tendances maquillage tik tok

Les réseaux sociaux n’ont peut-être pas que des atouts, mais pour découvrir de nouveaux produits de beauté ou connaître les tendances maquillage, c’est une mine d’or ! Strawberry makeup, maquillage des yeux façon femme fatale, douyin makeup : chacun d’eux est un maquillage tendance de cette année. Lequel avez-vous préféré ?

Sommaire

La plus kawaï des tendances maquillage : le douyin makeup

Venu tout droit de la plateforme éponyme, le douyin makeup est la star des réseaux sociaux : son hashtag comptabilise plus d’un milliard de vues ! Inspiré des univers angelcore et kawaï, cette tendance maquillage 2023 fait la part belle au teint flawless (comprendre « sans défaut »), aux grands yeux candides, aux lèvres glossy-glossy et joues roses. Un véritable maquillage de poupée !

Pour le réaliser, il suffit de peu de produits de beauté : un fond de teint clair et couvrant pour un résultat glass skin, de l’anticernes à apposer aux coins internes externes des yeux, du blush rose pétant appliqué sur les joues et de l’enlumineur argenté. Pour le maquillage des yeux, il suffit d’utiliser le blush comme base, et d’ajouter l’highlighter sur la paupière mobile avant de tracer un fin trait d’eye-liner et d’appliquer un mascara volume. Enfin, les lèvres du douyin makeup sont légèrement rosées à l’aide d’un gloss discret.

Latina makeup, le maquillage tendance caliente

À contrepied des tendances maquillage nude ou kawaï, cet été a vu fleuri la mode du latina makeup. Ode au teint mat et aux yeux chargés, c’est assurément la trend qu’il fallait suivre pour être dans le coup. Pour le réaliser, on part sur un teint mat (adieu la glass skin du douyin makeup et le glowy du strawberry makeup !) de fille du Sud. Entre Esmaralda et Manon des Sources, on joue à fond la carte des produits de beauté qui hâlent le teint, et on range son blush au fond d’un tiroir. En revanche, on abuse sans modération de l’highligter sur le nez, qui caractérise le latina makeup. Les lèvres s’offrent un revival des tendances maquillage des années 2000 : on overline avec un crayon brun qu’on estompe vers le centre et on remplit avec un rouge à lèvres rose plutôt doux. Du côté du maquillage des yeux, on sort le grand jeu ! Faux cils, sourcils dessinés : le regard est la clé de voûte de ce maquillage tendance. Vous vous dites que ça fait pas mal de produits à acheter ? Pas de panique, avec un code promo Marionnaud valide ici vous pouvez faire de belles économies.

Strawberry makeup signée Hailey Bieber

Y a -t-il une tendance beauté ou makeup qui ne soit pas signée Hailey Bieber ? On se le demande ! On lui doit notamment le strawberry makeup, une des tendances maquillage qui a fait fureur cette année. Le but ? Donner l’impression qu’on a pris un léger coup de soleil, sans peler ni risquer un cancer de la peau, ce qui est plutôt top !

On part donc sur un maquillage des yeux ultra léger, à base de regard agrandi par un trait recourbé brun et fin en coin externe de l’œil et un mascara allongeant. C’est tout ! Le teint se chargera de faire le reste ! Pour réussir ce maquillage tendance, il faut privilégier les textures crème, qui vont hydrater la peau et donner un fini plus glowy, à la plus fruitée des tendances maquillage. Pour un résultat lumineux et très naturel, on applique du bronzer des joues aux paupières en passant par les tempes et les côtés du front. On mélange un fard à joue rose et un autre rouge, pour donner l’impression de revenir de la plage et on l’appliquer sur les pommettes en n’oubliant pas le nez ! Une petite touche d’enlumineur (nacré et rosé !), quelques taches de rousseur sur le nez, un coup de gloss sur les lèvres et Charlotte aux Fraises n’aura qu’à bien se tenir !

Vanilla makeup, la tendance no make-up

Le vanilla makeup s’inscrit dans les tendances maquillage nudes et fraîches, qui donnent un look à la fois naturel, pétillant et solaire. Pour le réussir, il faut bien sûr utiliser des produits de beauté discrets qui donneront un rendu no makeup : un sérum teinté à la place du fond de teint, du gloss en guise de rouge à lèvres et quelques taches de rousseur dispersées sur le nez, l’entre sourcils et les joues. On finalise l’effet solaire avec un blush pigmenté sur les joues et la pointe du nez.

Villain makeup, la tendance maquillage façon femme fatale

Les tendances maquillage de cette année ressemblent au casting d’une série pour adolescents. Il y eu le douyin makeup façon poupée kawaï, le vanilla makeup de la jeune héroïne pure et innocente, mais le tableau ne serait pas complet sans la belle gosse un peu machiavélique, prête à tout pour arriver à ses fins. Ses produits de beauté seront plus tranchés. Oubliez la candeur chaleureuse du strawberry makeup ! Définissez vos sourcils, soulignez votre regard avec un trait d’eyeliner sombre, et sculptez vos traits à l’aide du contouring. Pour terminer, ornez vos lèvres d’un rouge mat.  

Article précédentQuel type d’extension de cils choisir pour un look naturel ?
Article suivantÉconomie circulaire: pourquoi est-ce bon pour la planète ET mon portefeuille ?