maillot de bain une piece petits seins

L’été est enfin là et vous prévoyez d’aller faire du shopping entre amies pour acheter votre nouveau maillot. C’est un des vêtements les plus délicats à choisir car vous dévoilez votre corps et ne pouvez pas vraiment tricher. Quel maillot de bain quand on a une petite poitrine ? Que vous assumiez totalement cette partie de votre corps ou que soyez complexée, nous allons vous aider à bien choisir votre maillot.

Les formes de maillots pour petites poitrines

Comme pour tous les habits, la connaissance de sa morphologie et de ses atouts est primordial. Si vous avez toujours perçu votre petite poitrine comme un désavantage, les grandes techniques de la mode vont vous prouver une fois de plus que toutes les silhouettes peuvent être mises en valeur grâce aux bonnes pièces. Faites de votre petite poitrine un atout majeur.

Le bikini triangle

bikini triangle petis seins

L’indémodable bikini triangle est conçu pour des seins de taille modeste. Sexy, il souligne et dessine la forme de la poitrine. Le maillot de bain femme triangle a plus d’un tour dans son sac : à ficelles, pour celles qui veulent un effet minimaliste ou avec des bandes d’attache plus couvrantes pour les sportives, les plus pudiques rééquilibrent avec une culotte taille haute. Ce maillot reste et restera un intemporel surtout si l’on choisit des modèles tendances comme les maillots de bain triangle Rougegorge.

Le maillot bandeau

maillot bandeau petite poitrine

Petite poitrine dit souvent seins qui tiennent bien. Appuyez-vous sur ce point positif. Vous serez à l’aise avec un maillot bandeau que vous n’aurez pas tout le temps à remonter. Choisissez un motif à pois ou rayé, qui vous démarquera des autres dans un esprit vintage.

Le une-pièce

maillot une piece blanc petits seins

Le maillot une-pièce redevient à la mode et s’adapte à de nombreuses morphologies. Pour être dans la tendance, on optera pour un beau décolleté plongeant pour avoir une belle silhouette de sirène sur la plage. En choisissant de mettre votre dos à nu, vous ferez très certainement mouche.

La brassière

brassière petis seins maillot de bain

Les femmes qui pratiquent des sports maritimes : surf, voile, etc l’adoptent absolument car elle maintient parfaitement la poitrine en place et offre une liberté de mouvement. Mais même si on aime seulement se baigner et prendre des bains de soleil, la brassière, qui peut paraître peu sexy sur le papier, est aussi un moyen de mettre en avant des petits seins. Il existe d’ailleurs des modèles qui font moins sportifs, avec de fines bretelles pour ajouter de la sensualité. 

D’autres astuces pour valoriser une petite poitrine

Vous ne vous accommodez pas de vos petits seins et voulez absolument qu’ils paraissent plus volumineux ? Même sans beaucoup de tissu, il y a des astuces à connaître et qui vous accompagneront tout l’été.

Amplifiez vos formes

maillot deux piece rembourré petis seins

Comme pour le soutien-gorge, la forme push-up qui remonte la poitrine est infaillible. De même, certains hauts de maillots ont des baleines et sont rembourrés. Même si ce n’est pas l’idéal pour sécher au soleil sur la plage, vous gagnerez facilement une taille de bonnet supplémentaire. 

Les détails volumineux

maillot bandeau blanc petits seins

Si vous aimez la fantaisie, vous pourrez aussi donner l’impression que votre poitrine est plus grosse grâce à des matières ou petits éléments. Les volants ou les franges, tout en restant légers, gonflent le haut de votre maillot de bain. Les tissus gaufrés, les sequins donnent de l’épaisseur et donc apportent plus de volume à la poitrine.

Des motifs et des couleurs

maillot de bain uen piece petite poitrine

Vous savez que certaines couleurs comme le noir ou les couleurs foncées amincissent alors que les claires ont plus tendance à épaissir la silhouette. Même si le noir est toujours vu comme très élégant, il ne vous avantage pas si vous voulez paraître plus plantureuse. Le blanc a souvent le défaut d’être transparent. Il reste les couleurs très vives ou pastels que vous accorderez à votre carnation, en gardant en tête que vous allez bronzer.

Les fleurs offrent toujours une touche de gaieté dans les tenues estivales et attirent l’œil. Les tissus chargés de motifs fleuris vous donnent une allure fraîche et vont hypnotiser tous vos voisins de plage.

Soyez originale

maillot une piece petits seins

Il serait peut-être temps d’arrêter de faire une fixette sur votre petite poitrine et de voir si votre atout n’est pas ailleurs. Vous pouvez très bien, avec les méthodes exposées au-dessus, détourner les regards sur d’autres parties de votre corps.

Il y a aussi des formes de maillots particulièrement originales : asymétriques, avec des manches, trikinis… En les portant, vous serez certaine de ne ressembler à personne et vous vous ferez remarquer pour votre audace. Prenez garde toutefois à ne pas bronzer longtemps et vous retrouver avec des traces irrattrapables.

Assumez complètement et exposez que vous avez confiance en vous. Un maillot rouge écarlate, un complet paillette qui éblouit la plage : plus personne ne remarque que vous avez peu de poitrine… Si tant est qu’il s’agisse d’un défaut !

Article précédentQuel soutien-gorge pour ma robe de mariée ?
Article suivantLa Tanzanie : un pays à découvrir