avis Brother CX70PE

Nous vous proposons notre avis sur la Brother cx70pe, une machine à coudre aux multiples programmes pour répondre à toutes vos envies. Vous pourrez découvrir ses caractéristiques et un test approfondi, pour déterminer si le modèle tient toutes ses promesses. Si Brother semble vouloir nous vendre des fonctionalités professionnelles au prix d’une machine à coudre domestique, nous vous proposons de bénéficier de notre expertise pour vous faire un avis. Après lecture de cet article, vous saurez si cette machine est faite pour vous.

C’est parti pour notre test et avis de la machine à coudre Brother CX70PE.

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Brother CX70PE

La Brother CX70PE vous est proposée pour un budget d’environ 300 euros qui varie de quelques euros en fonction de l’enseigne où vous effectuez votre achat. Il s’agit d’un prix qui est plus que raisonnable compte tenu des prestations quasi-professionnelles annoncées par la marque.

Brother est une marque connue pour la qualité de ses machines à coudre. Les appareils de la marque font, en principe, appel à des machine à coudre au rapport qualité prix appréciable.

Les caractéristiques de la machine à coudre Brother CX70PE

machine à coudre Brother CX70PE

Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre les nombreuses fonctionnalités de cette machine à coudre hors du commun.

  • Machine à coudre électronique ;
  • Un écran LCD de qualité ;
  • 70 programmes différents pour varier les points et les plaisirs ;
  • Points courants, points décoratifs et broderies fantaisies ;
  • Points réglables en longueur jusqu’à 7 mm ;
  • Points réglables en largeur jusqu’à 5 mm ;
  • 7 boutonnières automatiques pour réaliser des boutonnières facilement en quelques étapes ;
  • Bras-libre pour la couture des parties arrondies ;
  • Crochet rotatif ;
  • Couture avec ou sans rhéostat, à la convenance de la couturière ;
  • Un enfileur d’aiguille pour faciliter le passage du fil dans l’aiguille ;
  • Canette facile à insérer à l’horizontale ;
  • Bobineur automatique ;
  • Éclairage du plan de travail à double LED ;
  • Fonction marche / arrêt et point en arrière ;
  • 6 griffes d’entraînement ;
  • Tension du fil réglable sur-mesure ;
  • Position haute et basse pour l’aiguille ;
  • Réglage de la vitesse de couture avec un maximum de 850 points/minute ;
  • Pédale confortable ;
  • Housse de protection pour le transport ;
  • Un DVD de présentation ;
  • Poids plume de : 5 kg ;
  • Dimensions : 49 x 25 x 38 cm ;
  • Garantie constructeur de 3 ans ;
  • Fournie avec de nombreux accessoires : plusieurs types de pied-de-biche (boutonnières, surjet, monogrammes, fermeture éclair, zigzag, point invisible), aiguille double, brosse, tournevis…

Prise en main et facilité d’utilisation

La Brother CX70PE est un machine qui n’offre pas la facilité de prise en main de certains modèles conçus pour les débutants. Elle offre 70 points de couture et de nombreuses options. Il conviendra donc de jeter un petit coup d’œil à la notice pour vous assurer de maîtriser et de connaître chacune des fonctionnalités de votre machine.

Attention, la machine n’est pas vendue avec une notice en français. Nous vous conseillons de miser sur les vidéos de démonstration disponibles gratuitement sur Internet. Vous pourrez découvrir comment effectuer vos premières lignes de couture avec la Brother CX70PE . Certaines vidéos vous permettront d’appréhender facilement les options moins communes de cette machine électronique pleine de surprise.

Pour quel type d’utilisateur la Brother cx70pe est-elle faite ?

La Brother CX70PE n’est pas forcément destinée à une novice compte tenu de grande diversité d’options dont elle dispose. Il n’en reste pas moins qu’il sera possible de la prendre en main complétement en seulement quelques heures.

Pour savoir si cette machine peut vous convenir, vous devrez vous questionner sur le budget que vous souhaitez allouer à votre machine. Vous pourrez également vous demander le type d’ouvrage que vous souhaitez réaliser. Si vous n’avez besoin que de quelques fonctionnalité pour une couture très occasionnelle, inutile de débourser 300 euros, certains modèles à 150 euros devraient réunir tous les points dont vous avez besoin.

La machine à coudre Brother CX70PE s’oriente plutôt vers un public de couturières expérimentées qui recherche un modèle offrant un grand nombre de fonctionnalités tout en restant dans un prix très accessible. Un couturière débutante mais qui souhaite s’investir dans le long terme dans la couture fera un excellent choix en se tournant vers la Brother CX70PE.

La qualité des ouvrages

Nous avons testé la totalité des points disponibles sur la Brother CX70PE sur plusieurs types de tissus.  C’est une véritable réussite ! Nous avons pu constater des finitions parfaites pour des ouvrages qui pourraient être ceux d’une couturière professionnelle. Nous avons beaucoup apprécie les divers points de broderie. Vous pouvez donc faire confiance à cet appareil, quelles que soient vos envies créatives.

Avantages

Les avantages de la Brother CX70PE sont nombreux, puisqu’elle vous propose de nombreux points pour un budget très raisonnable.

Vous pourrez également effectuer de nombreux ajustements de longueur et de largeur de point, pour vous assurer un rendu absolument parfait. Du côté des accessoires, la marque vous fourni également tout ce dont vous aurez besoin pour vous lancer dans vos projets de couture.

Inconvénients

Du côté des inconvénients, nous avons sans complexe que nous avons eu du mal à trouver. Nous précisons toutefois que la Brother CX70PE n’est pas adaptée à un usage professionnel. Il ne sera donc pas possible de l’utiliser plusieurs heures d’affilée de façon régulière, sans risquer de constater un usage prématuré des pièces composant votre machine.

Du côté de l’entretien, la lubrification et le nettoyage de certaines pièces sera plus difficile d’accès que sur certaines entrées de gamme destinées aux débutants. N’hésitez pas à vous faire guider par un professionnel.

Notre avis en bref sur la Brother CX70PE

Sans surprise, notre avis sur la Brother CX70PE est excellent. Vous pourrez bénéficier d’une machine à coudre aux options professionnelles sans débourser la somme associée à ce type de modèle. Elle sera même peut-être trop élaborée si vous ne faite que de la couture d’appoint occasionnelle.

L’esthétisme n’est pas en reste avec un bel écran LCD et l’utilisation de matières robustes, pour une finition absolument parfaite. Ses commandes simples ne sont pas trompeuses quant à la grande variété de fonctionnalités proposées.

Si avez eu l’occasion de tester cette machine à coudre de la marque Brother, n’hésitez pas à nous donner votre avis. Nous sommes également curieux de recueillir vos avis sur la durée de vie de cet appareil. À bientôt pour un nouveau test avec Bouillon de Couture !