Le tailleur femme de mariée  la nouvelle tendance

Les robes de princesse ne vous ont jamais faite rêver ? Vous avez envie d’être la plus stylée des mariées ? Vous angoissez à l’idée de passer la journée dans une robe fourreau ultra-moulante? Osez le tailleur femme de mariée ! C’est LA tendance mariage du moment.

A la fois moderne, féminin et élégant, le tailleur femme de mariée n’a pas fini de nous séduire. Focus sur notre nouveau chouchou mariage. 

Pourquoi miser sur un tailleur pour son mariage ?

Les bonnes raisons d’opter pour un tailleur de mariée plutôt que pour une robe traditionnelle ne manquent pas, on vous en cite quelques-unes :

C’est une tenue de mariage ultra-stylée. Et quand on vous dit « ultra-stylée », on pèse nos mots ! Le tailleur de mariée est LA tendance mariage du moment, on en voit partout, toutes les maisons spécialisées dans le mariage (ou presque) en proposent une ou plusieurs versions, et il s’agit clairement de l’une des modes qui affolent la toile en ce moment. En bref, si vous voulez vous marier à la pointe des tendances, c’est sur le tailleur mariée qu’il faut miser. 

Etre super stylée, c’est déjà bien, mais ne seriez-vous pas ravie de savoir que vous seriez également très à l’aise en tailleur de mariage ? Alors certes, on n’est pas tout à fait sur le confort d’un jean boyfriend et d’un pull XXL, mais le tailleur de mariage est beaucoup plus comfy qu’une robe bustier fourreau

Difficile de faire plus chic qu’un tailleur de mariée. On n’invente rien, le tailleur femme fait partie des outfits les plus élégants qui soient, et la version mariage ne déroge pas à la règle. 

Vous pourrez reporter facilement votre tailleur de mariage. Vous en conviendrez, on a plus souvent l’occasion de porter un pantalon ou une veste blanche qu’une robe de princesse brodée de perles… 

On s’arrête là pour les bonnes raisons de porter un tailleur pour son mariage, mais n’oubliez pas que la meilleure de toutes ce sera la vôtre !

Le tailleur de mariage : on choisit quoi  ?

Maintenant que vous êtes convaincue de l’intérêt du tailleur de mariage, faisons un petit tour d’horizon de vos options.

Rappelons en effet qu’un tailleur est un ensemble de deux pièces minimum, réalisées dans la même matière et conçues pour fonctionner ensemble.

L’une des pièces est toujours une veste, tandis que l’autre peut être une jupe, un pantalon, une combinaison…

On fait le point sur les différents tailleurs de mariée qui sont tendances en ce moment.

Le tailleur pantalon de mariée

Ultra-chic, ultra-tendance, ultra-glam, ultra-stylé, ultra-adoré. On l’avoue, on n’est pas totalement objectives sur le tailleur pantalon de mariée mais qui pourrait nous blâmer ?

C’est une pépite d’élégance, de féminité et de modernité. On vous le conseille !!

Bien entendu, il existe de nombreux modèles différents et, si l’idée vous tente, vous devrez choisir en fonction de votre morphologie, de votre style et de votre mariage.

Côté tendances, on aime beaucoup les coupes jambes amples, le taille haute, et les longueurs feu de plancher ou 7/8e.

Selon votre morphologie, vous pouvez même oser la jupe-culotte, très à la mode en ce moment. 

tailleur pantalon de mariée
@RimeArodaki + couverture photo droite

Le tailleur jupe mariage

Plus classique qu’en version pantalon, le tailleur jupe de mariée n’en n’est pas moins chic, bien au contraire.

Souvent porté pour la cérémonie civile, il se décline aujourd’hui dans différents styles et avec différentes coupes de jupes pour s’adapter à toutes les mariées qu’il fait rêver.

Une jupe coupe droite est toujours une bonne option, mais n’hésitez pas à vous aventurer du côté de la jupe trapèze ou de la patineuse, deux formes très en vogue cette saison. Côté longueur, tout est possible !

On vous conseille toutefois d’être vigilante avec la mini-jupe, qui peut vite tourner au désastre dans le cadre d’un tailleur de mariée

Les plus classiques miseront sur une jupe de mariée au-dessus du genou, tandis que celles qui ont envie de quelque chose d’un peu plus original jetteront leur dévolu sur une longueur midi ou carrément maxi. 

tailleur jupe mariée
@Annedelafforest

La combinaison pantalon avec une veste

Tendance depuis quelques saisons déjà la combinaison pantalon ne cesse de séduire les futures mariées, et on comprend bien pourquoi.

Stylée, élégante, confortable et en même temps très glamour, c’est une excellente option pour toutes.

Portée avec une veste assortie, la combinaison devient un très beau tailleur de mariage, et on est fan.

Côté coupe, vous aurez le choix ! L’engouement des futures mariées pour la combinaison pantalon de mariage a en effet poussé les créateurs à proposer de très nombreux modèles chaque saison et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver la combi de mariage de vos rêves. 

combinaison mariée
@Pinterest

La salopette de mariage avec une veste

Moins conventionnelle que la combinaison, la salopette de mariage est tout de même en train de se faire une place non négligeable au rayon des tenues de mariée.

On aime son côté bohème-chic, très tendance en ce moment et son effet légèrement casual, idéal pour un mariage boho ou champêtre.

Portée avec une belle veste de tailleur, le résultat est résolument moderne et délicieusement audacieux.

Petit conseil mode : glissez une brassière en dentelle blanche sous votre salopette pour y apporter une petite touche de glam’.