Le jeans blanc  conseils et looks pour bien le porter

S’il a souffert d’une mauvaise réputation pendant quelques années, le jeans blanc est clairement en train de (re)devenir un incontournable de la garde-robe, et pas que pour les looks d’été. 

Pour ne pas passer à côté de cette tendance, retrouvez nos conseils et idées looks pour bien porter le jeans blanc

Comment choisir son jeans blanc ?

Le jeans blanc 

Comme toujours, la première étape pour être stylée avec une pièce mode, c’est tout simplement de savoir la choisir correctement. Nos conseils pour éviter les fashion faux-pas en choisissant votre jean blanc

En fonction de votre morphologie

Si le jeans blanc a souffert la réputation d’être, entre autres, grossissant, c’est principalement car son heure de gloire a coïncidé avec l’implacable tendance du jean slim qui, il est vrai, peut être épaississant quand il est choisi clair. Mais joie, bonheur et allégresse, ce temps est désormais révolu et, si le jean slim blanc est toujours tendance, il n’est plus le seul !

On trouve en effet des jeans blancs dans toutes les coupes que vous pourriez imaginer : slim, boyfriend, mom, flare, cropped, droit, à pinces… Il y en a réellement pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Aussi, on vous recommande de choisir votre jeans blanc comme vous choisiriez n’importe quel pantalon : en fonction de votre morphologie !

Côté tendances, on aime particulièrement le jean blanc baggy, ainsi que le jeans blanc façon jupe-culotte ou encore le jean mom blanc. 

En fonction de sa qualité

Deuxième critère qui doit guider votre choix pour un jean blanc, c’est sa qualité. Au-delà du fait qu’un jean de meilleure qualité vous durera plus longtemps, il faut souligner que le blanc ne supporte pas du tout les tissus de qualité moyenne ou mauvaise. Le risque est de se retrouver avec un jean blanc transparent et/ou trop moulant, qui sera effectivement grossissant et bien peu élégant. 

En bref, on ne lésine pas sur la qualité pour un jean blanc !

Quelles couleurs avec un jean blanc ?

C’est bien simple, tout fonctionne avec du blanc. Les coloris foncés comme le bleu marine, le noir, le kaki, etc. se marieront à la perfection avec un jeans blanc ; mais c’est aussi le cas des teintes pastel et des couleurs plus flashy comme le fuchsia, le rose bonbon, le bleu ciel… 

Les imprimés vont évidemment aussi très bien avec un jeans blanc, n’hésitez donc pas à porter un imprimé python, des carreaux ou encore un motif fleuri. 

Petite astuce : si vous trouvez que le jean blanc est difficile à marier car trop éclatant (et donc à trop fort contraste), misez sur un jean blanc cassé ou ivoire, la différence est immense !

Avec quoi porter le jeans blanc ?

Vous l’aurez compris, le jeans blanc est bien plus facile à accorder qu’on ne le croit. Voici quelques conseils et idées de looks pour bien porter le jeans blanc. 

Comment porter le jeans blanc en été ?

jeans blanc femme
@pinterest

En été, le jeans blanc est hyper facile à porter : avec un top blanc et des sandales en cuir pour un look monochrome frais et stylé, avec un débardeur pailleté ou cotelé et des sandales à talon pour le soir, avec une chemise satinée et des mocassins au bureau… Bref, le jeans blanc vient tout simplement remplacer le jean brut dès que les beaux jours sont là

Comment porter le jean blanc en automne ?

jeans blanc femme
@pinterest

Idéal pour assurer une transition paisible entre le plein été et la mi-saison, le jeans blanc a tout pour devenir un incontournable de l’automne. On le porte à loisir avec des chemises fluides et satinées, rehaussé d’une paire d’escarpins et d’une veste de mi-saison comme un blouson en jean, une saharienne, un pull marinière ou encore un trench. On n’hésite pas à marier des coloris un tantinet plus foncés avec son jean blanc en automne (kaki, camel, bleu gris…). 

Comment porter le jean blanc en hiver ?

jeans blanc femme
@puretrend

N’en déplaise aux puristes, le jean blanc peut tout à fait être porté en hiver, et c’est même une très bonne idée si l’on en croit les fashionistas les plus trendy du moment. 

On vous recommande un modèle cropped, que vous pourrez porter avec un gros pull et des bottines chaussettes, le comble des tendances ! Pour le manteau, on opte pour un coloris classique comme le noir, le bleu marine ou le gris, ou bien pour un manteau pied de poule, toujours aussi chic. 

Comment porter le jeans blanc au printemps ?

le jeans blanc femme
@leoncechenal

Enfin, dès que le soleil revient, il est temps de ressortir les tops printaniers et les vestes légères. Au printemps, on porte son jeans blanc avec une blouse fluide, un blouson en jean et une paire de chaussures vintage, par exemple des mules à bouts carré. 

En résumé

  • On choisit la coupe de son jeans blanc en fonction de sa morphologie.
  • On ne lésine pas sur la qualité, sous peine de tomber dans la vulgarité.
  • Le jeans blanc se porte en toute saison !
  • On n’hésite pas à porter son jean blanc avec des imprimés et/ou des couleurs. 
Article précédentJupe longue fleurie : comment la porter ? 
Article suivantQuel maquillage pour des yeux marron ?