Qu'est-ce qu'un fond de teint couvrant Pour qui Pourquoi

Le fond de teint est un produit de beauté indispensable pour de nombreuses femmes, car il permet d’uniformiser la peau tout en masquant les imperfections. 

Parmi les différents types de fond de teint disponibles sur le marché, le fond de teint couvrant est particulièrement apprécié pour sa capacité à nous donner un teint zéro défaut.

Sommaire

Qu’est-ce que le fond de teint couvrant ? 

fond de teint couvrant

Spécialement conçu pour masquer les imperfections de la peau, telles que les cicatrices, les taches brunes, les taches de rousseur, les boutons ou les pores dilatés, le fond de teint couvrant offre une couverture plus importante que les autres types de fond de teint. 

Il contribue également bien entendu à uniformiser le teint tout en le rendant plus éclatant.

Victime injustement d’une mauvaise réputation, ce produit de maquillage sait pourtant s’adapter à tous les types de peaux sans leur procurer l’effet « cakey » tant redouté.

Le fond de teint couvrant : pour quels types de peaux ? 

Il est primordial de toujours vous procurer un fond de teint couvrant adapté à votre type de peau, c’est le secret pour afficher un teint unifié, naturel et frais tout au long de la journée.

Les peaux à imperfections

fond de teint couvrant bienfaits

Le fond de teint couvrant est l’allié numéro 1 des peaux sujettes aux imperfections à condition toutefois de bien le choisir. 

Il est important, pour se sentir bien dans sa peau, de camoufler son acné ou d’autres problèmes de peau éventuels. Pour ce faire, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur un fond de teint soin à haute couvrance adapté, qui vous aidera également à venir à traiter vos complexes.

Recherchez des produits contenant des ingrédients tels que l’acide salicylique ou l’acide glycolique, qui peuvent aider à atténuer les boutons et à réduire l’apparence des pores. Procurez-vous toujours des fonds de teint riches en actifs cicatrisants, antibactériens et apaisants. De nombreuses marques vendues en parapharmacie sauront faire votre bonheur.

Les peaux matures

Antioxydants, acide hyaluronique et vitamines : il existe des fonds de teint contenant ces ingrédients nourrissants, hydratants et revitalisants qui agiront sur votre épiderme toute la journée. 

Outre leurs capacités régénératrices, ces fonds de teint sauront remplir avec succès leur fonction première en contribuant à masquer les éventuelles taches brunes, rides et autres imperfections cutanées.

Si vous souhaitez dissimuler les signes du temps, il est important d’utiliser des cosmétiques adaptés, aux textures fines et fluides. Essayez de trouver des produits aux formules légères, qui ne se logeront pas dans les rides et les ridules, sous peine de les accentuer.

Misez également sur des produits munis de pigments réfléchissants, qui illumineront votre peau tout en lui conférant un aspect lissé et rajeuni.

Les peaux grasses 

Avant toute chose, recherchez des fonds de teint aux formules légères et non grasses, cela évitera que le fond de teint ne file dans les zones du visage où l’excès de sébum est le plus important. Choisissez bien des compositions sans huile, et privilégiez les produits non comédogènes.

Optez pour des textures liquides et veillez à ce que la finition de votre fond de teint soit mate.

Utilisez une base de maquillage matifiante, et appliquez votre fond de teint au pinceau pour un résultat frais et naturel. Ayez la main légère afin d’éviter un regain de production de sébum, puis fixez avec une poudre libre.  

Les peaux sèches

fond de teint couvrant peau sèche

Choisir un fond de teint couvrant pour peaux sèches, c’est rechercher un produit qui offrira un teint parfaitement unifié tout en nourrissant l’épiderme. Cela évitera que le produit ne s’accumule dans les zones déshydratées.

Il existe des fonds de teint couvrants spécialement dédiés aux peaux sèches, composés d’ingrédients hydratants tels que l’acide hyaluronique, l’aloès Vera ou certaines huiles végétales. Prêtez bien attention à la composition de votre fond de teint et bannissez les produits contenant de l’alcool, car ils seront source de tiraillement et de zones de sécheresses supplémentaires pour votre visage.

Camoufler les cicatrices et les tatouages : c’est possible !

Tache de naissance, tatouage que l’on regrette, brûlures ou cicatrices, nombreux sont les complexes qui peuvent gâcher notre quotidien. Certains fonds de teint ultra couvrant sauront pourtant en venir à bout.

Fond de teint en stick, fond de teint compact, fond de teint crème ou fond de teint fluide, l’ultra couvrant se décline de diverses façons pour masquer de manière bluffante les traces de vie les plus visibles le temps d’une journée. 

Certains d’entre eux, résistants à l’eau et pourvus d’une protection UVA/UVB, sauront vous accompagner tout au long de la saison estivale.

Choisi avec soin selon les caractéristiques de votre peau, le fond de teint couvrant saura se fondre dans votre épiderme pour devenir votre allié beauté numéro 1.

Article précédentQue faire de toutes nos photos de vacances ?
Article suivantInjection d’acide hyaluronique : ce que vous devez savoir