avis Singer Supera 5523

Nous vous proposons de partir à la découverte de la Singer Supera 5523. Iil s’agit d’une machine à coudre proposée par la célèbre marque américaine Singer, dont les prestations semblent vous assurer de pouvoir coudre de nombreux types de tissus. Nous vous proposons notre test approfondi et notre avis sur ce modèle, pour vous permettre de savoir si elle correspond à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre future machine à coudre.

C’est parti pour notre test et avis de la machine à coudre Singer Supera 5523

La meilleure offre du moment

Le rapport qualité prix de la Singer Supera 5523

La Singer Supera 5523 vous est proposée aux alentours de 200 €. Il s’agit d’une machine à coudre qui est disponible sur de nombreux sites internet, et dans certaines grandes surfaces non spécialisées. Il s’agit d’un budget tout à fait raisonnable quand on se lance dans l’acquisition d’une machine à coudre. Vous pourrez bénéficier de 23 programmes de couture différents et de certains réglages intéressants, pour pouvoir vous lancer dans certains types de création.

L’argument premier de la marque pour justifier son prix semble être la puissance de son moteur, qui vous permettra de vous lancer dans la couture de tissus particuliers. Le rapport qualité-prix de cette machine à coudre nous paraît très bon.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Supera 5523

machine à coudre Singer Supera 5523

Voici la liste des prestations annoncées par la Singer Supera 5523 :

  • Machine à coudre mécanique,
  • Cadre métallique
  • Moteur puissant,
  • Une vitesse rapide jusqu’à 1100 points par minute,
  • 23 points de couture différents,
  • Points ajustables en largeur et en longueur,
  • Éclairage intégré,
  • Une boutonnière automatique,
  • Un bras libre pour les parties rondes,
  • Un enfile-aiguille automatique,
  • Griffes d’entraînement abaissables,
  • Canette visible à travers un clapet transparent,
  • Machine à coudre livrée avec des accessoires.

Prise en main et facilité d’utilisation

Lorsqu’on déballe la Singer Supera 5523, on peut être surpris par les matériaux utilisés par la marque. Vous pourrez découvrir une coque entièrement composée de métal, qui annonce d’emblée la robustesse et la grande fiabilité du modèle. Nous avons poussé notre test jusqu’à l’ouverture du mécanisme de la machine à coudre. Nous n’avons pas été déçus puisque nous avons pu découvrir des pièces métalliques de qualité, qui vous garantissent de pouvoir conserver votre machine à coudre pendant des années.

La prise en main de cet appareil est intuitive, puisque vous pourrez choisir le type de point de couture grâce à une molette. La tension du fil pourra également être réglée en un clin d’œil. La marque vous propose la présence d’une notice d’utilisation pour vous permettre d’enfiler le fil rapidement. Vous pourrez également avoir accès à de nombreuses vidéos disponibles sur Internet. La toile regorge de tutoriels pour vous aider à prendre en main cette machine à coudre de qualité.

Pour quel type d’utilisateur la Singer Supera 5523 est-elle faite ?

La machine à coudre Singer Supera 5523 est une machine à coudre qui pourra s’adapter à plusieurs types d’utilisatrice. Une débutante pourra tout à fait la prendre en main de façon très rapide.

Pour une couturière professionnelle, il s’agira d’un modèle d’appoint, qui pourra servir de machine à coudre de façon régulière. Nous tenons tout de même à souligner que la machine à coudre pèse 9 kg, et ne sera pas adaptée à un transport régulier.

Avantages

Du côté des avantages, nous tenons à indiquer la qualité de confection de la Singer Supera 5523. De nombreux fabricants ont abandonné les coques de métal au profit du plastique. Si cette nouvelle matière est moins coûteuse, il n’en reste pas moins que les machines à coudre disposant d’un châssis métalliques sont toujours plus robustes et durables dans le temps.

Du côté des prestations, la marque vous propose d’avoir accès à 23 points variés, pour vous permettre de pouvoir vous lancer dans tous types d’ouvrages. Vous pourrez également avoir accès à certains réglages intéressants comme la longueur et la largeur de votre point. Il vous sera également possible d’abaisser les griffes d’entraînement du tissu, pour contrôler vous-même son avancée sous votre aiguille.

Le plus gros avantage de cette machine à coudre, c’est la puissance de son moteur. Vous pourrez donc coudre sans problème d’importantes épaisseurs de tissu. Le cuir ou encore le jean pourront donc être travaillés sans problème. Il s’agit du défaut principal de nombreuses machines à coudre destinées aux débutantes. Ici, la marque Singer mise sur des prestations simples mais efficaces. Il s’agit d’une machine que vous pourrez utiliser de façon très régulière, sans prendre le risque d’entraîner un usage prématuré.

Inconvénients

Du point de vue des inconvénients, l’utilisation de telles matières entraîne un poids élevé pour cette machine à coudre. Il sera donc difficile de transporter facilement ses 9 kg si vous vous déplacez pour effectuer des travaux de couture. Il ne s’agira donc pas d’un modèle d’appoint idéal pour une couturière professionnelle.

Du côté des accessoires, la machine vous est vendue avec des aiguilles traditionnelles universelles. Son principal avantage est d’avoir un moteur puissant. Nous aurions donc apprécié que la marque prenne la peine de lui associer des aiguilles au bout tranchant, qui vous permettent de coudre le cuir. Un manuel d’explication des types d’aiguilles à choisir en fonction des matières cousues aurait également été un plus.

Notre avis en bref sur la Singer Supera 5523

Pour notre équipe, la Singer Supera 5523 est un pari réussi. La marque vous propose des options très simples, associées à des matériaux robustes. Vous pourrez donc vous lancer dans la couture de nombreuses matières qui ne peuvent habituellement pas être travaillées avec une machine à coudre de débutante. Le budget reste très raisonnable, compte tenu de la qualité de faction de cette machine à coudre. Son design épuré façon machine à coudre rétro est également très plaisant pour les amoureux de ce type d’appareil.