Comment être sexy en maillot de bain sans faire vulgaire

Les beaux jours reviennent et avec eux la saison des maillots de bain femme, que l’on veut bien sûr sexy mais jamais vulgaire. Or, en considérant le ratio peau exposée / quantité de tissu, l’opération peut vite prendre des airs de défi pour se rendre sur la plage !

Ceci dit, être sexy en maillot de bain sans faire vulgaire est tout à fait possible, et voici nos conseils pour s’en sortir et bronzer comme une reine. 

Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie

Premier conseil (que l’on répète souvent il est vrai !) : choisissez un maillot de bain adapté à votre morphologie. Que vous optiez pour une ou deux pièces, assurez-vous d’être à votre aise et d’attirer l’œil sur ce que vous préférez. 

Voici quelques conseils pour trouver votre maillot de bain selon votre morphologie.

Si vous avez une poitrine généreuse

Les poitrines généreuses doivent avant tout s’assurer de trouver un maillot qui maintient relativement bien les seins (même sans armatures) et qui leur donnera un joli galbe. 

Les maillots une pièce avec un décolleté rond ou V assez profond sont les bienvenus, de même que les hauts de bikini façon corbeille ou foulard. Les brassières peuvent vous aller très bien, mais ce n’est pas la forme la plus sexy qui soit. On évite en revanche les décolletés bandeaux et les minuscules haut de maillot de bain bikinis triangles !  

Si vous avez une petite poitrine

sexy en maillot de bain

A l’inverse, les femmes qui ont de petits seins pourront privilégier les petits triangles, les bandeaux ou encore les brassières. Les trikinis et autres maillots dans le même genre sont également de belles options pour vous. Les push-up permettent aussi de gagner en volume !

Si vous avez des hanches 

Si vous avez quelques rondeurs sur les hanches et que vous préférez ne pas attirer l’attention dessus, fuyez les maillots qui ont une échancrure haute et privilégiez les coupes shorty voire boxer si vous aimez

Si vous avez du ventre

sexy en maillot de bain

Enfin, si vous avez un peu de ventre que vous souhaitez camoufler, misez sans hésiter sur un bas de maillot taille haute, une option très glamour, ou bien sur un maillot une pièce, qui reste une pièce toujours aussi tendance.  

Coloris et motifs : qu’est-ce qu’on choisit pour être sexy ? 

Au-delà de la forme, le coloris et les motifs que vous choisirez ont aussi toute leur importance pour être sexy en maillot de bain sans faire vulgaire. 

En effet, certains motifs sont connus pour être sexy, c’est notamment le cas du léopard ou du python, tandis que d’autres ont très clairement d’autres aspirations, on pense par exemple aux maillots de bain couverts de petites baleines brodées, mignons et tendances mais nettement moins sexy ! 

D’autres encore peuvent être considérés comme neutres, typiquement les motifs floraux, tropicaux ou encore les divers carreaux qui, en tant que tels, ne sont pas spécialement sexy, mais qui peuvent le devenir sur certaines formes de maillot de bain. C’est donc à vous de voir ! 

Concernant les coloris, c’est à peu près le même constat : le rouge, le rose, le violet, etc. sont “traditionnellement” sexy, alors que le bleu layette ne bénéficie pas tout à fait de la même réputation. Dans le doute, un basique comme le noir est toujours une bonne idée

Le blanc peut également être très sexy, mais à condition d’être assez bronzée, comme pour les coloris néon. 

Les maillots de bain métallisés, pailletés, nacrés et autres lurex peuvent aussi être portés pour être sexy. Mais même un maillot de bain jaune ou bleu tout simple peut aussi être sexy.

Comment éviter d’être vulgaire ? Les règles d’or

sexy en maillot de bain

Maintenant que l’on a vu comment être sexy en maillot de bain, il nous reste à passer en revue quelques règles d’or pour éviter de tomber dans la vulgarité, car c’est bien là le risque quand on opte pour un maillot de bain sexy. On vous dit tout.

Savoir doser 

Comme toujours quand il est question d’être sexy sans tomber dans le vulgaire, il est question de dosage. 

Dans le cas précis du maillot de bain, cela implique de choisir entre une forme sexy, un coloris sexy et un motif sexy. Par exemple, si vous craquez pour un maillot imprimé léopard, nous aurions tendance à vous conseiller d’éviter qu’il soit, en plus, métallisé et très échancré ! Essayez de vous limiter à un élément sexy

Créer de belles associations

Une belle façon de calmer le jeu avec un maillot de bain sexy est de l’associer à des accessoires plus sobres, par exemple de nouer un paréo léger autour de sa taille quand on porte un petit bikini, d’enfiler un kimono long sur un trikini, etc. 

Pensez également aux chaussures, chapeaux et autres paniers, qui peuvent aussi vous aider à équilibrer votre look.

Jouer avec la mise en beauté

Enfin, pensez à inclure votre mise en beauté dans l’équation. En effet, si vous vous rendez à une pool party, un minimum de make-up est à prévoir, assurez-vous donc d’opter pour une mise en beauté équilibrée par rapport à votre maillot : s’il est déjà très sexy, misez sur un make up naturel, s’il est plutôt sobre, osez une bouche rouge ! 

sexy en maillot de bain

Ce qu’il faut retenir : 

  • Pour être sexy en maillot de bain, on pense avant tout mor-pho-lo-gie !
  • On choisit un seul élément sexy pour éviter de tomber dans le vulgaire : soit la forme de son maillot, soit sa couleur / son imprimé.
  • On veille à doser le glamour pour rester loin de la vulgarité.

Article précédent6 méthodes et produits naturels pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps
Article suivantRobe bordeaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?