combien coute culotte de règles (1)

Vous en avez forcément entendu parler si vous ne les avez pas encore essayées ! Les culottes de règles sont les nouvelles alternatives aux tampons et serviettes hygiéniques pour une solution axée santé !

Présentées comme des solutions périodiques naturelles confortables, elles séduisent de plus en plus de femmes chaque année qui n’avaient pas encore osé les essayer.

Comment fonctionnent les culottes de règles ? Quels sont les avantages à les utiliser ? Combien ça coûte et combien il en faut pour vivre ses règles en toute tranquillité ? On fait le point !

Culotte de règles : LA nouvelle solution périodique qu’on a toutes envie d’adopter !

culotte de regle budget

Les culottes périodiques, aussi dites culottes de règles, sont désormais partout. Et à force d’en entendre parler, il fallait s’y attendre, nous aussi on a eu envie d’essayer. Alors qu’on-t-elle à offrir ? Pourquoi c’est une solution naturelle qui mise avant tout sur le confort et la santé ? On vous explique !

Une culotte menstruelle est une lingerie de règles lavable et réutilisable. Conçue spécialement pour nous accompagner pendant le débarquement des anglaises, elle assure nos arrières avec discrétion et féminité. Mais surtout, elle nous permet de bannir les tampons et serviettes hygiéniques nocives, qui, on doit bien le dire, on en avait marre de devoir utiliser. Eh oui, après tout ce qu’on entend sur les procédés de fabrication chimiques de nos solutions périodiques traditionnelles, il est plaisant de se voir proposer de nouvelles alternatives pour pallier ces dangers sur notre santé. Certes, il y avait déjà les coupes menstruelles, mais là aussi il fallait les insérer.

La culotte de règles, elle, se présente comme une culotte traditionnelle, à la différence qu’elle est renforcée, imperméable et doublée. Ses différentes couches drainantes et absorbantes nous permettent de vaquer à toutes nos activités sans même qu’on soit dérangées par nos règles. Même pour le sport, on peut les porter  et il existe même des maillots de bain menstruels !

Plus de problèmes de fuites, et surtout plus de problèmes de toxicité grâce aux doublures en coton qui prennent soin de notre intimité.

A chaque femme sa culotte de règles !

combien coute culotte de règles

Aux pays des culottes menstruelles, il n’y a pas une mais plusieurs culottes de règles. Celles pour les flux abondants, celles pour les flux modérés et celles pour les flux très très abondants. On les porte seules ou avec une serviette hygiénique si l’on souhaite une protection renforcée. Les marques nous proposent des tissus doux et aérés pour permettre un confort d’utilisation quasi imperceptible pour les utilisatrices.

Une fois utilisées, les culottes sont rincées à l’eau claire puis lavées en machine pour être réutilisées. Voilà une solution économique et écologique qui fait du bien au portefeuille et à la santé !

Mais là où les culottes périodiques ont su nous appâter, c’est avec leur sensualité. Rien à voir donc avec l’image faussée qu’on pourrait avoir d’elles. Les marques de lingerie nous emportent sur le marché de l’underwear pour satisfaire nos besoins de dessous féminins et sensuels. On trouve des modèles imprimés, de jolies culottes de règles en dentelle et même des pièces ultra tendances qu’on a déjà hâte de porter.

Combien coûte une culotte de règles ?

culotte de regle prix

Fini le temps où il fallait se diriger vers des marques spécialisées en sous-vêtements menstruels pour s’acheter sa culotte de règle. Désormais, de nombreuses maisons de lingerie de renommée se mettent à proposer leurs collections de culottes périodiques. Aussi, dès la somme de 20 euros, vous trouverez de très jolis modèles à acheter. Culotte de règle, short, tanga, version unie ou avec des imprimés, noir ou coloré, tout dépend du style que vous souhaitez.

En moyenne, comptez environ 40 euros pour un modèle made in France, biologique, éthique, sans nano particules d’argent (soit le budget mensuel pour des solutions périodiques traditionnelles !). Mais là où c’est intéressant, c’est que vous pourrez les réutiliser. Un achat unique donc, qui vous servira dans le temps et vous fera économiser de l’argent.

Combien faut-il acheter ?

Si vous décidez d’abandonner complètement les autres solutions périodiques pour vous donner cœur et âme aux culottes de règles, il faudra vous constituer un petit stock de départ. 5 à 6 culottes menstruelles paraissent indispensables pour pouvoir tourner en toute tranquillité. Dans tous les cas, il vous en faudra 3 à minima ! Ca c’est en théorie. En pratique, ca dépendra essentiellement du cycle de chaque femme, du flux des règles et de l’utilisation souhaitée…

Vous savez maintenant pourquoi la culotte de règle est en phase de devenir LA nouvelle manière de se protéger pendant cette période du cycle féminine. Vous aussi, êtes-vous prête à l’essayer pour prendre soin de votre santé ? 

Article précédentQuels bijoux porter avec un jonc en argent ?
Article suivantLe blazer vert : tendance, mais comment le porter sans faux pas ?