5 (100%) 11 vote[s]

Que ça soit pour le choix d’une coloration ou d’un reflet, vous aurez à faire face à une grande panoplie de choix en matière de nuances. Et même si avant d’arriver chez votre coiffeur ou votre coloriste, vous avez déjà une idée toute faite de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas.

La couleur de son balayage ne se choisit pas au hasard et doit ête en harmonie avec votre teint. Pour faire le choix le plus judicieux possible, je vous propose de découvrir notre guide.

Quel balayage cheveux pour teint pâle ?

Teint pâle rosé

Vous avez le teint pâle rosé ? Sachez que vous êtes de celles qui sont les plus réactives au choc thermique et avez tendance à rougir. Avant de vous lancer dans le choix de couleur de balayage, je vous invite à bien vérifier, en premier lieu, votre zone T. Si cette dernière a tendance à donner un effet rosé, évitez de vous tourner vers les reflets trop dorés.

Avec un teint clair rosé, il est préférable de partir sur des balayages cendrés.

quel balayage cheveux choisir selon mon teint (3)

Teint pâle doré

Si vous avez le teint pâle doré vous pouvez vous permettre un balayage aux tons chauds : chatain doré, reflets roux, blond vénitien etc…

Dans tous les cas, la règle à respecter : toujours plus foncé autour du visage et plus clair en longueur et derrière.

Le type de balayage qui conviendra le mieux au teint clair est donc le balayage en cascade ou balayage progressif.

quel balayage cheveux choisir selon mon teint (2)

Quelle couleur de balayage pour un teint hâlé doré ?

Si vous avez la chance d’avoir un teint doré un peu hâlé, sachez que toutes les couleurs, ou presque, vous iront à merveille. Vous êtes libre de jouer avec les teintes, les couleurs, la lumière,  les effets ombrés, etc. Bref, les possibilités qui s’offrent à vous sont très nombreuses. Mais le meilleur moyen pour un résultat optimal est de miser sur le classique et le traditionnel. Un balayage uniforme, sera par exemple, un très bon choix. Pour suivre les dernières tendances, je vous propose, également, de vous tourner vers les balayages ombrés. Cependant, il n’est pas question de se limiter à un seul style, car tous les types de balayage sont permis avec un teint doré.

balayage cheveux peau metisse

Teint mat et peaux métisses

Pour les personnes avec un teint mat le plus beau balayage pour mettre en valeur votre peau est celui qui sera le plus naturel possible, pas trop tranché. Sauf que si vous êtes à la recherche d’une coloration à effet plus artificielle, vous êtes libre dans vos choix. Côté style, je vous recommande, quels que soient vos besoins et vos attentes, de vous tourner vers les balayages en cascade. Ici, toutes les couleurs sont permises. Vous pouvez même vous permettre un balayage blond doré qui ira à merveille avec votre peau !

balayage cheveux peau metisse (2)

Peaux noires

Si vous avez la peau noire, la première chose à éviter c’est de tomber dans l’extrême. Vous avez une belle chevelure afro ou crépue ? Faites en sorte de les préserver. Ce qui signifie qu’il ne faut pas demander un éclaircissement trop intense et trop agressif pour votre chevelure fragile et vos pointes souvent sèches.

Par contre, si vous avez les cheveux courts, vous pouvez vous permettre des choix un peu plus « punch » et vous pouvez même vous tournez vers des balayages qui ajouteront plus de caractère à votre look. Il est même envisageable de partir sur des tons froids magnifiques avec votre peau noire.

S’il y a une couleur qui ne vous ira pas, ce serait les tons blonds dont le contrast est trop fort par rapport à votre peau foncé.

Maintenant que vous connaissez parfaitement le type de balayage et la couleur qui vous convient en fonction de votre teint, j’aimerais tout de même que vous sachiez une chose : chaque personne est différente et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Si vous avez un coup de cœur sur un style de balayage ou une nuance, allez-y ! C’est bien là l’avantage du balayage : il est beaucoup plus discret qu’une coloration entière et même que des mèches.