collants tendances femme

Pièces indispensables de toutes les garde-robes, les bas et les collants sont parfaits pour dévoiler vos jolies jambes et rester féminine, même au plus fort de l’hiver. Car, malgré les températures en baisse, quel plaisir que de pouvoir se promener en jupe ou en robe tout en restant parfaitement protégée du froid. Des collants noirs classiques aux bas résilles audacieux, en passant par les imprimés colorés et autres motifs géométriques, les bas et les collants se déclinent à l’infini depuis des générations. Choisissez-les en fonction de vos préférences personnelles, de votre style, mais aussi de leur qualité, car il n’y a rien de pire que d’investir dans des collants qui se filent au premier mouvement.

Alors, pour vous aider à vous y retrouver, nous avons repéré pour vous 6 tendances bas et collants 2021, pour des jambes belles et séduisantes jusqu’au printemps prochain (au moins).

Les collants opaques et semi-opaques, intemporels

collants tendances femme

S’il y a bien un type d’accessoires sur lequel le temps n’a aucune prise, il s’agit sans conteste des bas et des collants opaques ou semi-opaques. Indispensables à tous les looks, ou presque, les traditionnels petits collants noirs s’accordent avec tous les styles et toutes les couleurs de jupes, robes, ou encore shorts. Classiques, passe-partout, et intemporels, vous êtes sûre de ne pas commettre d’impair. Les collants noirs opaques ou semi-opaques ont l’avantage de vous assurer une certaine élégance naturelle, tout en définissant vos jambes à la perfection. Choisissez-les en nylon, pour une soirée ou une célébration, mais aussi en laine ou en coton, pour affronter les grands froids hivernaux. Les plus audacieuses, quant à elles, n’hésiteront pas à arborer un joli collant crochet et/ou résille noir, assorti à une paire de baskets pour trancher radicalement avec le côté sensuel.

Les bas résille sont toujours une bonne idée

collants tendances femme

En ce qui concerne les bas, souvent plus confortables à porter que les collants, la tendance cet hiver est, là aussi, aux grands classiques. Optez donc sans réserve pour les traditionnels bas nylon noirs, opaques ou semi-opaques, pour un look sophistiqué, voire sexy. Si vous êtes de celles qui ne supportent pas le porte-jarretelles, vous pouvez vous tourner vers des bas autofixants. Ceux-ci sont en effet pourvus d’une subtile bande de silicone qui colle à votre cuisse et vous assure un maintien impeccable. Pour un collant fantaisie plein de charme, choisissez des bas ornés d’une fine ligne de couture à l’arrière, façon pin-up des années 50. Effet garanti!

Les collants à pois, le motif tendance de cette saison

collants tendances femme

Discrets, sobres et élégants, les pois et le plumetis reviennent en force en ce moment pour rehausser subtilement vos tenues d’hiver. Si votre robe ou votre jupe sont particulièrement chargées en termes de couleurs et/ou de motifs, faîtes plutôt dans la retenue en arborant des collants à pois tons sur tons, idem pour une jupe cuir. À l’inverse, si l’objectif est d’apporter un peu de gaieté à une tenue sombre ou unie, vous pouvez opter pour des pois un peu plus colorés, qui sauront mettre en valeur vos jambes et attirer instantanément tous les regards.

Autres motifs à la mode cette saison, les fleurs. Vous pouvez donc raffoler des imprimés fleuris, qu’ils soient tons sur tons ou colorés, c’est parfaitement tendance en ce moment.

Pour les collants cet hiver, osez la couleur

collants tendances femme

Cette saison, accrochez-vous bien, car les années 60 reviennent en force dans nos dressings. Véritable icône de la mode yéyé, le collant uni et coloré fait en effet son grand retour cet hiver. C’est pétillant, c’est rétro à souhait, et c’est tout ce qu’il y a de plus explosif pour sublimer vos tenues hivernales. Côté couleur, néanmoins, tout n’est pas (encore) permis. Privilégiez plutôt les tons ocres, orangés, bruns, ou encore le rouge carmin. Sans oublier la couleur ultra-tendance de cet hiver, le violet. De l’indigo au magenta, en passant par la mauve, le parme ou encore le prune, le violet est véritablement à l’honneur cette saison.

Les collants « animal print », un grand classique

collants tendances femme

Si le style « animal print » fait depuis longtemps partie des intemporels de la mode hivernale, cette année, il arrive même jusque sur vos collants. Et parmi les imprimés les plus populaires, on retrouve évidemment le motif léopard, terriblement élégant. N’hésitez donc pas à l’arborer sur vos collants cet hiver, en complément d’une tenue de travail ou d’une robe de soirée. Car le motif animalier s’adapte à toutes les circonstances ; en soirée, au travail, pour une après-midi shopping, …. Alors, osez réveiller la lionne qui sommeille en vous.

Attention néanmoins, à ne pas tomber dans l’excès. Il ne s’agit pas de se constituer une tenue 100 % « animal print », mais bien d’intégrer subtilement vos collants léopards à votre look.

Les collants sportwear, entre décontraction et élégance

collants tendances femme

Ils sont nouveaux, ils sont originaux, et ils sont résolument tendances. Les collants sportswear, à la popularité grandissante, risquent de beaucoup faire parler d’eux cette saison. En effet, à l’image des pantalons de sport classiques, les collants de cet hiver sont agrémentés d’une élégante bande verticale sur les côtés, qui donne à vos tenues un effet sportwear particulièrement esthétique. Vous pouvez les choisir dans leur version bi-matière – à la façon d’un véritable jogging – pour un look casual et décontracté ; avec des bandes colorées, pour rehausser de manière subtile une tenue volontairement sobre ; ou encore en résille, pour ne jamais rien perdre de votre élégance, même en jupes/basket.