quelle lingerie de mariée dentelle

Pour une célébration aussi importante que le mariage, tout doit être absolument parfait. Du choix de la robe en passant par les chaussures ou celui des sous-vêtements, chaque détail a son importance. Et justement, savez-vous quel soutien-gorge choisir sous votre robe de mariée ? En fonction de la coupe de la robe et de son décolleté, mais aussi en fonction de la taille de votre poitrine, vous allez devoir opter pour un modèle spécifique de soutien-gorge de mariée. Ce dernier doit être de qualité, confortable, assurer un bon maintien et être totalement invisible tout en mettant en avant votre décolleté avec élégance. Comment trouver le soutien-gorge idéal pour le jour J ? Voici nos conseils pour le choisir en fonction de votre robe de mariée.

3 conseils pour choisir sa lingerie de mariage

lingerie mariage

La qualité avant tout

Généralement, sous sa robe de mariée, on ne porte pas ses dessous habituels. On a besoin d’un maintien optimal pour le jour J et surtout, on cherche vraiment une pièce de qualité qui s’associe parfaitement à sa robe de mariée ! Sans oublier la nuit de noce et l’effet “whaouu” lorsqu’on retire sa tenue de mariage. Un soutien-gorge de mariée doit être confectionné dans des matériaux raffinés que ce soit pour le confort ou l’esthétisme recherché.

Soutien-gorge invisible ou lingerie blanche

lingerie de mariée

L’autre raison pour laquelle on a souvent besoin d’investir dans une lingerie de mariage, c’est que le soutien-gorge de la mariée doit être quasi imperceptible sous la robe, si ce n’est invisible. Comme un accessoire de l’ombre, il sublime la beauté de la poitrine en toute discrétion ! Mieux vaut donc éviter les modèles avec des finitions non transparentes comme les broderies ou la dentelle. Tout du moins, ces détails doivent se faire très discrets selon la matière de la robe.

L’idéal pour une mariée, c’est le soutien-gorge invisible. Avec ou sans armatures, de forme corbeille, triangle ou bandeau,  il doit s’adapter aux formes de chacune sans être apparent sous la robe. On le choisit d’ailleurs de couleur chair, crème ou d’un beau blanc assorti à sa robe.

Une taille de bonnet adaptée à sa taille de poitrine

mariée en sous vetement

Trop de femmes ne connaissent pas leur taille de poitrine. Pourtant, pour avoir un parfait maintien et un décolleté digne des plus belles robes de princesse, il est indispensable de bien connaître sa taille de bonnet. Prendre ses mensurations de poitrine permet de trouver la taille idéale et de se sentir parfaitement bien dans sa robe pour le jour J. Quant aux poitrines généreuses, elles doivent systématiquement se tourner vers un soutien-gorge grande taille afin d’avoir le maintien nécessaire.

Quel soutien-gorge choisir en fonction de sa robe de mariée ?

Robe de mariée au décolleté plongeant

soutien gorge mariage

Si vous avez choisi une belle robe de mariée au décolleté plongeant, il va falloir prêter attention au choix de votre soutien-gorge. Avec l’accent mis sur la poitrine, il est d’autant plus important d’avoir une pièce de lingerie qui galbe et sculpte la forme de votre décolleté. Un soutien-gorge à armature push-up peut être une solution gracieuse pour obtenir un décolleté glamour. Plus votre décolleté est profond et plus il vous faut sélectionner une pièce avec un maintien bas sous la poitrine pour que votre soutien-gorge soit totalement invisible sous la robe.

Robe de mariée bustier

soutien gorge bustier sans bretelles

Avec la robe de mariée bustier, il est indispensable de porter un soutien-gorge sans bretelles. Un bandeau à coques est la meilleure option pour mettre en valeur votre poitrine. Il doit être de qualité et offrir une liberté sans égale pour ne pas se sentir comprimée sous sa robe. L’expertise et le savoir-faire de certaines Maisons de lingerie françaises allient parfaitement ces critères de confort et d’excellence en corseterie-lingerie.

Il existe également des robes bustier avec un décolleté prononcé et non pas un bandeau qui recouvre la poitrine. Pour ces robes, il faudra opter pour un soutien-gorge sans bretelles à décolleté plongeant.

Robe de mariée dos nu

soutien gorge adhesif

Là encore, la lingerie invisible est recommandée. Bande dos nu avec un système de fermeture croisée, body dos nu, soutien-gorge adhésif à coques, il y a plusieurs options selon la forme de votre poitrine. N’oubliez pas lorsque vous choisirez qu’il faut absolument vous sentir à l’aise dans votre robe. Le confort et la mise en en avant du décolleté sont indissociables pour un mariage !

Robe sirène ou robe de mariée fourreau

Avec une robe de mariée moulante et un décolleté en V ou un décolleté cache-cœur, on privilégie le soutien-gorge à balconnets ou le soutien-gorge corbeille (selon la taille de sa poitrine).

Les corsets de mariage et la lingerie sculptante

body lingerie mariée

Pour afficher une silhouette de rêve le jour de son mariage, il existe aussi des pièces sensuelles sculptantes. Les corsets de mariage ou la lingerie amincissante et sculptante sont des accessoires raffinés qui modèlent la silhouette façon JLo. Les mariées sont de plus en plus nombreuses à choisir ce type de lingerie de mariage sous leur robe.

Article précédentComment lutter contre l’insomnie ?
Article suivantTriangle, bandeau… Quel maillot de bain quand on a une petite poitrine ?