accessoires de mode tendances

Si la mode sait innover et nous éblouir avec des pièces futuristes, elle sait également se ressourcer et se réinventer. Pour preuve, les pièces vintage et rétro ont envahi les dressings. La mode des années 60 à 90 inspire les créateurs et fascine les fashionistas. Nous vous présentons ici les 3 accessoires presque oubliés qui font leur retour, au grand bonheur des amoureux de mode.

Le grand retour du bob dans votre garde-robe

femme avec un bob trendy

La popularité du bob s’est faite dans les années 90, grâce à des célébrités qui l’arboraient déjà fièrement. De forme arrondie, cet ancien chapeau de pêcheur donne immédiatement une allure décontractée à votre look. Depuis peu, c’est le chapeau à avoir absolument. Désormais très en vogue, le bob retrouve sa place dans votre garde-robe au même titre que la salopette ou la chemise en jean. Qu’il soit en paille, en coton ou en denim, le bob se porte quelle que soit la saison. Nous vous conseillons simplement de veiller aux choix des couleurs.

Il est facile à plier et reste idéal pour accompagner aussi une tenue de plage qu’une tenue de ville. En été, lorsqu’il fait chaud, n’hésitez pas à choisir un bob coloré, imprimé, voire avec des couleurs flashy. Pour l’hiver, nous vous conseillons de porter un bob plus sobre. À l’image des produits d’Arc’teryx pour la montagne, le bob est parfait si vous voulez rester stylé pour vos randonnées au grand air.

Le bob est particulièrement efficace pour vous protéger du soleil et des fines pluies. L’une des raisons pour lesquelles on l’adore est qu’il convient tant aux femmes qu’aux hommes. Il se décline en tellement de modèles qu’il s’adapte très aisément à votre garde-robe et à tous les styles comme le streetwear.

Soyez à la mode avec une banane rétro

sac banane rétro noir en cuir

Pour son côté pratique et très polyvalent, le sac banane retrouve toute sa place dans les tendances actuelles. Pour cause, cet accessoire a été réinventé et totalement amélioré. Il s’adapte donc aux tendances, et il est à la fois glamour et décontracté. Le sac banane rétro a le don de dynamiser toutes vos tenues. S’il y a un accessoire qui offre de multiples possibilités, c’est bien le sac banane. Il est fabriqué en plusieurs versions et en différentes matières.

Selon qu’il est porté à la taille ou en bandoulière, le sac banane vous donne une allure sportswear, complété votre style en jogging ou plus chic. Il se marie ainsi parfaitement avec les tenues de bureau que celles de soirées. Cet accessoire de mode est aussi très pratique. Vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un sac à main ? La banane rétro sait être simple et efficace. Vous pouvez ainsi y ranger votre portefeuille et votre téléphone en toute sécurité.

Le velours côtelé sur les casquettes

casquette en velour côtelé

Si elle peut paraitre trop sobre et un peu vieux jeu, la casquette en velours côtelé séduit aujourd’hui plus que jamais, les femmes et les hommes. Précisons que le velours côtelé existe depuis les années 70. Si les personnes l’apprécient autant, c’est parce que la matière est chic et discrète. Vous adorerez porter ce vêtement durant l’hiver, mais aussi en été. Le velours côtelé s’adapte en effet à divers styles, au gré des saisons.

Qu’elle soit noire ou colorée, la casquette en velours côtelé apporte du style tout en douceur. On la trouve généralement en teintes naturelles. Le velours côtelé a aussi fière allure. Il donne un côté esthétique très agréable qui vous permet d’être bien dans vos vêtements. Pensez simplement à ne pas l’associer à des pièces trop fortes.

Article précédentJe perds des cheveux par poignées : causes et solutions
Article suivantRénovation de votre entrée avec 5 papiers peints originaux