avis Brother Innovis 15

Nous vous proposons de partir à la découverte de la Brother Innovis 15, une machine à coudre de qualité, dont les prestations vous promettent des ouvrages parfaits. Nous vous proposons de découvrir chacun des programmes proposés par le modèle. Vous pourrez ainsi savoir si cette machine à coudre est faite pour vous. Machine à coudre pour les débutantes ou véritable accessoire de professionnelle, nous vous donnons notre avis sur ce produit vendu par la marque depuis des années.

C’est parti pour notre test et avis de la machine à coudre Broher Innovis 15.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Brother Innovis 15

Avant même d’effectuer notre test, nous pouvons vous donner un début d’avis sur le rapport qualité prix de la Brother Innovis 15. Il s’agit d’une machine qui est en moyenne proposée au prix de 300 €. Il s’agit d’un prix élevé, compte tenu du nombre de programmes de couture dont dispose la machine à coudre. Il n’en reste pas moins que cet machine propose de multiples fonctions. Nous verrons donc au fil de notre test, si le rapport qualité prix trouve sa justification dans d’autres aspects de cette machine.

Les caractéristiques de la machine à coudre Brother Innovis 15

machine à coudre Brother Innovis 15

Pour vous donner une idée des prestations de la Brother Innovis 15, voici la liste de ses caractéristiques :

  • 16 points de couture différents
  • 3 boutonnières automatiques
  • Châssis en aluminium
  • Écran LCD
  • Convertible en table/bras libre avec large espace de travail
  • Réglage de la longueur du point 5 mm max
  • Réglage de la largeur du point 7 mm max
  • Réglage de la tension du fil manuelle
  • 7 griffes d’entraînement
  • Enfile aiguille automatique
  • Système de mise en place rapide de la canette
  • Régulateur de vitesse

Prise en main et facilité d’utilisation

Lorsqu’on déballe la Brother Innovis 15, on découvre une machine à coudre simple aux finitions parfaites. Elle est équipée d’un petit écran LED très pratique, lorsqu’il s’agit d’effectuer les différents réglages avant de vous lancer dans une création.

Une petite molette vous permettra d’accéder très simplement aux 16 points de couture différents proposés par la machine. On note également la présence du célèbre système d’enfilage de fil simplifié proposé par la marque Brother sur de nombreux de ses modèles. Un petit tiroir astucieux vous permettra également de ranger les accessoires qui sont fournis avec votre machine à coudre.

Il s’agit d’un produit que l’on parviendra à mettre rapidement en route. La machine vous est vendue avec une notice et il vous sera possible de consulter de nombreuses vidéos du fabricant sur Internet.

Pour quel type d’utilisateur la Brother Innovis 15 est-elle faite ?

Au vu des prestations de cette machine à coudre, il s’agit pour notre équipe d’une machine à destination des débutants. Elle reprend les points de couture principaux, dont vous aurez besoin pour effectuer des ouvrages simples. Il est vrai que la machine à coudre vous propose plusieurs aspects technologiques intéressants, pour vous permettre d’effectuer des réglages très pointus. Elle sera toutefois insuffisante pour une couturière professionnelle, ou si vous souhaitez vous lancer dans des points fantaisies ou très élaborés.

On note tout de même la capacité de la marque à vous proposer un modèle très robuste. En termes d’esthétisme et au niveau des matériaux qui sont utilisés, on est donc très loin des machines à coudre de débutante, dont l’esthétisme rappelle ceux des jouets pour enfants.

Avantages

Du côté des avantages de la Brother Innovis 15, notre équipe ne tarit pas d’éloges quant au design de la machine. Vous pourrez bénéficier d’un bel appareil, dont les prestations sont fiables. Nous avons démonté la machine, pour effectuer son entretien, et avons pu constater la qualité dans laquelle sont composés les principaux éléments mécaniques et électroniques de ce petit électroménager.

Par ailleurs, l’utilisation d’un écran LED permet une prise en main très facile. Il s’agit d’une machine intuitive, dont vous maîtriserez très rapidement chacune des fonctionnalités, pour pouvoir vous lancer dans vos premières créations.

Inconvénients

Pour ce qui est des inconvénients, il s’agit d’une machine à coudre plutôt chère, compte tenu du peu de nombre de points qu’il vous sera possible d’effectuer. Pour une couturière débutante, il sera tout à fait possible de trouver des machines à coudre moins chères, disposant des mêmes types de points. Il sera également possible de trouver des modèles qui permettent les ajustements de largeur et de longueur de point, dans des tarifs plus raisonnables comme la Brother FS40 et la Brother CX70PE.

Il s’agit également d’une machine lourde, qui ne serait pas adaptée à de la couture d’appoint pour une couturière qui se déplace. La présence de son tiroir de rangement laisse présager qu’il s’agit d’une machine à transporter partout avec vous. Il s’agit pourtant d’un modèle assez peu pratique à déplacer.

Elle n’offre donc que des possibilités limitées, malgré la qualité de sa facture. Si vous êtes à la recherche d’une petite machine à coudre d’appoint que vous pourrez emmener partout avec vous, il existe des modèles beaucoup plus pratiques. Avec un tel budget, vous pourrez trouver d’autres machines à coudre plus pertinentes, quels que soient vos besoins.

Notre avis en bref sur la Brother Innovis 15

Bien que ce soit assez rare pour cette marque, notre avis sur la Brother Innovis 15 reste mitigé. Il s’agit d’une machine à coudre vendue plus de 300 € dans le commerce. Pour un tel budget, vous pouvez vous offrir des machines à coudre beaucoup plus sophistiquées, qui vous permettront d’accéder à des options quasi-professionnelles. Si vous êtes à la recherche d’une machine pour débutant, il sera inutile de dépenser autant d’argent dans votre première machine à coudre.

Nous comprenons toutefois le pari de la marque qui a privilégié la qualité des matériaux utilisés, pour vous proposer une machine à coudre robuste qui vous accompagnera pendant des années dans toutes vos créations. Elle délaisse cependant certains types de points que nous aurions aimé pouvoir retrouver.