5 (100%) 4 vote[s]

Il n’y a pas que la petite robe noire qui mérite votre attention. La robe rouge est également un indispensable de votre dressing. Elle est, d’ailleurs, la meilleure amie de toutes les femmes, et ce, quel que soit leur style. Mais il s’agit de bien l’associer pour que votre look et tenue en une robe rouge soit du meilleur effet.

Elle se porte en toute occasion et en toute saison, elle se sort aussi bien dans la rue, dans des soirées, au bureau et même durant des cérémonies.

La preuve : lors de gala, c’est la couleur de robe que l’on aperçoit le plus. Petit bémol : il n’est pas toujours facile d’assumer une robe rouge. Mais si vous vous sentez cap de franchir le pas, sachez qu’il n’y a que quelques règles à respecter pour éviter de faire un faux pas (et surtout pour éviter d’en faire trop). Dès aujourd’hui, il ne faut plus la laisser prendre poussière dans votre placard !

La robe rouge : parfaite en toute saison

On trouve beaucoup de tenues avec une robe rouge, car elle est un indémodable et également une pièce caméléon. Et pour cause, elle peut être sortie en toute saison. Mais souvent, l’on a tendance à penser que les robes rouges, contrairement aux robes noires, sont difficiles à porter. Ce qui n’est pas totalement faux. En effet, le noir ira à merveille avec toutes les couleurs. Mais le rouge sera assez difficile, car il y a plusieurs couleurs qui lui sont incompatibles. Même s’il faut faire très attention, sachez que cela ne vous empêchera pas de le sortir quand vous le souhaitez et n’importe où.

Comment porter la robe rouge en hiver ?

Qui dit robe rouge en hiver pense toujours aux périodes de fêtes. En effet, c’est l’occasion idéale pour sortir cette pièce de votre garde-robe. Cependant, vous ne devez pas vous satisfaire à ce look « classique », car la robe rouge, en hiver, peut aller de pair avec d’autres tenues. Voici quelques combinaisons que je te propose d’adopter :

  • Avec des petites bottines, des collants, un manteau et un bonnet.
  • Avec un sous-pull, des collants, des baskets et une veste
  • Avec des richelieu plates, un manteau à carreaux et un joli bonnet uni en maille

COMMENT PORTER LA ROBE ROUGE EN HIVER Photo via gorgeautiful.com

Comment porter la robe rouge en été ?

La saison chaude est la parfaite saison pour sortir sa petite robe rouge. Couleur de la passion, c’est même un vêtement conseillé pour faire de l’impression avec vos pièces fétiches de l’été. Ultraféminine, elle saura faire son petit effet sur la plage, à la piscine, lors de vos soirées d’été ou même dans une simple tenue du quotidien. Bien sûr, il reste une condition à respecter : le choix des accessoires que vous souhaitez mixer avec.

  • Avec des chaussures plates : ballerines, spartiates, sandales,…
  • Fluide, elle fera des merveilles avec des petites baskets légères
  • Avec des compensées et une veste en jean

COMMENT PORTER LA ROBE ROUGE EN ETE

Photo via gorgeautiful.com

Comment porter la robe rouge en automne ?

Quand vient l’automne, il vous sera presque impossible de ne pas voir un look avec une robe rouge. Véritable tendance de cette saison, depuis plusieurs années, vous la retrouverez dans différents styles et pour différente occasion. Si vous êtes en panne d’idée ou si vous avez peur de faire un faux pas fashion, j’ai quelques conseils styles à vous donner :

  • Avec des baskets, un perfecto en cuir et un bonnet
  • Avec des talons dans sa version manche longue
  • Avec des boots et des collants et une écharpe si vous avez peur d’attraper froid

Comment porter la robe rouge au printemps ?

Dans sa version courte, longue, classe, chic ou classique, la robe rouge est également un vêtement que je conseille vivement pour le printemps. Mais comme pour les autres saisons, vous devez trouver l’accessoire et le look qui saura le mieux mettre en valeur cette robe :

  • Avec une veste en jean, des sandales à plateforme et des lunettes de soleil
  • Avec une jolie capeline et des ballerines de la même couleur
  • Avec des baskets montantes et un perfecto

comment porter une robe rouge au printemps

Comment porter une robe rouge au bureau sans en faire trop

robe rouge pour le bureau

La robe rouge au bureau ? Cap ou pas cap ? Au même titre que sa consœur, la robe noire, elle est tout à fait de mise pour un look working girl. Toutefois, pour ne pas en faire trop (style look de soirée ou de cocktail) vous devez faire en sorte de choisir la bonne coupe. Ainsi, je vous déconseille la robe rouge longue et fluide. Sur quelle coupe miser ? Une robe rouge midi (pas trop courte, il ne faut pas oublier que vous êtes dans un lieu de travail) et à coupe droite. Pour le décolleté, jugez en fonction de la longueur de votre robe : si la robe descend en dessous du genou, vous pouvez choisir un décolleté en V, par contre, si la robe est à mi-cuisses, il vaut mieux se tourner vers un col carré ou un ras du cou. Pour les chaussures, même si c’est assez tentant, il vaut mieux éviter les talons trop hauts, sauf si les chaussures sont très habillées. Pour votre confort vous pouvez opter pour des ballerines à petits talons ou des chaussures à talons qui ne dépassent pas les 6 cm.

Quel vernis mettre avec une robe rouge

Vu la couleur de la robe, il est conseillé de rester soft dans votre choix de vernis. Ainsi, quelle que soit l’occasion, mon conseil est de se tourner vers les couleurs qui ne sont pas vives et tape-à-l’œil : beige, nude, marron, champagne, camel, etc.

Par contre, il va falloir éviter le vernis rouge sur une robe rouge à moins que vous ne trouviez une teinte exactement similaire pour les deux.

Après, c’est une question de goût et de style, mais il vaut mieux prendre des pincettes.

quel verni porter avec une robe rouge

Quelles chaussures porter avec une robe rouge pour rester classe

Pour être classe avec votre robe rouge, il va falloir trouver les accessoires les plus adaptés. Et le choix des chaussures ne doit pas se faire au hasard. La totalité de votre look en dépendra. Prenez donc tout votre temps et assurez-vous que le tout matche bien ensemble.

Les styles de chaussures

La robe rouge, à elle seule, ne vous permettra pas d’ obtenir un look totalement classe et féminin. En effet, il faut tenir en compte les accessoires, dont les chaussures. Pour une tenue chic, il n’y a rien de mieux que les hauts talons et les escarpins. En plus de vous donner un look totalement élégant, c’est également un moyen pour mettre en évidence votre tenue. Si c’est pour une tenue working girl, mais classe, veillez à ce que les talons ne dépassent pas les 6 cm. Par contre, il faudra éviter les chaussures trop plates, comme les ballerines par exemple.

Les couleurs de chaussures

Maintenant que vous connaissez les styles de chaussures qui iront parfaitement avec votre robe rouge, il est important de trouver la couleur la plus adaptée (dans l’objectif de toujours rester le plus classe possible). Il existe plusieurs choix :

Le noir

C’est le choix le plus classique : chaussures noires + robe rouge. Le noir permettra, non seulement, de mettre en avant la robe rouge, mais ne fera pas de l’ombre à votre robe. C’est aussi une combinaison couleur idéale pour une soirée.

robe rouge avec chaussures noiresrobe rouge et chaussures noires

Le nude

Si vous avez peur de faire le mauvais choix, les chaussures nudes restent le choix parfait sur une robe rouge. Avec cette teinte, l’écarlate sera tout de suite mis en valeur. Et vous profiterez d’un look très sobre, mais classe.

tenue de mariage avec robe rouge

Le blanc

Les chaussures blanches se marieront aussi parfaitement avec votre robe rouge. Mais attention tout de même, car parfois, mettre des chaussures blanches peut être assez risqué, en fonction de l’occasion.

robe rouge avec chaussures blanches

Le doré

Pour un look sophistiqué, la couleur dorée est de mise avec la robe rouge. Cette combinaison est même idéale pour des occasions ou être classe n’est pas une option.

robe rouge et accessoires et chaussures or

L’argent

Et pour finir, la couleur qui contrastera le plus sur votre robe rouge et qui sera magnifique avec l’argenté. Toutefois, pour en tirer le meilleur avantage, penser à les mixer avec des accessoires métalliques dans les mêmes teintes ou du noir classique.

robe rouge avec chaussures argent

Porter une robe rouge à un mariage, bonne idée ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la robe rouge peut très bien être une tenue pour un mariage. Sophistiqué, classe, féminin et ultra sexy, le rouge saura vous montrer sous votre meilleur jour. Mais pour ne pas en faire trop, il faut choisir les bons accessoires. Suivez le guide !

Quelle couleur de veste avec une robe rouge pour un mariage ?

Le choix de la couleur de la veste dépendra principalement de la couleur de vos accessoires. Néanmoins, pour que votre tenue soit « in » (pas trop tape-à-l’œil), tournez-vous vers des couleurs assez sobre et passe-partout : le marron, le beige, le kaki, le nude, etc.

Quelle couleur d’étole avec une robe rouge ?

Porter une étole à un mariage est parfaitement dans la tendance. Si vous hésitez dans la couleur, sachez que pour mettre en valeur cette pièce incontournable, il n’y a pas de couleur interdite. Sauf qu’il est préférable de se tourner vers une couleur sobre : comme le beige par exemple. Vous pouvez également opter pour des couleurs à motifs.