5.0
01

Si l’huile de coco a parfaitement sa place dans la cuisine, il est également judicieux de lui faire une place importante dans votre salle de bain. Et pour cause, l’huile de coco est une alliée beauté passe-partout et très efficace. En plus de son odeur qui incite au voyage dans les tropiques, ces composants font également d’elle un indispensable pour les femmes comme pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau, de leur cheveu et de tout leur corps en général.

huile de coco ses bienfaits pour la beaute cheveux visage et corps

L’huile de coco, définition

L’utilisation de l’huile de coco remonte à des siècles. Arrivant tout droit d’Asie, des îles du Pacifique, d’Amérique centrale et d’Afrique, on la noix de coco est à l’origine de ce produit miracle. S’il est efficace sur bien des domaines, sachez que le cocotier, la source, est un arbre qui produit une cinquantaine de fruits tous les ans. Et chaque fruit aura besoin de 12 mois pour arriver à maturation parfaite. Une fois bien mûre, la chaire de la noix de coco (bien fraiche) sera pressée. L’on obtient alors une huile de coco vierge. Que vous ne devez pas confondre avec l’huile de coprah que l’on obtient grâce à la chair séchée de la noix de coco.

huile de coco ses bienfaits pour la beaute cheveux visage et corps

Les bienfaits de l’huile de coco pour le visage

L’huile de coco est très riche en vitamines et en acides gras. Elle est donc très efficace pour assurer le bien-être de la peau, notamment du visage. Très plébiscitée dans le domaine du cosmétique, je vous recommande de l’inclure rapidement dans votre routine beauté. D’ailleurs, pour vous convaincre, j’ai fait une petite liste de tous les bienfaits que l’huile de coco apporte à votre visage :

Une hydratation profonde

Contenant de la vitamine A et E et de l’acide laurique, l’huile de coco assure une hydratation complète et profonde. Elle sera donc de mise pour le soin d’une peau sèche et même très sèche. L’huile de coco est également reconnue pour rendre l’élasticité à la peau du visage.

huile de coco anti rides

Un effet anti-âge

Les vitamines A et E contenues dans l’huile de coco permettent à votre organisme de mieux se débarrasser des radicaux libres. Permettant, comme vous l’aurez vu un peu plus haut, de garder une bonne élasticité, elle a l’avantage de lisser et revitaliser la peau. Résultat : vous aurez moins de rides.

Une capacité tonifiante

Dans l’huile de coco, il y a également de l’acide phénolique. Cet antioxydant naturel est connu pour ses effets sur la lutte contre les radicaux libres. Sa présence permet une revitalisation, une tonification et une protection de la peau du visage.

L’huile de coco en guise de baume à lèvres

Les composants comme les vitamines E et l’acide gras dans l’huile de coco font également d’elle un excellent baume à lèvres. Et pour cause, ensemble, ces derniers créent un émollient très efficace sur les lèvres. Une fois appliquée sur vos lèvres, l’huile de coco pourra les détendre, mais également les adoucir. Autrement dit, cette huile est très efficace comme baume à lèvre. De plus, la petite odeur laissée est exquise.

huile de coco baume a levres

L’huile de coco pour les cheveux

Elle est à introduire impérativement dans votre routine capillaire. Et pour cause, l’huile de coco agit comme un soin complet sur vos cheveux. Non seulement, il s’agit d’un soin idéal pour tout type de cheveux, mais elle aura également l’avantage de les nourrir en profondeur. Si vous avez l’impression que vos cheveux manquent de vitalité, vous pouvez compter sur les composants de l’huile de coco pour lui offrir un maximum de vitalité. Appliquée en bain d’huile, l’huile de coco redonnera du volume aux boules. L’huile de coco est également recommandée pour les personnes qui veulent accélérer la pousse des cheveux ou celles qui ont une chute de cheveux importante.

huile de coco en massage pour les cheveux

L’huile de coco pour le corps

Après la douche, l’huile de coco est à appliquer sur différentes parties de votre corps :

Les bras

En massage sur les bras, vous permettez un raffermissement efficace de la peau. Et si vous avez la peau sèche, c’est le produit idéal pour une meilleure hydratation.

Les jambes

Massez en profondeur toutes les parties de votre jambe pour un effet hydratant.

La poitrine

Appliquer en massage sur la poitrine, l’huile de coco offre une fermeté.

Problèmes de peau et cicatrices

Les problèmes de peau et les cicatrices peuvent également être traités avec de l’huile de coco.