5.0
03

Vous avez envie d’un relooking, mais vous n’avez pas le courage de changer totalement de tête ? Bonne nouvelle : vous n’avez pas à vous défaire de vos longueurs et vous n’aurez pas, non plus, à changer totalement la couleur de vos cheveux. Je vous propose, pour cela, de découvrir la technique du balayage blond. Et si cette technique est autant appréciée, c’est surtout parce qu’elle offre la possibilité de choisir entre plusieurs nuances et répond, également, à différents besoins.

Le balayage blond c’est quoi exactement ?

Avant de sauter le pas, il est de mise de connaitre précisément ce que c’est. Comme vous l’aurez deviné, le balayage blond est une technique de coloration qui apporte de la couleur et de la chaleur à votre chevelure. Rencontrant un franc succès auprès des beautystas du monde entier, même les stars se l’arrachent.

comment reussir son balayage blond

C’est un véritable must have pour toutes celles qui recherchent des reflets lumineux, mais surtout une chevelure ensoleillée sans passer par un « changement radical ».

Cette coloration partielle n’a pas un, mais plusieurs objectifs : affirmer un blond trop terne, éclaircir un blond qui a perdu de sa couleur ou encore donner du relief à une coloration classique.

Son principe est simple, car il vous fera conserver (en grande partie) votre couleur naturelle, mais avec quelques mèches aux nuances de blond, en plus. Les mèches seront à appliquer, en fonction des préférences, avec un pinceau ou une petite éponge. Et bien qu’elle soit réellement plus prisée par les blondes, il est important de préciser que les brunes ont également le droit de l’adopter.

Quels sont les différents styles de balayages pour les blondes ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas qu’un seul blond. En effet, en optant pour un balayage blond, vous aurez à choisir parmi plusieurs reflets et nuances. Lequel vous correspond le mieux ? Je vais vous présenter les principaux styles pour que vous puissiez faire aisément votre choix.

Blond polaire

Le blond polaire est, comme la plupart des blonds d’ailleurs, un éclaircissement maximum proche du blanc. Il tend un peu vers une nuance froide, rappelant un peu l’hiver. Et puis d’ailleurs, ce style s’obtient grâce à la patine. Étant un peu plus prononcé, ce style de balayage ne convient pas à tout le monde. La personne idéale est celle qui a la peau et les yeux clairs.

balyage blond polaire

Blond miel

Le balayage blond miel fera son petit effet sur des cheveux de nuances blondes ou châtain. Permettant de réchauffer et illuminer votre couleur naturelle, ce blond est un peu plus clair que le caramel. L’idée ici est d’apporter plus de lumière, sans pour autant trop éclaircir les cheveux. C’est donc un style qui vous permettra de garder, au maximum, le rendu naturel, mais en ajoutant une nuance qui fera toute la différence.

balayage blond miel

Blond foncé

Vous voulez apporter un coup de « punch » à votre couleur claire ? Le blond foncé est le style que je vous propose d’adopter. Le meilleur moyen pour en tirer le meilleur résultat est de l’adopter quelques semaines avant l’arrivée des premiers rayons de soleil. Vous verrez que les UV permettront d’éclaircir encore plus votre chevelure. Effet garanti !

Blond en cascade

À l’image d’une cascade, le balayage blond en cascade est un balayage progressif. Ce qui signifie que la nuance est définie en racine et change une fois arrivée sur les pointes (généralement, la nuance deviendra beaucoup plus claire à cette zone).

balayage blond en cascade

Blond cendré et blond gris

Dans blond cendré classique, les reflets sont froids. Mais vous pouvez aussi opter pour un balayage blond grisé argenté, une nuance obtenue grâce à un pigment gris. Très prisé, ces dernières saisons, ce style peut offrir un effet très chic. Mais il faut, pour cela, jouer la coloration avec un maximum de parcimonie. Si vous tombez dans l’uniformité, vous risquez d’obtenir un résultat trop terne.

balayage blong argente blond gris

Blond californien

Ce nom vous donne l’envie de voyager ? Et bien c’est justement l’objectif. Le balayage blond californien est une nuance qui rappellera les reflets dorés du soleil sur des cheveux en été.

balayage blond californien

Quel est le prix d’un balayage blond

Le prix du balayage blond dépendra, bien évidemment, de plusieurs paramètres :  le type de cheveux, la longueur et même le reflet de votre choix. En moyenne vous pouvez vous offrir un balayage blond à partir d’un prix de 50 euros.

Vous trouverez également des kits pour la réalisation d’un balayage blond, à la maison.

En revanche si vous n’êtes pas à l’aise avec le DIYje vous conseille de passer par un professionnel reste un gage de réussite.

Quelle est la différence entre les mèches et le balayage ?

Le balayage est une coloration qui consiste à teindre, uniquement, certaines parties de la chevelure. Le résultat est donc plus discret et tend à garder l’effet naturel. Et si les mèches consistent, également, à créer des reflets, elles sont plus larges, visibles et prononcées.