtre.

Les sandales à talons avec plateforme

sandales talon crampons

Les sandales à talons avec plateforme sont différentes des compensées, de part leur histoire. Les plateform shoes sont des vestiges des looks des années 90, furieusement vintage, les sandales à talons avec plateforme contrastent nos tenues contemporaines d’une pointe de style affirmé ! Pastel, brillantes, couleur néon, imprimé tie & dye, tout y passe avec les sandales plateformes, même le motif animalier ! Personnellement, on vous conseille de les shopper en noir avec un short en jean fleuri taille haute ou une jupe culotte, un crop-top et une surchemise en jean colorée portée ouverte.

Sandales à talons bobine : le détail fashion qui fait succomber les modeuses

sandales talon bobine

Cette année, impossible de ne pas s’arrêter sur les sandales à talons avec cette forme si mignonne qu’on appelle bobine, venu se fixer sous nos sandales d’été. Vintage à souhaits, le talon bobine est délicat et féminin tout en étant de petite taille ce qui lui donne l’avantage d’être stable et confortable pour quiconque souhaite l’adopter. Très sophistiquées, les sandales à talons bobine sont à la fois des chaussures de soirée, de cérémonie ou de fêtes, très facile à accessoiriser en été comme en hiver. Crush look avec ce modèle ? Une slipdress noire coupe midi avec une belle paire de sandales à talons bobine noires à lacet !

Les sandales à talons avec lacets

sandales talons lacets

Sandales à talons ou plates, l’option tendance du moment consiste à lacer une chaussure montante pour habiller son pied ! Ce style de sandales à talons style spartiates aux lanières montantes est un indémodable qui continue de perdurer et de briller en été.

Les sandales à talons avec plateforme style fishermans : IT Shoes 2022

sandales fishermans meduse

Avis aux fashionistas, les chaussures méduses font leur grand retour cette année. Après la tendance sabot volée aux looks rétro, on dégaine la sandale à talon avec plateforme style fisherman shoes pour femme qui nous donne un style affûté ! Repérée sur les podiums de la fashion week et aux pieds des célébrités, la chaussure fisherman est la nouvelle star de l’été. On les porte avec des robes à smocks, des longues robes maxi, des jeans mom ou de jolies jupes tubes qui affinent la silhouette. A la pointe de la mode, elles signent un goût prononcé pour les pièces stylisées et rétro !

Et vous, quel est votre coup de cœur parmi les sandales à talons de l’été ? Allez-vous opter pour une sandale à talon, un talon carré, plate ou une vintage revisitée comme la sandales à talons plateforme telle que la fisherman shoes ? 

 

Article précédentHuile de coco et cheveux secs : un petit miracle !
Article suivantLes codes du style vestimentaire streetwear pour femme