5 (100%) 9 vote[s]

Aujourd’hui encore, le balayage est une technique de coloration très appréciée par les beautistas. Et même s’il s’agit d’une tendance intemporelle, une autre technique de coloration est presque en passe de lui faire de l’ombre : « le Foilyage », nouveau balayage tendance. 

Innovation apportée par les professionnels de la coloration, elle mise sur un effet encore plus « naturel » et permet, par conséquent, une transition facile et fluide entre les différentes couleurs.

Cap ou pas cap ? Avant de décider, voici tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette nouvelle tendance balayage.

Le Foilyage c’est quoi exactement ?

le foilyageVous l’aurez certainement deviné, le foilyage est un terme est emprunté à nos amis, les anglo-saxons. Il vient du mot « foil » qui signifie aluminium en français. Bien évidemment, ce nom n’a pas été choisi au hasard. Et pour cause, l’aluminium est le matériel utilisé pour isoler efficacement les mèches décolorées du reste de votre chevelure.

Plus raffiné que le balayage, le foilyage est une déclinaison de balayage qui a pour but d’apporter une touche plus chic à votre look naturel.

Autre élément nécessaire à la technique, l’éponge, qui permettra d’appliquer dans les règles de l’art de la coloration, le produit décolorant sur les racines jusqu’aux pointes. De cette manière, la répartition sera uniforme au niveau des points à éclaircir.

Résultat ? Le Foilyage est plus discret et sans contrastes.

La différence entre balayage et foilyage ?

Le balayage et le foilyage sont tous les deux des techniques de coloration. Sauf que le foilyage est un mixe entre : le balayage classique et les mèches. Où se trouve la principale différence ? Dans le mode d’application. Et pour cause, dans le balayage le coloriste isole dans de l’aluminium l’ensemble des mèches à colorer. Par contre, dans le foilyage, le coloriste applique sur la coloration, sur les mèches, à l’aide d’une éponge spéciale que l’on appelle « sprush ». Ce n’est qu’après cette première étape que les mèches seront enroulées dans l’aluminium, ou les papillotes dans le jargon du métier. Il s’agit, en fait, d’une technique de balayage plus naturelle et plus raffinée.

La Nouvelle Tendance Balayage Cheveux  le Foilyage

Pour quel type de cheveux ?

Est-ce que le foilyage est fait pour vos cheveux ?

C’est bien là que se montre toute la beauté de la technique.

Le Foilyage s’adapte à tous les types de cheveux, mais également à toutes les teintes meme brunes !

Avec vos cheveux bruns, l’on vous dit bien trop souvent que vous n’avez pas le droit de faire un balayage clair ? Bonne nouvelle : le foilyage sera désormais votre principal allié. Mais il y a tout de même une petite condition à respecter : il vaut mieux avoir une bonne longueur afin d’obtenir un meilleur résultat. Et si vous passez par le hair conturing, vous verrez que les résultats sauront décuplés.

Certes, à en croire ces lignes il serait très tentant de se le faire en home-made. Sauf que pour le moment, les techniques sont encore plus maitrisées par les professionnels. Si vous ne voulez pas être déçue, il n’y a rien de mieux que de faire confiance à une coloriste ayant de l’expérience dans le domaine.

le foilyage nouvelle technique de coloration

Les avantages

Technique avec un effet naturel

Le foilyage est une technique moins agressive que le balayage. À mettre dans le même bac qu’un look ombré classique, sachez que la couleur de base des cheveux reste la même au niveau des racines.

Le Foilyage, durable dans le temps

Le Foilyage est une technique de coloration qui vieillit très bien.

Idéale pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps devant eux, cette technique de coloration vous évite de passer à des retouches régulières au niveau de la racine.

Peu d’entretien pour cette nouvelle technique de coloration

Si vous voulez profiter d’un relooking total, sans pour autant repasser chez le coiffeur, vous pouvez même attendre quelques mois pour que les longueurs apparaissent et donnent un look totalement différent.

Le Foilyage pour toutes les couleurs de cheveux, même les brunes !

Si vous êtes brunes, l’un des plus grands avantages que vous offre le foilyage est que lorsque vous soulevez vos cheveux, ces derniers ne décolorent pas (ce qui est également le cas pour une coloration classique). Mais attention tout de même, pour que vous pussiez profiter de tous les bienfaits de cette technique de coloration, il est obligatoire de continuer à apporter, à votre chevelure, les soins adaptés.