Le blazer vert tendance, mais comment le porter sans faux pas

Tout nouveau chouchou des influenceuses et fashionistas les plus tendances du globe, le blazer vert et toutes ses déclinaisons pullulent sur la toile et les réseaux sociaux, si bien qu’il devient difficile voire impossible de passer à côté de LA pièce du printemps. En lin, en tweed, en coton, sur les grandes tailles, les tailles minces, en mode décontracté ou chic, il est partout. 

Ceci dit, le blazer vert a beau être tendance, il n’en n’est pas moins intimidant, le vert restant une couleur parfois délicate à assortir et, qui dit couleur capricieuse, dit aussi fashion faux-pas qui guette ! 

Pour éviter l’écueil et être canon avec un blazer vert, suivez nos quelques conseils ! 

Choisir le bon vert : le secret du succès

blazer vert
@DA/DA paris

Le premier critère qui vous permettra d’éviter les fashion faux pas avec un blazer vert est tout simplement de choisir le bon vert. 

Car, comme vous le savez, il existe une palette infinie (ou presque) de nuances de vert, parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui mettra votre teint en valeur et qui s’assortira à merveille avec le reste de votre garde-robe. 

On fait le point.

Les verts faciles 

Les plus timides d’entre nous (ou celles qui n’aiment pas particulièrement le vert flashy) se tourneront sans hésiter vers des teintes comme le vert sapin ou bouteille, sublime sur un blazer en velours brillant, le vert d’eau en été et au printemps ou même le vert kaki, l’une des couleurs les plus faciles à porter qui soient. 

Aucune difficulté à l’horizon, ces nuances conviennent à la plupart des carnations, à l’exception du vert d’eau qui mérite un teint légèrement hâlé ou rosé pour donner le meilleur de lui-même.

Les verts tendances 

Pour celles qui rêvent d’un look en blazer vert plus pointu, il faudra opter pour un vert plus clair, plus soutenu : vert gazon, vert menthe, vert poireau… Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

Toutefois, attention à votre carnation : ces teintes de vert contenant plus de jaune, elles peuvent vous ternir le teint, veillez donc à faire quelques essayages pour éviter la grise mine. 

Les verts flashy

Enfin, les plus audacieuses opteront pour un blazer vert bien flashy, avec un vert lime, un vert prairie, un vert pomme ou encore un vert perroquet. 

Là encore, gare à la grise mine ! Faites des essayages à la lumière du jour pour éviter la catastrophe ! 

Par ailleurs, ce sont plutôt des couleurs que l’on portera au printemps ou en été, sur une peau bronzée, et avec des pièces plus estivales.

Quelle coupe de blazer choisir ? 

blazer vert
@Intemporelshop

Au-delà de la couleur, vous devrez choisir la bonne coupe de blazer vert

Globalement, en ce moment, la tendance est au blazer oversized droit, voilà donc l’option la plus pointue pour un blazer vert. 

Ceci dit, vous pouvez aussi opter pour un blazer cintré classique, notamment si vous choisissez une pièce en velours vert foncé ou tout simplement pour calmer un peu le jeu sur un look déjà bien voyant. 

Les blazers droits (pas oversized) sont aussi tout à fait indiqués pour un look tendance et élégant avec un blazer vert.

Avec quelles couleurs associer un blazer vert ? 

blazer vert
@Zalando

Côté associations de couleurs enfin, le blazer vert est bien moins contrariant qu’il n’y paraît

Tout dépend bien sûr de la nuance de vert que vous aurez choisie mais vous pourrez aisément l’associer à la gamme des couleurs neutres que sont le blanc, le beige, le bleu marine, le noir et le gris ainsi qu’à des tons plus tranchés comme le orange, le bleu roi, le jaune, le violet… Le total look vert, monochrome ou camaïeu est également une très (très) belle option

Si vous n’avez peur de rien, jetez votre dévolu sur un blazer vert à carreaux : porté avec un look sobre par ailleurs, c’est l’assurance d’un look pointu pour cette saison. 

On aime aussi beaucoup les verts soutenus (vert prairie, pomme, lime…) avec le denim bleu, quelle que soit la teinte de celui-ci. N’hésitez pas, par exemple, à marier votre blazer vert avec un jean et une marinière pour un look comfy mais très tendance. Et pour encore plus de fraicheur, porter le jean blanc

Il ira aussi très bien sur une robe longue et fluide fleurie, LA pièce tendance du printemps, ainsi qu’avec une jupe plissée métallisée, une combinaison pantalon classique ou encore une jupe culotte en jean blanc. 

Vous pouvez aussi craquer sur un tailleur pantalon vert, avec un blazer vert bien sûr, un total look vert ultra-tendance ! Il vous suffit de glisser un petit top blanc, beige ou encore gris en dessous pour obtenir une tenu très stylée. 

Ce qu’il faut retenir

  • On s’assure de choisir la bonne couleur pour son teint
  • Le blazer vert oversized est LA coupe du moment, mais les coupes plus classiques iront aussi très bien
  • On n’hésite pas à associer le blazer vert à du jean, c’est une valeur sûre quelle que soit la nuance de vert
  • Le total look vert est toujours une bonne option

Crédit photo [email protected]

Article précédentCulotte de règles : quel budget ? Combien en prévoir ? 
Article suivantCBD : peut-on conduire si on en a consommé ?